Si vous avez quelques kilos en trop, ne vous en faites pas. Vous aussi vous trouverez la robe de mariée parfaite pour avoir l’air radieuse le jour de votre mariage.
 
 
Le plus important au moment de choisir votre robe de mariée est de vous sentir vous-même et d’être à l’aise. La robe idéale est une robe qui met en valeur notre beauté et camoufle nos défauts. Comme chaque corps est différent, le mieux est de pouvoir faire faire votre robe de mariée sur mesure. Elle sera plus chère mais assure un bien  meilleur résultat. 

Mais si vous ne pouvez pas vous offrir une robe sur mesure, ne vous en faites pas. De plus en plus de lignes et de marques se dédient à la mode nuptiale pour les grandes tailles comme Woda by Jesús Peiró, Alfred Angelo, Mori Lee by Madeline Gardner ou Sincerity Bridal.


Voici quelques conseils pour choisir votre robe :


•    La coupe...


1.    Les lignes simples sont la meilleure solution pour dissimuler des bourrelets. Les coupes en A sont parfaites pour marquer la ceinture et dévier l’attention de hanches proéminentes. Les coupes évasées sont également plus flatteuses. Selon la forme du corps (plus large en haut qu’en bas ou inversement), vous pouvez également opter pour les coupes empire et droites. Nous vous déconseillons la coupe sirène


2.    Évitez les robes en deux éléments (bustier et jupe) qui divisent le corps et peuvent vous donner l’air plus large. Les robes d’un seul tenant allongent la silhouette
 

 
 


•    Le décolleté...


1.    Le décolleté le plus conseillé est celui en V. Cependant, si vous avez une forte poitrine et ne vous sentez pas à l’aise, vous pouvez opter pour quelque chose de plus fermé comme un col rond ou une encolure bateau ou carrée.


2.    Si vous aimez les bretelles, optez pour des bretelles larges ou les mini-manches. Vous pouvez également opter pour des manches longues ou trois quarts transparentes.


3.    Si vous souhaitez une robe sans bretelles, assurez-vous qu’elle remonte assez.


 
D’autres éléments à prendre en compte :


•    Si vous avez un petit ventre et que vous souhaitez affiner votre silhouette, vous pouvez utiliser un corset.


•    Évitez les jupes et manches bouffantes et avec trop de décorations et d’ornements.


•    Le fait d’avoir les cheveux attachés aidera à amincir votre silhouette.