Vous ne pouvez pas louper la collection de robes de mariée Suzanne Ermann 2013, une marque qui séduit par ses modèles aux tissus légers et aériens qui jouent sur les transparences et la superposition des matières.

Les robes de Suzanne Ermann ondulent et se détachent délicatement de la silhouette, donnant du mouvement aux coupes et un air angélique aux mariées qui semblent flotter dans des vagues de tissu d'un blanc immaculé.

Vous l'aurez compris, cette collection de robes de mariée Suzanne Ermann est pleine de grâce et plaira tout particulièrement aux mariées qui sont à la recherche de modèles simples mais élégants à la fois, qui ne se démoderont pas avec le temps. Elles conviendront tant aux mariages à l'église qu'à la mairie.


Suzanne Ermann


Elle se compose de deux lignes de robes de mariée que nous vous présentons ci-dessous:


  • Classic with a modern twist

Cette collection qui porte bien son nom est constituée de robes longues essentiellement de couleur blanche, mais aussi ivoire et blanc cassé, aux coupes relativement sobres et classiques. Elles possèdent un petit côté fantaisie très moderne apporté par les nombreuses courbes et les diagonales qui rompent avec la symétrie et linéarité traditionnelles des robes de mariée.


Suzanne Ermann


Vous y trouverez différents types de coupes, cependant celle qui prédomine est la robe avec décolleté bustier, avec une jupe en évasé plus ou moins prononcée depuis la taille où elle prend forme en de crémeuses volutes d'organza qui rappellent l'écume de l'océan.

Au moindre mouvement, ce sont des dizaines de vagues, de boucles et de rubans qui se mettent en mouvement, enveloppant le corps de la mariée avec beaucoup de grâce.

Cette collection pleine de douceur nous transporte dans un univers fantastique peuplé de créatures marines, comme l'évoque les noms des modèles tels que “Naiade” ou “Nymphea” qui rappellent les sirènes.


Suzanne Ermann


  • Avant de dire oui

Cette collection dédiée aux mariages civils est nettement plus originale et osée que la précédente, en ce qu'elle comporte exclusivement des robes de mariée courtes qui séduiront les mariées anti-conventionnelles qui se marient à la mairie à la mi-saison.

Là aussi, vous trouverez beaucoup de robes bustier avec des jupettes vaporeuses au-dessus des genoux qui se détachent harmonieusement de la silhouette. Volumineuses ou près du corps, simples ou sophistiquées, elles découvrent avec élégance les jambes des mariées préfèrent le court au long, dans l'air du temps.


Suzanne Ermann


Les coupes sont en forme de trapèze ou bien juponnées, avec plusieurs épaisseurs de tissu. On remarque une grande variété de décolletés, avec ou sans bretelles, petites manches, dentelle...

Certains modèles sont très novateurs, comme celui qui porte le nom de “Marie Oui”, qui comporte un petit ruban noir à la taille et l'inscription “oui” brodée au niveau de la poitrine.

Suzanne Ermann


Le plus de la collection? Une série d'accessoires de tous types pour parfaire votre tenue en accord avec votre robe : des voiles aux accessoires à cheveux comme des serre-tête, des pochettes, des étoles et des cache-cœur entre autres.

*Retrouvez toute la collection de robes de mariée Suzanne Ermann 2013 dans notre Catalogue de Mode Nuptiale.