Comment fabriquer des lampions en papier pour la déco de votre mariage

Par Jessica Kuenzi 6 Décembre 2011 4 commentaires Fait Maison

Nul besoin de dépenser beaucoup d’argent pour vous offrir un mariage original. Souvent, les petits détails sont les plus importants. Nous vous proposons aujourd’hui de réaliser des lampions en papier, parfait pour la décoration de votre mariage.

 *Tutoriel réalisé par Fuxia Atelier.

Avec un simple morceau de papier et une paire de ciseaux, vous pouvez fabriquer d’adorables lampions de papier. Accrochez-les aux arbres, aux chaises de la cérémonie, ou en faire des guirlandes ! Alors ? Êtes-vous prêtes pour la décoration DIY du jour ?

 

C’est parti !

 

Tout d’abord, munissez-vous :

  • D’un joli papier
  • D’une paire de ciseaux
  • De corde
  • D’une agrafeuse (ou du scotch double face, selon le type de papier que vous aurez choisi)
  • D’une règle
  • D’un crayon de papier

 

 

Nous avons choisi d’opter pour un papier brillant étant donné que Noël approche à grand pas et que si vous vous mariez à cette époque, cela sera du plus bel effet ! Bien évidemment, vous êtes libres de choisir le papier qui vous plaira le plus ! Toutefois, faites attention à ne pas prendre un papier trop résistant.

 

Tout d’abord, découpez un rectangle de la taille qui vous plaira (cela dépend de si vous voulez fabriquer de petits ou de grands lampions).

 

 

 

Repliez le papier jusqu’à la moitié, et, à l’aide de votre règle et de votre crayon papier, tracez un trait tous les deux centimètres plus ou moins. 

 

 

 


Faites une entaille à chaque trait, sans aller jusqu’au bout.

 

 

Vous verrez d’ailleurs mieux sur cette photo :

 

 

A présent, il vous faut réunir les deux extrémités et les agrafer (ou les scotcher). Dans notre cas, nous avons choisi les agrafes car le scotch n’aurait pas bien collé.

 

 

Comme vous pouvez le constater, nous y sommes presque ! Quand vous aurez assemblé les extrémités, il vous faudra faire deux trous, l’un en face de l’autre, afin que vous puissiez y passer la corde.

 

 

Pour terminer, faites un nœud à chaque extrémité de la corde afin qu’elle ne puisse pas passer par les trous et glisser. Et voila ! 

 

 

Félicitations !


4 commentaires dans "Comment fabriquer des lampions en papier pour la déco de votre mariage"

  • Gaëlle

    Gaëlle Publié le 24/02/2012 15:35

    Idée utiliser des rouleaux de papier toilette (que vous pouvez colorer à votre guise) à la place que papier : top budget ...
    Citer
  • Cécile

    Cécile Publié le 24/02/2012 16:05

    Bien vu Gaëlle !
    Citer
  • Cathy

    Cathy Publié le 29/10/2012 18:50

    Pas mal du tout l idee du rouleau de papier toilette en plus j en ai un stoc pour fabique autre chose avec donc merci du tuyau @gaelle
    Citer
  • Doublein

    Doublein Publié le 10/05/2013 21:03

    Merci du tuyau les filles je prends note pour mon mariage!!!
    Citer

Laissez votre commentaire

Ecrivez vos conseils et vos idées pour les partager avec le reste des utilisateurs


Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Tutoriel cintre personnalisé de mariage

    Sophie Glezos7 Mars 201415 commentaires

    Les cintres personnalisés coûtent un certain prix : pourquoi en acheter si vous pouvez les confectionner vous-même à moindre coût ? Nous... Lire plus »

  • Tutoriel marque-place de mariage champêtre

    Sophie Glezos14 Juin 20139 commentaires

    Si vous organisez un mariage rustique ou à la campagne, vous ne pouvez pas passer à côté de ce tutoriel, grâce auquel vous apprendrez à... Lire plus »

  • Tutoriel pour customiser les chaussures de mariage

    Séverine Davet4 Septembre 201213 commentaires

    Vous souhaitez avoir de belles chaussures super originales mais sans dépenser une fortune… Customisez vos chaussures ! Très simple, voici un... Lire plus »

  • Tutoriel pour créer un menu de mariage

    Séverine Davet18 Septembre 201262 commentaires

    Si vous souhaitez vous faire plaisir en personnalisant votre menu de mariage, voici une idée de présentation jolie comme tout ! Lire plus »