Les orchidées sont une des familles de plantes les plus diversifiées au monde. Il en existe ainsi aujourd'hui plus de 25.000 espèces différentes. Si vous êtes fan des orchidées, vous n’aurez que l’embarras du choix, et vous serez, comme vous pouvez le constater, loin d’être obligés de vous cantonner à une seule sorte de fleur.

 

 

Depuis leur découverte durant les siècles de colonisation, de nombreux amateurs de fleurs et autres collectionneurs se sont passionnés pour les orchidées et les ont ainsi rendues célèbres en Europe. Par la suite, de nombreuses espèces hybrides ont été créées.


 

 

Parce que ces fleurs sont d’une beauté à la fois fragile et déconcertante, de plus en plus de mariés les choisissent comme protagonistes pour leur grand jour.

 

Qu’elles fassent partie du bouquet de la mariée, de sa coiffure ou bien qu’elles soient accrochées à la boutonnière du marié, l’effet sera absolument sublime. Un conseil ? Faites un rappel entre la boutonnière du marié et le bouquet ou la robe de la mariée.

 


En revanche, prévoyez une orchidée de rechange pour la boutonnière du marié ou la coiffure de la mariée, car cette fleur est tellement fragile qu’il se peut très bien qu’elle soit abîmée avant le moment de prendre les photos. Sinon, vous pouvez aussi opter pour l’orchidée artificielle, il existe aujourd’hui des modèles de fausses fleurs bluffants.

 

Vous pouvez aussi faire le choix d’utiliser des orchidées pour la décoration de vos tables. Un plaçant un pot au centre de chaque table, vous obtiendrez des centres de table exotiques et très raffinés.

 

 

Enfin, si vous adorez vraiment ces fleurs, pourquoi ne pas partager votre passion avec vos invités en leur offrant des orchidées plutôt que des dragées ? Ce serait à coup sûr un cadeau d'invité écologique et original !