*Article cédé par Bodas.net.

 

Cette année ne vous fera pas défaut, car une fois encore, le styliste libanais Elie Saab vous présente ses sublimes robes de mariée commercialisées avec la firme espagnole Pronovias.

 

 

Comme toujours, Elie Saab reste fidèle à son style initial. Cet autodidacte qui fêtera ses 48 ans en 2012 reste adepte d’un style multiculturel, visant à s’inspirer de la beauté et du savoir-faire des deux hémisphères.



Cette année, la coupe princesse est à l’honneur, une jupe classique, des matières amples, des textures très travaillées. Les robes Elie Saab s’ajustent à la silhouette des mariées à la perfection.

 

 

En matière de décolleté, c’est le décolleté en V qui l’emporte, suivi de près par le bustier, qui est toujours un classique, et qu’Elie Saab affectionne tout particulièrement.

De plus, les décolletés de ces robes jouent avec les formes et les drapés et les incrustations de pierreries en deviennent presque de vrais bijoux. On en a le souffle coupé, devant tant de beauté et de finitions !

 

 

Les tissus comme le taffetas de soie, les dentelles brodées, le mikado et l’organza de soie s’entremêlent en un jeu de voiles passionnés, et l’on reconnaît bien là encore la patte de ce grand couturier qu’est Elie Saab.

 


*Toute la Collection Elie Saab 2012 dans le Catalogue de Mode Nuptiale.