Pour celles et ceux qui ne seraient pas certains de ce qu’est une traine, voici une petite leçon de rattrapage :

La traine est une très longue pièce de tissus attachée au dos de la robe de mariée, et qui trainera derrière elle pour donner une amplitude époustouflante à la robe de mariée.

La traine est un accessoire de la robe de mariée très traditionnel, et si vous êtes une mariée moderne, qui n’a pas envie de s’encombrer avec des froufrous en trop, la traine ne sera peut-être pas faite pour vous.

Toutefois, si vous êtes une mariée vintage, ou très traditionnelle, et que vous avez envie d’organiser un mariage qui s’inscrira dans le protocole, la robe avec longue traine pourrait bien être votre meilleure alliée.

 

Sachez aussi qu’il existe de plus en plus de robes avec traines amovibles, ce qui vous permettra, une fois les cérémonies terminées, de vous débarrasser de cet accessoire, élégant certes, mais encombrant aussi.

Sans aller jusqu'à la traine amovible, il existe aussi, beaucoup plus simplement, des accroche traines ou bien des remonte traines.

Vous pourrez aussi, bien évidemment, choisir la longueur de votre traine, afin de rester maitresse de votre look jusque dans les moindres détails.

Prévoyez des petites demoiselles d’honneur ou damoiseaux d’honneur pour porter votre traine lors de votre entrée dans l’église. Vos invités adoreront cette scène ô combien typique.