Aller au contenu principal
Mariage

Chapiteaux : avantages et inconvénients

Vous allez vous marier durant les beaux jours et vous souhaitez organiser votre réception de mariage sous un chapiteau mais vous hésitez encore ? Voici les avantages et les inconvénients de ce dispositif par ailleurs très ingénieux.

Pas encore de lieu de réception ?  🥂
Demandez des infos et tarifs de Lieux de mariage aux entreprises les plus proches 

Le chapiteau vous reviendra bien sûr moins cher que la location d’une salle, surtout si quelqu’un vous prête un terrain pour l’installer. De plus, c’est un cadre agréable et ouvert, les fumeurs seront ravis de pouvoir se poster à l’entrée du chapiteau sans ainsi se retrouver totalement mis à l’écart en dehors de la salle !

 

Sud Landes Location


Par ailleurs, le chapiteau est une structure très malléable, vous pourrez relever les rideaux des entrées pour pouvoir ouvrir la salle dans laquelle vous mangerez sur le jardin. En bref, un lieu zen et une ambiance très estivale !

Mais là où le bas blesse, c’est qu’en cas de mauvais temps, le chapiteau ne se révèle pas l’endroit le plus chaud, et encore moins l’endroit le plus au sec. Ainsi, par temps de pluie, il peut vite se transformer en bourbier dans lequel chacun pataugera maladroitement à la recherche de son siège.

De plus, si vous n’avez pas prévu de chauffages, votre repas dans le jardin pourrait très rapidement tourner au fiasco.

 

 

Ceci étant dit, la solution est de louer un chapiteau avec plancher. Cela vous garantira ainsi d’avoir les pieds au sec et de ne pas ruiner votre décoration. Vous pouvez également louer des chauffages, du même type que ceux que l’on voit sur certaines terrasses de bar en hiver.

Quoi qu’il en soit, si vous choisissez de louer un chapiteau pour votre mariage, ne faites pas l’impasse sur les protections en cas de pluie, mariage pluvieux, mariage heureux, mais surtout mariage mouillé !

Pas encore de lieu de réception ?  🥂
Demandez des infos et tarifs de Lieux de mariage aux entreprises les plus proches