Aller au contenu principal
Mariage

Conseils pour acheter vos faire-parts sur Internet

Parce que de plus en plus de commandes et de bonnes affaires se font sur Internet, nous vous proposons aujourd’hui un article qui vous aidera à ne pas tomber dans les pièges traditionnels à l’heure d’acheter vos faire part sur Internet.

Pas encore de faire-part de mariage ?  💌
Demandez des infos et tarifs de Faire-part aux entreprises les plus proches 

 

Internet peut être une mine d’or d’informations et de bonnes affaires, mais il peut aussi se révéler sources de petites arnaques qui vous empoisonneront la vie. Surtout au moment des préparatifs de votre mariage où vous n’aurez pas besoin de stress supplémentaire.


Dans ce sens, voici nos petits conseils concernant l’achat de vos faire-part sur la toile :

 

  • Attention aux dimensions. L’image que vous verrez sur votre écran ne correspondra pas aux réelles dimensions de vos invitations. Veillez donc à vérifier les dimensions qui vous seront indiquées sur le site Internet sur lequel vous commanderez et ne vous fiez pas à l’impression que vous aurez par rapport aux images que vous pourrez voir.
  • N’hésitez pas à ajouter quelques euros au prix annoncé initialement si cela peut vous permettre d’effacer la pub du site internet sur lequel vous avez acheté vos faire-parts. En effet, il serait peut-être dommage de voir apposé le nom d’un site Internet au dos de vos invitations.

  • Attention aussi à la différence entre le prix annoncé sans la livraison, qui peut souvent paraître très attractif, et le prix avec la livraison. Bien souvent, la livraison ne devient gratuite qu’au bout d’un très grand nombre de faire part acheté.

  • Enfin, pour plus de sûreté, n'hésitez pas à demander un échantillon pour pouvoir vous rendre compte avant l'envoi définitif de ce à quoi ressembleront vos faire-parts.

 

 

Photos : Coeur de Papiers

Pas encore de faire-part de mariage ?  💌
Demandez des infos et tarifs de Faire-part aux entreprises les plus proches