La colombe est un symbole de paix universel, surtout si elle tient en son bec un rameau d’olivier. Toutefois, ce n’est pas sa seule signification. En effet, la colombe est également très souvent un symbole d’amour fidèle dans la symbolique occidentale. Dans la culture amérindienne, offrir une plume de colombe équivaut à une déclaration d’amour. Aussi, la colombe se prête-t-elle tout à fait à un évènement tel qu’un mariage.


Il y a peu, nous vous parlions des lâchers de ballons, qui ont un effet si romantique et qui donne des photos tellement sublimes. C’est un peu dans le même esprit que nous vous parlons du lâcher de colombes aujourd’hui.


Si l’idée vous tente, sachez que de nombreuses entreprises spécialisées proposent ce genre de service. Il faudra toutefois également vous renseigner auprès de votre commune pour savoir si vous avez le droit d’effectuer un lâcher de colombes à la sortie de l’église par exemple.


Sinon, vous pourrez toujours organiser cette animation plus tard dans la journée, à un moment où tout le monde pourra profiter du spectacle plus confortablement.


Si vous êtes des amoureux de la nature et que vous trouver l’idée des ballons un peu trop nuisible à l’environnement, alors, à n’en pas douter, le lâcher de colombes est fait pour vous.