Aller au contenu principal
Mariage

Conseils pour placer vos invités à table

Si vous savez pour quelle disposition de table vous allez opter, il ne vous restera plus qu’à placer vos invités. Mais comment allez-vous faire ? Des petits conseils par ici.

 

Placer les invités à vos tables de mariage n’est pas la chose la plus aisée à faire. Bien sûr, il faudra regrouper les gens par affinités.

Toutefois, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Généralement, lors des mariages, vous vous entendez bien avec tout le monde, et vous n’êtes pas forcément au courant des derniers conflits qui ont éclaté. Comment ne pas faire d’erreurs stratégiques ?

 

  • Demandez conseil à vos ami(e)s et à vos parents, afin de savoir s’ils sont au courant de quelques mésententes que ce soit au sein de votre groupe d’invités.
  • La tradition veut que les parents et les témoins soient placés à la table d'honneur des mariés, mais vous avez aussi le droit d’y inviter vos beaux pères et belles mères si vous êtes issus d’une famille recomposée.
  • Nous vous conseillons donc de regrouper les gens qui se connaissent : N’allez pas placer votre ami d’enfance à côté du collègue de travail de votre papa, tous les deux risquent de s’ennuyer ferme !
  • Si vous avez une table en U, vous pouvez faire le choix de regrouper les invités du mariés d’un côté, et ceux de la mariée de l’autre, vous placerez ensuite vos parents et vos témoins en bout de table, avec vous.
  • Et pour les invités qui n'auraient pas forcément de liens entre eux. Le mieux est finalement de regrouper vos invités en fonction de leurs centres d’intérêt ou de leur âge. Votre collègue est fan de basket et le filleul de votre amoureux aussi : placez-les à la même table même s’ils ne sont pas de la même famille ! Bien sûr, il faudra pour cela que vous connaissiez un minimum vos invités.