La tradition du lancer du bouquet est la suivante : les célibataires doivent se réunir, et la mariée, leur tournant le dos et les yeux fermés, devra jeter son bouquet au hasard en direction des célibataires regroupées. La légende veut que celle qui attrapera le bouquet soit la prochaine à se marier.


Comme vous pouvez l’imaginer, de nombreuses célibataires attendent ce moment avec impatience, peut-être, avez-vous vous-même fait partie du lot lors d’un mariage auquel vous aviez été invitées ?


Le choix du moment de votre lancer de bouquet est donc crucial, et c’est pourquoi nous avons décidé de vous donner quelques idées :

  • A la sortie de l’église, alors que tout le monde sera réuni autour de vous, et si vous disposez d’un espace suffisant et d’une météo clémente, vous pourrez lancer votre bouquet, après tout, vous serez alors fraîchement mariée.
  • Pendant le vin d’honneur. A ce moment-là, tous vos invités seront présents, y compris ceux et celles que vous n’aurez pas invité à la réception. Ce pourrait donc être un choix judicieux que de faire participer tout le monde au lancer du bouquet.
  • Après le repas. Quand tout le monde sera rassasié, que certaines femmes auront enlevé leurs talons hauts, et que l’ambiance sera détendue, et histoire de donner le coup d’envoi d’une longue soirée de festivités et d'animations, vous pourriez choisir de lancer votre bouquet ! Cela sera une bonne façon d’inaugurer la soirée en quelque sorte !