Quand on parle de mariage, on pense systématiquement à la mariée et on en oublie parfois le deuxième personnage principal du mariage : le marié. Cet article dédié aux mariés a pour but de réparer cette injustice en leur expliquant tout ce qu’ils doivent savoir sur les préparatifs des jours qui précèdent le mariage.

Le jour de votre mariage, vous voudrez naturellement être plus beau que jamais, voici donc les étapes à ne pas négliger pour prendre soin de votre apparence :

  • La coiffure

Prenez rendez-vous chez le coiffeur pour peaufiner votre coupe. Si vous avez une coupe courte, vous pouvez vous rendre chez le coiffeur quelques jours avant le mariage, par contre si vous avez les cheveux mi-long ou que vous comptez vous faire une coiffure sophistiquée, le passage chez le coiffeur sera impératif le jour même du mariage.

  • La barbe

Rasez-vous soigneusement vous-même ou chez le barbier, pour éviter de piquer les joues de votre future épouse et des invités ! Si vous portez une barbe, une moustache ou un bouc, assurez-vous qu’ils soient en parfait état.

  • La peau

N’hésitez pas à faire appel à une esthéticienne pour prendre soin de votre peau. Elle pourra utiliser un correcteur pour masquer vos cernes et éventuellement un fond de teint naturel.

Vérifiez que vos habits et vos accessoires sont prêts quelques jours avant le mariage, et rassemblez-les la veille du mariage.

Préparez une petite trousse avec quelques indispensables tels qu’un déodorant, une cravate de rechange et un petit nécessaire à couture constitué d’une aiguille, de fil et de ciseaux.

  • Le véhicule

Si vous louez une voiture pour vous rendre sur le lieu de la cérémonie, n’oubliez pas de le confirmer auprès de la compagnie de location. Si vous prenez votre propre voiture, amenez-la à un centre de lavage auto pour qu’elle soit impeccable à l’intérieur comme à l’extérieur.