Aller au contenu principal
Mariage

Une robe de mariée de conte de fées

Vendredi 29 avril dernier, le monde entier a suivi avec excitation le mariage du Prince William et de sa fiancée Catherine Middleton. Ce mariage a été à la hauteur de toutes les espérances, tout comme la fameuse robe de la mariée.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

 

 

Le mariage le plus attendu de l’année, celui de Kate et de William, le couple princier le plus populaire au monde a fait des émules dans le monde entier. Ce mariage, à la fois moderne, simple et traditionnel, a su plaire à toutes les générations et à tous les milieux. La beauté de l’élégance de Kate Middleton a su faire oublier la popularité de Diana, au profit d’une nouvelle princesse, très populaire et Grande-Bretagne et partout ailleurs.

 

 

La robe de la mariée était l’information la plus attendue mais aussi la mieux gardée. La jeune mariée avait décidé de créer la surprise et a décidé de brouiller les pistes en commandant 3 robes de mariées. Si l’information avait été révélée dans la presse, elle aurait alors choisi l’une des deux robes restant secrètes.

La fameuse robe a été très appréciée du public et des professionnels, c’est une création de Sarah Burton, créatrice de la maison Alexander McQueen.

La robe de mariée portée pour la cérémonie religieuse, rappelant la robe de la princesse Grace Kelly, est avant tout très classique. La longue traine, similaire à celle que portait Diana il y a 30 ans, ne mesure pas moins de 2.70 m.

La robe a été coupée pour rappeler la forme d’une fleur, qui s’ouvre à chaque pas de la duchesse. Elle est faite de satin blanc et ivoire. Les épaules et les bras sont recouverts de dentelle de Caudry, cette petite ville du Nord de la France, où les couturières ont pu découvrir avec surprise à la télévision que leur travail était destiné à la princesse.

 

 

Le voile long recouvre sa tête, ses épaules et son buste. Il est fait de tulle et brodé de dentelle. Le diadème qui maintenait ce dernier fait partie de la collection personnelle de la reine. Ce diadème, signé Cartier et fabriqué en 1936, est un cadeau qui avait été offert à la Reine Elizabeth pour ses 18 ans !

Enfin, les boucles d’oreilles, signée Robinson Pelham, sont un cadeau des parents de Kate pour l’occasion. Les pendants d’oreille, sertis de diamants, représentent une feuille de chêne.

Une deuxième robe de mariée, plus moderne et commode, a été choisie pour la réception.

 

 

L’élégance de Kate tient à sa tenue mais aussi à sa grâce naturelle. Elle a su choisir une robe intemporelle qui sublime sa beauté mais surtout qui lui ressemble. 

 

*Photos officielles de Official Royal Wedding

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches