La musique est l’une des choses les plus importantes à choisir avec soin pour votre mariage, tout spécialement pour la cérémonie. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur la musique pour un mariage civil car il en va tout autrement pour un mariage religieux.

Le tribunal ou la mairie ne devraient pas s’opposer au fait que vous apportiez votre propre musique pendant la cérémonie. Vous devrez toutefois suivre certaines normes comme un type de musique interdit ou un volume contrôlé pour que la cérémonie ne devienne pas une discothèque. Prenez note des conseils pour choisir la musique de votre mariage :


•    Arrivée des  invités : au moment où les invités commenceront à prendre place avant votre arrivée, il est nécessaire que quelqu’un soit en charge mettre de la musique pour créer l’ambiance. L’idéal est de mettre de la musique de bandes sonores de films romantiques, tout spécialement si tout le monde les connaît.


•    Arrivée des mariés : comme vous arriverez séparément, choisissez chacun une chanson qui vous plait pour faire votre entrée et laissez la passer quelques minutes avant d’entrer dans la salle où se déroule la cérémonie. Une fois que vous êtes tous les deux entrés, éteignez la musique et ne la remettez que pour des moments ponctuels.

 


•    Lectures : si quelqu’un lit un texte pendant la cérémonie, il serait bien de l’accompagner avec de la musique, une musique uniquement instrumentale comme de la musique classique.


•    Signatures : comme précédemment, pour les signatures, mieux vaut choisir une musique uniquement instrumentale.


•    Sortie : c’est presque la chanson la plus importante, celle qui montrera déjà le style de votre mariage aux yeux des autres et la première que vous écouterez après avoir dit oui. Choisissez une chanson romantique dont les paroles parlent d’elles mêmes et retracent votre relation.

Choisir une bande sonore de film n’a rien de difficile, mais n’est pas non plus facile. Il faut faire une recherche complète pour choisir les meilleures chansons car ce sera l’un des jours les plus importants de votre vie et vous vous souviendrez toujours de cette musique. Une des meilleures sources de musique pour votre mariage est le cinéma romantique car les chansons sont généralement très jolies et ont un message très souvent semblable à l’histoire de votre couple.