Si votre mariage a lieu en été et que vous aimez la plage et le soleil, le thème de la mer et de la plage est fait pour vous. L’océan et ses richesses sont un fil rouge parfait pour célébrer un mariage et pour mettre tout le monde de bonne humeur. N’y pensez plus et lancez-vous, il est l’heure d’organiser votre thème.

Pour réussir un thème de mariage, il faut avant tout choisir les bons symboles : ancres, filets de pêche, bâteaux, étoiles de mer, hippocampes, poissons et pieuvres seront les stars de votre décoration.

 

 

Vous pourrez les utiliser pour réaliser vos centres de table, vos invitations de mariage, vos marque-places, le livre d’or, le coussin d’alliances mais aussi pour penser à un cadeau pour vos invités.

Pour créer le plan de table, renommez les tables en fonction d’îles qui vous font rêver ou des lieux où vous avez passé vos plus belles vacances.

Si vous cherchez un faire-part original pour vos invités, utilisez des petites bouteilles décorées aux motifs marins dans lesquelles vous aurez glissé la fameuse invitation. Ce petit détail fera toute la différence pour un mariage d’aventuriers à la Robinson Crusoe !

 

 

Pourquoi ne pas organiser la réception sur la plage ou dans un restaurant avec vue sur la mer ? Si votre mariage est décontracté, vos invités pourront même profiter de la fête les pieds dans l’eau !

Pour les couples qui aiment le poisson, sachez que vos invités apprécieront un menu du pêcheur et même amuses bouches à base de poisson et de fruits de mer.

 

 

Les couleurs conseillés sont les tons bleus, éventuellement associés au blanc, au jaune et à l’orange : les couleurs chaudes de l’été.

Pour occuper les enfants, pensez à des jeux en rapport avec le monde marin pour qu’ils se familiarisent avec cet univers si particulier. Rien de mieux que du coloriage pour occuper les plus petits.

 

 

Pour les couples les plus audacieux, une ballade en montgolfière au dessus de la mer sera une activité de premier choix durant votre lune de miel !