Les pâtissiers et les traiteurs chargés de réaliser le gâteau de mariage sont de plus en plus créatifs et imaginatifs. Ce détail, pourtant si important, doit être en accord avec le reste de la célébration.

En ce moment, la tendance est au gâteaux de mariage hors du commun, que ce soit par sa forme, son goût, sa présentation, ses figurines ou son support. Si vous aussi voulez un gâteau de mariage original, prenez note !

 

  • Les nouveaux designs des supports pour les gâteaux sont les plus représentatifs de ce changement. Les présentoirs classiques sont remplacées par des bicyclettes, des lunes ou des étoiles filantes. Ces décorations transformeront votre gâteau en une oeuvre d'art dont tout le monde parlera.

 

  • Pour ce qui est des saveurs, la mode est à l’exotisme avec par exemple la mangue ou la maracuja. De plus, leur fraîcheur est parfaite pour les mois d’été.

 

 

  • Vous pouvez également commander différents gâteaux. Commandez-en un, deux, trois ou quatre, en fontion de vos envies mais aussi en fonction du nombre d'invités. Deux ou trois gâteaux seront parfait pour être placés support original. De plus, les invités pourront terminer le repas sur plusieurs saveurs en goûtant par exemple des cupcakes, ces petites douceurs tout droit venues des États-Unis.

 

 

  • Les idées originales ne manquent pas pour la décoration du gâteau. Vous pourrez choisir une décoration classique et sobre, une texture plus colorée mais toujours très élégante où encore, personnaliser vous-mêmes le gâteau avec des images. Vous partez en lune de miel à New-York ? Pourquoi ne pas décorer le gâteau avec l’image de la Statue de la Liberté ? Dans beaucoup d’endroits, vous pouvez, aussi, donner une photo qu’ils reproduiront sur le gâteau. Vous pourrez, par exemple, manger le lieu de votre rencontre, ou n’importe quelle image importante pour vous.

 

 

  • Et pour finir, les figurines. Ce marché a su évoluer avec son temps pour proposer des modèles dans l'air du temps. Les typiques figurines, où les mariés etaient debouts et raides, ont laissé la place à des figurines amusantes. Maintenant, les mariés prennent des poses plus variées. Et, si aucune ne vous plaît, vous pourrez acheter séparément les figurines et les mettre sur le gâteau. Ce sera certainement très original, et le résultat sera unique.