*Article cédé par bodas.net.

 

Il y a peu, nous vous parlions des chapiteaux de mariage, des différentes options que vous aviez, et de tout ce que vous deviez savoir à l’heure de faire votre choix. Un chapiteau est une tente de toile blanche, et il faut faudra la personnaliser au maximum afin de ne pas avoir l’impression de vous trouver dans un réfrigérateur ! Dans ce sens, nous avons décidé de vous donner quelques conseils :


  • Des ballons ou lanternes en papier, que vous attacherez à différentes hauteurs à l’aide de ruban en satin, en dentelle ou en corde par exemple pourront être un excellent début.
  • Vous pouvez également recouvrir le plafond du chapiteau à l’aide de tentures de couleur, cela rabaissera un peu la hauteur du plafond en question et rendra l’espace plus intime, surtout si vous avez peu d’invités et si le chapiteau est grand.
  • Très tendance en ce moment, n’hésitez pas à utiliser des lampes LED de couleurs naturelles, n’optez surtout pas pour du blanc. Les couleurs apporteront une touche magique et unique, et vous donneront l’impression d’être en plein rêve. Vous pourrez les accrocher au plafond et les enrouler autour d’une des colonnes du chapiteau à la manière d’une plante grimpante.
  • Si vous avez décidé d’organiser un mariage champêtre, n’oubliez surtout pas les bougies et les photophores, placez-les à différents endroits et suspendez-les pour un effet encore plus romantique.
  • Pour un chapiteau en bois ou un mariage vintage, les lustres créeront une ambiance parfaite.
  • Les pompons en soie ou en tulle seront une option DIY parfaite et facile à réaliser. Vous n’aurez plus qu’à les accrocher ça et là au plafond, aux colonnes…
  • Si vous n’aimez pas le sol de votre chapiteau, rien ne vous empêche de le recouvrir d’un matériau qui vous plaira davantage, depuis du sol stratifié, en passant par de la pelouse artificielle ou de la moquette. Cela donnera un caractère particulier à votre chapiteau, et influencera le reste de votre décoration. Aussi, prenez soin de choisir la décoration de votre sol avant toute autre chose.

 

Photo : Selon L