Aller au contenu principal
Mariage

Conseils aux invités d’un mariage

Si vous êtes invités à un mariage, mais que vous ne savez pas trop ce qui se fait et ce qui ne se fait pas en la matière, vous êtes pile au bon endroit. C’est ici que nous vous dirons toutes les choses à faire, et surtout à ne pas faire !

Pas encore de wedding planner ?  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches 

 

Lorsque l’on est invité à un mariage, on se pose forcément tout un tas de questions :

  • Quelle tenue porter ?
  • Quel cadeau offrir ?
  • Quelle attitude adopter ?


Nous vous proposons de répondre à ces questions :

  • En ce qui concerne la tenue, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil attentif à l’invitation. Bien souvent, lorsqu’il y a un dress code à respecter, il est indiqué dans le faire-part. Dans le cas contraire, vous pourrez vous habiller comme bon vous semblera, mais n’oubliez pas, le total look blanc est formellement interdit pour les invitées ! Cette couleur est réservée à la mariée.

  • Concernant le cadeau des mariés, là encore, renseignez-vous avant le jour J. Si vous n’avez pas envie d’embêter les mariés avec ce genre de questions, demandez plutôt à leurs témoins, ou bien à leurs parents. En effet, il serait dommage que vous arriviez à la noce avec un robot mixeur 4 vitesses alors que les mariés auront placé une urne dans un coin de la salle de réception afin de financer leur voyage de noce !


 

Concernant l’attitude à adopter, tout est question de finesse. Aussi, faites preuve de délicatesse :

  • Ne venez pas avec une personne supplémentaire si on ne vous l’a pas proposé.
  • Faites preuve de respect durant la cérémonie religieuse, et ce, même si vous êtes athée et même si vous vous ennuyez. C’est un moment important pour les mariés, ils n’ont aucune envie d’entendre les gens bailler ou même glousser derrière eux.
  • Si vous devez faire un discours, évitez de raconter des anecdotes embarrassantes sur les mariés. N’oubliez pas que leurs grand-mères assisteront sûrement au mariage !
  • Enfin, évitez de vous faire remarquer en buvant plus que de coutumes ou en étant trop exubérant. N’oubliez pas que ce n’est pas une fête comme les autres, et puis qui sait, votre âme sœur pourrait tout aussi bien se cacher quelque part parmi les invités, et vous aurez donc envie qu’il ou qu’elle vous voie sous votre meilleur jour … N’est-ce pas ?

 

 

Pas encore de wedding planner ?  🗒
Demandez des infos et tarifs de Organisation aux entreprises les plus proches