Au cas où vous ne seriez pas bien sûrs de ce qu’est une déclaration d’intention, voici une petite séance de rattrapage :
 

  • La déclaration d’intention est un engagement écrit que rédigent les mariés avant le mariage religieux. C’est en quelque sorte la lettre de motivation du mariage ! Dans cette déclaration, les mariés devront parler des raisons qui motivent leur désir de se marier, mais aussi des valeurs qu’ils s’engagent à respecter, et qui occupent déjà une grande place dans leur vie.
  • Il est également conseillé de parler de vos projets en tant que couple. Ce sera ainsi une façon de montrer de quelle manière vous souhaitez vous intégrer dans la société en tant que couple marié.
  • Comme vous l’aurez compris, une déclaration d’intention est donc un texte très personnel. En cela, il est intéressant de personnaliser au maximum sa rédaction, afin de vous engager réellement dans cette entreprise.
  • Parlez de ce que vous ressentez, de vos valeurs, de vos envies et de vos rêves, c’est tout ce qui importe puisque finalement, c’est bien de cela dont il s’agit.
  • Vous pouvez aussi imprimer une jolie copie de votre déclaration d’intention et l’encadrer afin de vous rappeler toujours des sentiments qui vous animaient à la veille de votre mariage.
     

Ce sera aussi une belle façon de vous rappeler que vous vous aimez en toute circonstance.