Musique pour un mariage civil

Par Mariages.net 20 Avril 2011 4 commentaires Mariage civil

La musique aura un rôle majeur dans la cérémonie et le reste de la journée. Vous devez donc choisir celle qui vous transmettra vraiment un sentiment spécial.

 

La musique est l’une des choses les plus importantes à choisir avec soin pour votre mariage, tout spécialement pour la cérémonie. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur la musique pour un mariage civil car il en va tout autrement pour un mariage religieux.

Le tribunal ou la mairie ne devraient pas s’opposer au fait que vous apportiez votre propre musique pendant la cérémonie. Vous devrez toutefois suivre certaines normes comme un type de musique interdit ou un volume contrôlé pour que la cérémonie ne devienne pas une discothèque. Prenez note des conseils pour choisir la musique de votre mariage :


•    Arrivée des  invités : au moment où les invités commenceront à prendre place avant votre arrivée, il est nécessaire que quelqu’un soit en charge mettre de la musique pour créer l’ambiance. L’idéal est de mettre de la musique de bandes sonores de films romantiques, tout spécialement si tout le monde les connaît.


•    Arrivée des mariés : comme vous arriverez séparément, choisissez chacun une chanson qui vous plait pour faire votre entrée et laissez la passer quelques minutes avant d’entrer dans la salle où se déroule la cérémonie. Une fois que vous êtes tous les deux entrés, éteignez la musique et ne la remettez que pour des moments ponctuels.

 


•    Lectures : si quelqu’un lit un texte pendant la cérémonie, il serait bien de l’accompagner avec de la musique, une musique uniquement instrumentale comme de la musique classique.


•    Signatures : comme précédemment, pour les signatures, mieux vaut choisir une musique uniquement instrumentale.


•    Sortie : c’est presque la chanson la plus importante, celle qui montrera déjà le style de votre mariage aux yeux des autres et la première que vous écouterez après avoir dit oui. Choisissez une chanson romantique dont les paroles parlent d’elles mêmes et retracent votre relation.

Choisir une bande sonore de film n’a rien de difficile, mais n’est pas non plus facile. Il faut faire une recherche complète pour choisir les meilleures chansons car ce sera l’un des jours les plus importants de votre vie et vous vous souviendrez toujours de cette musique. Une des meilleures sources de musique pour votre mariage est le cinéma romantique car les chansons sont généralement très jolies et ont un message très souvent semblable à l’histoire de votre couple.


4 commentaires dans "Musique pour un mariage civil"

  • Florian

    Florian Publié le 22/05/2011 17:11

    Les meilleurs musiques pour créer une ambiance classe lors d'un mariage sont le lounge, piano bar et jazz !
    Citer
  • Adoum

    Adoum Publié le 26/01/2012 21:58

    Mais qui doit prévoir la sono??? est ce l mairie ou les futurs marié eux même?? je me marie en septembre prochain et l'idée me séduit vraiment mais je ne sais pas comment ça se passe?
    Citer
  • Sandra

    Sandra Publié le 02/05/2012 13:46

    Tu peux préparer la musqiue sur cd et c l'adjoint du maire qui s occupe de mettre vos musiques bien sûr faudra le brieffer avant ^^
    Citer
  • Lumath

    Lumath Publié le 04/12/2013 11:39

    Je prévois de faire un cd et d'écrire sur la pochette musique 1 entrée mariée, musique 2 ...

    et de de faire également un petit signe à la secrétaire !

    chez nous ils ont un cd avec des musiques mais nous allons tout de même en faire un personnalisé avec "nos" musiques..; cela fera un souvenir aussi :)

    Citer

Laissez votre commentaire

Ecrivez vos conseils et vos idées pour les partager avec le reste des utilisateurs


Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Tout sur le dossier de mariage civil

    Sophie Glezos4 Juillet 20144 commentaires

    La présentation du dossier de mariage est une étape obligatoire précédant tout mariage. Nous vous donnons tous les renseignements dont vous... Lire plus »

  • Le rituel de la bougie pour un mariage laïc

    Jessica Kuenzi25 Janvier 20128 commentaires

    Si vous avez décidé de vous marier à la mairie, mais pas à l’église, mais que vous êtes un peu frustré du manque de romantisme de ce type de... Lire plus »

  • Mariage civil

    Marion31 Mars 20091 commentaire

    Le mariage civil suppose l'union légale des conjoints devant l'Etat français. Il implique des droits et des devoirs et est célébré par le... Lire plus »

  • Guide du mariage civil

    Mariages.net18 Avril 201114 commentaires

    À la différence des cérémonies religieuses, le mariage civil est très court mais permet une plus grande personnalisation, en vous permettant... Lire plus »