Vous allez vous marier prochainement, votre cérémonie se déroulera donc en plein dans les mois de l’automne. Ce n’est pas grave, ne dit on pas que les mariages pluvieux sont des mariages heureux ?

Mais qu’en est-il de votre menu ? Avez-vous déjà choisi ce qui garnira votre table et celles de vos invités ? Puisque vous vous mariez en Automne, vous avez envie de faire partager à vos convives tous les mets que cette saison nous offre.

 

Aujourd’hui, nous avons regroupé pour vous quelques suggestions d’entrées pour un repas de mariage automnal.

  • Le velouté de Patidou

Le patidou est un légume automnal peu connu et pourtant … Cette sorte de courge au goût délicat de noisette et de châtaigne est parfait en velouté, de sorte que vous pourrez proposer à vos invités une entrée tout en finesse et qui les mettront en appétit pour la suite !

  • La terrine de sanglier

Cette entrée, parfaite pour les mariages ruraux, s’accommode parfaitement avec la saison de l’automne, c'est-à-dire la saison de la chasse. De plus, vos invités n’auront, pour la plupart, que peu ou jamais eu l’occasion de gouter à ce genre de plat. Cela leur donnera ainsi l’occasion de découvrir une nouvelle saveur !

  • Les Escargots de bourgogne au beurre persillé

Cette entrée est parfaite pour les mariages à la française. A l’automne, il pleut et les escargots sortent de leur coquille, c’est donc le moment parfait pour les déguster ! La sauce au beurre persillée agrémentera parfaitement ce plat typiquement français, pour le plus grand plaisir des papilles de vos invités !

  •  Les Huîtres

L’automne est la saison idéale pour apprécier les saveurs raffinées des huîtres. En plateau, ou bien gratinée, les huîtres seront une introduction idéale pour menu marin.