Cosmobella

Photo : Cosmobella 2013

 

Vous êtes une grande romantique, vous avez un style plutôt bohème et vous vous dites que qu’une robe en dentelle reflèterait bien votre personnalité ? Et bien, vous avez raison de craquer pour elle. Votre robe de mariée sera LA robe de votre vie, alors choisissez celle qui vous plaît le plus et qui sera tout à fait en accord avec vos goûts.

 

Annie Couture

Photo : Annie Couture 2013

 

La dentelle est pleine de charme et donne un côté très féminin à celles qui la choisissent, qu’il s’agisse d’un modèle de robe plutôt naturel ou bien sophistiqué. En effet, la dentelle dévoile subtilement la peau de la mariée par d’intéressants effets de transparence. Un effet séduisant qui ne passera pas inaperçu aux yeux de votre chéri ! Soyez-en sûre, vêtue de dentelle, vous serez le centre de tous les regards et ne manquerez pas d’en mettre plein la vue à vos invités.

 

Rosa Clará

Photo : Rosa Clará 2013

 

De plus, les robes en dentelle conviennent tout particulièrement aux thèmes de mariage vintage ou rétro, en plein air ou au château, très à la mode actuellement.

La dentelle peut se décliner sur toute la longueur de votre robe : tout d’abord, tout au long de votre traîne, si vous portez une robe longue. Celle-ci sera constituée d’un ou plusieurs tissus légers et vaporeux superposés, comme le tulle par exemple. Les motifs brodés pourront être floraux ou abstraits.

 

Photo : Elsa Gary 2013

 

Si vous préférez porter une robe courte, la dentelle se logera en bordure de la coupe, au niveau de vos genoux et sur vos bretelles.

 

Photo : Cymbeline 2013

 

Si vous aimez le volume, choisissez en robe à volants en dentelle, avec, pourquoi, pas, une grosse ceinture fleur en dentelle également, dont les liens pendront joliment sur le devant de votre robe.

Ensuite, le décolleté bustier et les bretelles sont également des endroits privilégiés pour la dentelle tout comme le plumetis. Ils pourront joliment décorer la naissance de votre poitrine, voire recouvrir une partie de votre gorge en forme d’un petit col.

 

Cosmobella

Photo : Cosmobella 2013


Pronovias

Photo : Pronovias 2013

 

Vous trouverez également des robes avec des manches transparentes brodées : leur longueur varie de quelques centimètres, à la hauteur des épaules, à toute la longueur du bras jusqu’au poignet. Cependant, les plus populaires actuellement sont sans aucun doute les manches trois-quarts.

 

Pronuptia

Photo : Pronuptia 2013

 

Vous prendrez soin d’associer votre robe en dentelle avec des accessoires de charme qui en feront un rappel. De ce côté-là, vous avez l’embarras du choix : pour couvrir votre tête, choisissez un voile, ou encore plus craquant, une voilette en dentelle, que vous pourrez attacher dans vos cheveux en y fixant une fleur véritable ou en tissu.

 

Photo : Aire Barcelona 2013

 

Pour orner vos bras si vous portez des bretelles ou des manches courtes, optez pour des gants ou bien des mitaines en dentelle, très canons.

Le saviez-vous : la dentelle peut même se porter en bijou, tel un collier, autour du cou ! À envisager pour les coupes suffisamment décolletées afin de ne pas surcharger le tout. Et pour un look 100% romantique, vos chaussures aussi peuvent porter de la dentelle sur le dessus ou sur les côtés.  

Et puis, si vous n’avez pas peur d’avoir les mains prises, portez une ombrelle dentelée à l’entrée et la sortie de l’église, en plus de votre bouquet, dont les fleurs seront bien sûre liées par un joli ruban en dentelle.

 

Les Mariées de Provence

Photo : Les Mariées de Provence 2013