Aller au contenu principal
Mariage

Chaussures de mariée d’hiver : 35 paires élégantes et originales

En velours, en satin, à paillettes, voici des chaussures de mariage d’hiver qui sentent la fête ! A partir de 20 euros, découvrez les modèles hivernaux les plus tendances !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches
Free People

Pour vos chaussures de mariée d'hiver, privilégiez les matières et les accessoires comme les plumes, le velours ou les paillettes. Misez sur des couleurs festives, comme l’argenté ou le doré, et des motifs chics pour vos chaussures de mariage : strass, perles, rubans, étoiles. Vous avez de multiples possibilités pour habiller vos pieds avec les tendances chaussure de la saison. La preuve dans notre galerie avec des modèles choisis pour leur élégance et leur originalité que nous acompagnons de conseils pour vous aiguiller dans le choix définitif.

Téléchargez l'app ! 

Chaussures fermées

Des chaussures fermées pour un mariage d'hiver, c’est l'idéal. En plus de vous apporter une élégance en phase avec la saison, elles garderont vos pieds au chaud et à l’abri, pendant la cérémonie et les déplacements de la mairie à la salle.

Des modèles à talon

Avec des escarpins, grand classique de la tenue de mariage, vous ne pouvez pas vous tromper. Cette chaussure fermée dévoilant le cou-de-pied, est dotée d'un talon fin ou épais, ce dernier offrant plus de stabilité. Pour l’hiver, les collections de chaussures de mariée proposent des escarpins à bouts ronds et pointus entièrement couverts de strass.

Avec des stilettos, escarpins à talon aiguille, vous vous assurez un style galmour à souhait. Vous pouvez facilement les associer à d'autres accessoires de la saison : couvrir vos épaules d’un châle en mohair, d’une veste tailleur ou d'un manteau de mariée épais pour affirmer le choix de ce look audacieux.

Tournez-vous vers des salomés dans une matière irisée pour le côté festif, ces chaussures à la lanière en T sur le cou-de-pied qui maintiennent bien la cheville et dont l'esthétique est toujours à la mode.

Avec leur allure innocente, les babies à petit talon (moins de 5 cm) et lanière à boucle seront de précieuses alliées pour les mariées babydoll. Un modèle vernis blanc accentuera d’ailleurs ce côté, tout comme une paire décorée d’un nœud en satin.

Boutiques de chaussures

Des modèles plats

Si au quotidien vous ne jurez que par le plat, et préférez miser sur le confort, sachez que de nombreux modèles peuvent répondre à vos attentes, surtout en hiver.

Optez pour des derbies ou des mocasssins pour femme crème ou pailletés, ou leur variante, les richelieus aux lacets placés directement dans l’empeigne. Inspirées du vestiaire masculin, ces chaussures façon « Gainsbourg » seront du plus bel effet avec un pantalon de mariée à pince. Vous pourriez même jouer la complémentarité avec les chaussures de votre époux.

Plus discrètes et particulièrement confortables, les ballerines blanches ou dorées, voire recouvertes de sequins argentés, seront de bonnes compagnes.

Pour le confort absolu, mais surtout pour un style audacieux et hyper tendance, osez la sneaker de mariage à customiser selon vos envies pour coller avec votre thème d'hiver.

Le ton argent s’impose pour la basket de mariage, à porter de préférence avec une robe de mariée courte et des collants chairs, afin d’éviter une rupture de style trop brutale.

Franges de cuir, empiècements irisés ou lamés, paillettes à gogo… Pour vos accessoires de mariage d'hiver, il faut que ça brille tout autant que pour les fêtes de fin d'année !

Des chaussures montantes

L’avantage d’un mariage en hiver, c’est qu’il vous donne l’opportunité de vous tourner vers des bottes ou bottines de mariage, si c’est que vous plébiscitez déjà au quotidien. Attention tout de même aux bottines mi-hautes, qui ont tendance à couper la jambe et à tasser : portez-les plutôt avec une robe longue si vous avez des mollets forts.

Pour un look hors du commun et rétro, portez votre choix sur une bottine ivoire à talon carré

Vous pensiez l’incontournable santiag réservée aux look casual ? Osez le style Western avec un jupon en tulle, surtout si votre thème de mariage fait honneur au « country chic ». Quitte à tenter le décalage, allez-y franchement avec une santiag à paillettes ou à motifs comme on voit en 2022 et 2023.

Des chaussures ouvertes

Les chaussures ouvertes ne vous sont pas interdites si vous vous mariez en hiver. Mais pour un look de star de tapis rouge en décembre, il est conseillé de porter des collants, fantaisie de préférence. Vous avez le choix entre collant « finition nu-pied », au bout invisible, ou à « bout ouvert », ne laissant apparaître que vos orteils.

 A vous les sandales à talon ultra-glamour, donc. Pour rester dans un esprit de fêtes, dénichez des modèles assez emboîtants aux découpes originales et décorés d’étoiles, de perles ou de cristaux.

Si vous avez envie d’une sandale à plateforme, choisissez-là plutôt dans une matière d’hiver comme le velours brodé. C'est la couleur pourpre et le rouge qui remportent tous les suffrages à cette période de l'année !

Songez aussi aux modèles ne montrant qu’une partie du pied : de jolies mules de mariée dévoilant votre talon (choisissez un collant au talon non renforcé), avec des détails argentés ou dorés, ou des bottines peep-toe, montantes, orteils découverts et à l’empeigne en dentelle blanche.

Nul ne doute que vous serez bientôt très bien chaussée pour votre mariage d’hiver mais la première étape consiste à trouver la bonne robe ! Nous avons là aussi préparé une galerie avec les robes de mariée d'hiver les plus spectaculaires pour vous aider à trancher !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches