Avis de Château de Méridon

Château de Méridon

Chevreuse, Yvelines

Emelyne A. Envoyé le 16/07/2023

Expérience inoubliable

Il y a tant à dire concernant Jehanne, Yohann et le Château de Méridon !

Nous avons eu le grand plaisir de rencontrer les propriétaires de cet écrin majestueux, et de le louer à l’occasion de notre mariage qui a eu lieu le 01/07/2023.
    En parcourant le site internet du château, nous avons eu un véritable coup de cœur, et un match parfait lors de notre visite des lieux : effet waouh garanti !

Le domaine est plus qu’exceptionnel, à taille humaine, le cadre est splendide, les différents salons et espaces mis à notre disposition sont magnifiques, les chambres tout juste rénovées ont un haut standard de luxe et de confort.

Merci infiniment à Jehanne et Yohann pour leur gentillesse, leur patience, leur générosité, leur disponibilité, leur écoute, leur confiance, la liste des superlatifs est longue ! Grâce à vous, nous avons passé un week-end extraordinaire !

Sans oublier Stéphanie DUGUEY, la cheffe incroyable qui nous a concocté des plats tous plus succulents les uns que les autres et toutes leurs équipes logistiques (Sophie, Nadia, Thierry et ses équipes…) et toutes les personnes qui ont fait de cet événement un souvenir inoubliable.
    Notre mariage au Château de Méridon restera gravé dans nos mémoires, tout autant que dans celles de nos invités qui garderont un souvenir indélébile de cet événement.

Merci pour tout !

Nous recommandons le Château de Méridon les yeux fermés.
    Mercia Envoyé le 27/05/2023

Une très belle batisse

C’était un joli mariage dans ce lieux prestigieux mais il est pas du tout aisé d’organiser son mariage avec le traiteur de son choix
    La moindre modification sur les horaires est impossible et en cas de dérogation cela coûte très cher. Par ailleurs les chambres avaient vraiment besoin d’être rénovées et nous avons été le dernier mariage avant la rénovation de ces dernières
    Au delà de cela notre mariage s’est très bien déroulé
  • Chaima
    Chaima B. Envoyé le 11/09/2022

Très beau chateau

Le chateau est très bien entretenu et bien décoré.
    Lise est très à l’écoute et très arrangeante.
    Tout s’est très bien passé.

Chère Chaima, Cher Kouros,

Merci pour votre message !
    C'était super de vous recevoir à Méridon.
    Un grand bravo pour l'organisation de ce beau mariage en quelques mois !
    J'espère que vous avez pleinement profité de cette belle fête et du second round en Tunisie :)
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Au plaisir de vous revoir,

Perrine Envoyé le 06/09/2022

Château incroyable pour un jour unique

Notre mariage s’est déroulé au château de Meridon le 03/09/2022. Tout a été parfait.
    Lise à vraiment été à notre écoute et nous avons pu imaginer et mettre en scène notre mariage selon nos envies.
    Un grand merci, tout s’est déroulé à merveille.
    Ce château est somptueux et plein de surprises
    Un lieu magique pour vivre le plus beau jour de sa vie.

Chère Perrine, Cher Guillaume,

Je suis heureuse de vous lire et surtout ravie que ce mariage se soit parfaitement déroulé !
    C'était vraiment un très beau moment, à votre image !
    Je vous souhaite le meilleur.
    N'hésitez pas à me faire signe lorsque vous revenez dans la Vallée !
    A très vite,

Marjolaine Envoyé le 21/09/2022

Mariage à la grecque

Nous avons choisi le château de Méridon pour le cocktail, le dîner et le brunch de notre mariage sur le thème de la Grèce et tout a été parfait !
    Le château est magnifique, le jardin très agréable et les salles superbes.
    Un grand merci à Lise pour son accompagnement tout au long de la préparation de la réception. Elle a été d'une aide précieuse et indispensable !
    Merci aussi à Stéphanie pour avoir adapté notre menu à notre thème et avoir préparé un repas succulent.
    Merci à Thierry et à tout le personnel du château pour leur service impeccable.
    Notre mariage était parfait au château et nos invités ont tout adoré. Merci beaucoup !

Chère Marjolaine, Cher Benjamin,

Quel plaisir de vous lire !
    Merci pour votre confiance, c'était un vrai plaisir de vous accompagner dans l'organisation de ce superbe mariage.
    Je garde un excellent souvenirs des préparatifs et rencontre avec vos familles et amis !

Belle continuation à tous les deux, j'espère vous revoir sur Paris ou en Grèce ;)

Juliette C. Envoyé le 19/07/2022

Un mariage magique à Méridon

Le château de Méridon a été un cadre exceptionnel pour notre mariage. Cet endroit a été un coup de coeur pour nous et tous les invités ont été enchantés. L'équipe de Méridon est d'une grande gentillesse et, surtout, d'un grand professionnalisme. L'accompagnement dans les préparatifs est optimal et tout est géré avec une extraordinaire efficacité le jour J. Nous recommandons le domaine pour le cadre et l'équipe sans aucune réserve.
    Juliette et Thomas

Chère Juliette, cher Thomas,
    Je suis ravie de vous lire et touchée par vos gentils mots !
    C'était un vrai plaisir pour moi de vous accompagner dès le premier jour dans cette aventure.
    Votre gentillesse et votre organisation légendaire m'ont particulièrement marquées !
    Je vous souhaite une nouvelle fois le meilleur et encore toutes mes félicitations pour ce beau mariage.
    Stéphanie et moi serions ravies de vous revoir à Méridon autour d'un bon fraisier maison.
    A très vite,
    Amichi L. Envoyé le 02/07/2022

Château exceptionnel, une gérance plus que médiocre

Nous avons célébré notre mariage fin juin dans ce sublime château. Rien à redire, le lieu est exceptionnel et fait à lui seul son effet. Cependant, J. qui est la directrice commerciale nous est apparue comme très sympa initialement en acceptant de nous louer le château que pour une soirée et en passant par notre propre traiteur, ce pour lequel nous lui somme reconnaissants. En revanche, J. a été très désagréable, nous expliquant nous avoir pris par « pitié », ce qui n’est absolument pas une manière de s’adresser à ses clients. Elle est venue nous interrompre brutalement pendant notre séance photo sur un ton plus que désagréable pour nous dire qu’il n’y avait pas de salle de mariée prévue et qu’il fallait descendre toutes les affaires qui s’y trouvaient sans comprendre pourquoi nous l’occupions. En effet lors de notre visite la charmante personne nous a indiqué que nous disposerions de cette pièce, et plutôt que de se renseigner préalablement J. est venue nous engueuler tels des enfants. Elle a même pris à parti des invités en les engueulant également, ce qui est tout à fait irrespectueux. A plusieurs reprises elle s’est adressée à nous de manière exécrable. Nous l’avons trouvé tout sauf professionnelle. Cette manière d’agir et de stresser des mariés dans l’un des jours les plus importants et déjà stressant de leur vie est extrêmement déplacé.
    En conclusion : château exceptionnel, une gérance plus que médiocre.

Lisa.

Réponse de Château de Méridon:

Nous vous avons reçus au Château de Méridon pour un mariage en location sèche.
    Avant votre visite avec notre responsable des opérations, vous n'aviez jamais évoqué le fait qu'un autre château avec lequel vous aviez signé un contrat avait finalement décidé d'annuler votre mariage dans leur domaine, ni que vous aviez déjà un traiteur.
    Ces informations ont été transmises à Lise le jour de la visite ; si elle l'avait su au préalable, elle ne vous aurait pas reçus car nous prenons en charge le traiteur en interne.
    Elle a donc effectué la visite en assumant que vous connaissiez notre fonctionnement, toujours énoncé aux intéressés avant chaque visite.
    Votre état de stress à trois mois de votre mariage m'a touché.
    J'ai donc exceptionnellement accepté de vous louer le château en location sèche, donc uniquement nos 3 salons au RDC, la tente et le parc. Vous avez lu le contrat ainsi que les Conditions Générales de Location en ma présence; vous les avez acceptés, paraphés, et signés.
    En aucun cas dans le contrat n'était fait mention du salon se situant au premier étage; quand nous avons signé le contrat ensemble je vous avais bien refait état des salons loués et nous étions tous d'accord sur cela. A aucun moment ne m'avez vous fait part de votre besoin de vous changer et d'utiliser le salon du 1er étage.
    Contrairement à ce que vous dites, je me suis bel et bien renseignée auprès de Lise et malgré votre acceptation de notre contrat de location sans le "salon blanc", j'ai finalement accepté de vous ouvrir le salon, sans contrepartie.
    Vous avez donc pu accéder au salon blanc ; aucune affaire n'a jamais été descendue de votre part ni de la part des invités puisque vous n'y aviez pas encore accès jusqu'à ce que je vous l'autorise.
    Cette largesse nous a contraints à refaire le ménage sur tout le 1er étage avant l'arrivée des invités de notre mariage suivant, qui eux avaient bien loué tout le château et payé tous nos services supplémentaires.
    En effet, nous avions convenu que seuls les mariés auraient accès au salon. Or, de nombreuses personnes y sont allées pour se changer pendant la soirée, ainsi que nos douches pour se laver, et nos WC du 1er étage. Ce coût supplémentaire de ménage ne vous a été réclamé ni pendant, ni après votre mariage. (Aussi vous avez pris tous nos cintres, mis à disposition des invités pour leur confort au château).
    Concernant votre traiteur - je vous avais bien expliqué avant et pendant la signature, durant nos échanges par SMS et au téléphone, que dans cette configuration (location sèche), votre traiteur serait le coordinateur et responsable de votre déroulé et que vous aviez donc à communiquer avec lui concernant l'organisation de votre soirée. Je vous ai même communiqué un plan de table afin que vous le leur partagiez.
    Vous ne lui avez communiqué aucun plan, aucune photo du château, aucune information sur nos conditions. Nous avons dû les appeler à maintes reprises et presque les forcer à venir faire une visite technique au château. Ce n'est qu'une fois leur visite au château (la veille de votre mariage) qu'ils se sont rendus compte que la restauration et la danse se feraient à 2 endroits différents, info cruciale pour le service. Aussi, ils nous ont annoncé qu'ils n'avaient aucun matériel pour votre cocktail et nous avons dû tout leur prêter sans jamais leur demander, ni à vous, aucune contrepartie.
    Nous avons finalement dû faire l'intermédiaire avec eux pendant presque 1 mois, ainsi qu'avec votre décoratrice alors que cela ne nous incombait pas du tout et pour vous soulager. Vous avez même pris la liberté d'écrire à votre décoratrice que "Jehanne gérait tout", alors qu'il était bien stipulé dans le contrat que le Château de Méridon ne serait responsable de rien.
    Votre retard de 2h30 sur le déroulé de mariage a fait que vous ne pouviez plus utiliser la tente pour votre pièce montée (plus de musique dans la tente après 00h). Là encore, j'ai accepté de vous laisser avoir votre pièce montée dans le château avec des fontaines scintillantes bien qu'il soit interdit et inscrit dans nos CGL d'en allumer à l'intérieur du château. Dans nos CGL est indiquée la remise en état du château tel que vous l'avez trouvé. Vous avez utilisé sans demander ni ranger ensuite nos chaises de jardin (normalement payantes) pour créer des espaces fumeurs pendant la nuit, et nous avons dû ramasser tous vos mégots de cigarette et autres substances dans nos jardins et parking.
    Je laisse aux lecteurs le soin de juger de la qualité de notre service, et vous souhaite une bonne continuation.
    Jehanne
  • Leticia
    Leticia Envoyé le 30/05/2022

Lieu magique

Mariage réussi grâce à leur professionnalisme et surtout Lise qui a su être à notre écoute et toujours faire le mieux pour réaliser nos demandes ! Endroit tellement beau !

Chère Leticia, cher Romain,

Je suis ravie de vous lire !
    Nous gardons tous un très bon souvenir des préparatifs et de ce 30 avril avec vos familles, amis et témoins.
    Merci pour votre confiance, c'était un plaisir de vous accompagner dans l'organisation de cette très belle journée.
    Je vous souhaite à nouveau tout le meilleur, soyez très heureux tous les deux.

À très bientôt dans votre restaurant !

Chloë&Arnaud Envoyé le 07/09/2021

Le mariage de nos rêves

Nous avons eu un réel coup de foudre pour le château de Méridon et l'immense joie de pouvoir y fêter notre mariage, le 21/08/2021.
    Le château est sublime et d'une grande poésie, ses terres sont très soignées, toute l'équipe est aux petits soins, d'un grand professionnalisme et d'une gentillesse qui a marqué nos convives en plus de nous ravir.
    L'équipe a su nous comprendre et répondre à nos attentes en se rendant disponible, en répondant à nos interrogations et en prenant en charge l'installation de la décoration le jour-J. Et que dire de la restauration qui était non seulement exquise culinairement parlant mais n'a souffert d'aucun contre-temps et s'est très bien adaptée à notre organisation de mariage. La cheffe Stéphanie Duguey a même proposé de prendre en charge la décoration du wedding cake qu'on avait fait et apporté au château !
    Bref, un sans faute, relayé par l'ensemble de nos invités qui ont également passé un excellent weekend (journée de mariage + brunch le lendemain).
    Du fond du coeur, merci encore pour avoir fait de cette journée un événement unique, magnifique, exceptionnel, un mariage encore plus beau que ce qu'on aurait pu espérer !
    Chloë & Arnaud

Chers Chloë et Arnaud,

Merci pour votre mot qui nous touche beaucoup !
    C'était un réel plaisir de vous recevoir à Méridon pour ce superbe mariage.
    Toute l'équipe garde un excellent souvenir de votre enthousiasme et gentillesse.
    Merci pour votre confiance, nous vous souhaitons le meilleur.
    Soyez très heureux !
    L'équipe de Méridon