Les coiffures avec tresses intégrées sont réputées pour donner un air naturel et romantique, qui conviendra tout particulièrement aux mariages ayant des thèmes vintage, bohème, rétro et hippie-chic et des robes de mariée avec dentelle et motifs floraux.

 

 

Si vous avez des cheveux longs ou mi-longs et relativement lisses ou souples, vous aurez l’embarras du choix et vous pourrez vous en donner à cœur joie pour décorer votre chevelure par une coiffure de mariée avec des tresses.

 

 

Si vous ne souhaitez qu’une seule et grosse tresse pour l’ensemble de votre chevelure, la tresse épi ou tresse poisson est peut-être celle qui vous faut, en tout cas elle va à ravir à Blake Lively dans Gossip Girl : cette tresse à quatre brins (deux gros, deux petits) à porter dans le dos ou sur le côté donne un air d’amazone un brin sauvageonne !

 


  • Les rebelles dans l’âme et les anticonformistes opteront pour chignon rock’n’roll avec un beau volume : les cheveux seront remontés en une banane crépue sur le haut, et terminés par plusieurs tresses fines.
  • Les bohèmes et les romantiques seront conquises par le bandeau tresse : une natte ou deux regroupant l’ensemble de la chevelure et qui entourent le front. Une variante pour celles qui souhaitent garder une partie de leurs cheveux détachés serait une tresse française, un type de tresse moins en relief que la tresse africaine, sur le côté, qui descend le long de l’oreille à la Jessica Alba. Très naturel et déco à la fois.

 

 

  • Si vous avez en revanche des cheveux plus courts, au carré par exemple, vous avez tout de même quelques possibilités : la tresse couronne pour décorer le front à la Scarlett Johansson ou une petite tresse bandeau. 

 

 

  • Si vous avez des cheveux décidément trop courts pour vous faire des tresses mais que vous ne voulez pas pour autant y renoncer, la solution pour vous serait d’avoir recourt à des extensions naturelles et discrètes dans les mêmes tons que vos cheveux.

 

 

N’oubliez pas non plus les accessoires : vous trouverez dans le commerce de nombreux serre-têtes tressés de différentes matières, en cuir blanc par exemple, très classe.

  • Si vous avez des cheveux bouclés, optez plutôt pour un chignon flou (qui conviendrait tout aussi bien aux cheveux lisses) : c’est un chignon qui, bien loin d’être lisse et volumineux comme le chignon banane, est formé de plusieurs mèches qui créent du mouvement sur la tête. Vous y ajouterez une belle tresse lâche pour border votre front. Le chignon bouclé, mettra en valeur vos boucles, comme son nom l’indique, et vous y intégrerez des tresses fines.


 

  • Pour les cheveux crépus, il est bien connu que les tresses plates, des tresses collées au crâne, sont la meilleure option. Vous pouvez combiner quelques tresses plates entourant le front avec un chignon haut. Une autre option serait de vous faire lisser les cheveux et d’arborer une jolie tresse macaron portée en bandeau sur des cheveux tirés assemblés en un chignon bas à l’instar de Noémie Lenoir.

Vous pouvez bien entendu décorer vos tresses avec des perles nacrées ou argentées rappelant la couleur de votre robe, un bouton de rose fraîche ou une grosse fleur en tissu, ou encore des petites fleurs vaporeuses comme la gypsophile.