Se dire oui un vendredi, voilà qui semble aller à l’encontre de la tradition. Pour autant, cela va-t-il à l’encontre du bon sens ? Pas forcément. Penchons-nous sur les raisons qui font que le vendredi est de plus en plus tendance pour les mariages.

 

  • Tout d’abord, un mariage est avant tout l’occasion de réunir autour de vous les personnes qui vous sont chères. Or, en se mariant un samedi, et devant dire au revoir à tout le monde dès le dimanche matin, les festivités peuvent parfois paraître un peu courtes ou alors il faut prévoir un brunch pour le lendemain. Dans ce sens, se marier le vendredi a l’avantage de prolonger les retrouvailles d’une journée.

 

  • Le lendemain d’un mariage, il reste bien souvent énormément de nourriture, et il est parfois inévitable de devoir la jeter. Dans le cas d’un mariage le vendredi, vous pourrez proposer à vos invités de se restaurer avec tous les délicieux plats qui n’auront pas été terminés la veille. Ainsi, pas de gaspillage et pas de cuisine non plus ! Ceci dit, si vous avez envie de varier les plaisirs, vous pouvez aussi choisir d’organiser un grand brunch, ou même un barbecue.

 

  • De nombreux couples l’ont dit, ils ont eu parfois l’impression de passer à la chaine lorsqu’ils se sont mariés à l’église un samedi, et surtout dans le cas des couples qui ont choisi de se marier en pleine saison des mariages. En choisissant de vous marier un vendredi, il y a de fortes chances pour que vous puissiez avoir l’église pour vous tous seuls ! Il s’agira en revanche de convaincre votre prêtre de bien vouloir vous marier ce jour-là.


Finalement, il ne semble y avoir que des avantages à se marier un vendredi ! Il serait d’ailleurs peut-être temps de faire évoluer la tradition !