Avis de Abbaye aux Dames

Saintes, Charente Maritime

• Elina
    Elina Envoyé le 18/09/2023

Un lieu enchanteur

Nous avons choisi l'abbaye aux Dames pour célébrer notre cérémonie laïque (auditorium), le vin d'honneur (dans la cour) et le repas (salle Françoise de Foix). Le cadre est tout simplement magnifique. Les salles sont non seulement belles (pas besoin d'une décoration excessive pour les mettre en valeur), mais fonctionnelles et bien équipées (prises, chaises, tables). L'équipe de l'Abbaye aux Dames (merci Karine et Marysia) sont à l'écoute et très disponibles pour organiser des visites et répondre à toutes les questions. Tout est parfaitement bien organisé et clair pour louer les salles (plusieurs formules sont disponibles). Dernier point positif : tous nos invités du repas (une cinquantaine environ) ont pu dormir sur place, dans les chambres de l'hôtel de l'Abbaye, toutes très propres et très jolies.
    Bon à savoir : il y a beaucoup d'escaliers pour accéder aux salles et aux chambres, ce qui est tout à fait normal pour un bâtiment historique, mais renseignez-vous auprès des gestionnaires si certains de vos invités sont à mobilité réduite (ça n'a pas été le cas pour nous, les escaliers ne nous ont donc pas posé problème, mais c'est bon à savoir si vous envisagez ce lieu).

Chers Elina et Ruslan,
    C'était un plaisir de vous accompagner dans la préparation de votre mariage et nous sommes ravies que vous avez pu profiter pleinement de votre weekend de mariage. Félicitations !
    Marysia, Karine et toute l'équipe à l'Abbaye aux Dames
  • Jessica
    Jessica P. Envoyé le 12/09/2022

Très bel endroit

Un site très agréable. Dommage que la cuisine de la salle ne soit pas équipé en point chaud.
    Sinon les chambres sont très propres et très agréables.
    Je recommande le site même pour faire une cérémonie laïque.
    Camille G. Envoyé le 16/08/2022

Cadre magnifique

Le lieu et la salle "Françoise de Foix" sont magnifiques pour un mariage. Le personnel est parfait!
    La salle est louée avec l'hôtel privatisé pour la nuit du mariage ce qui a permis à tous nos invités de dormir sur place. C'est un vrai + !
    Cependant la cuisine n'est pas adaptée pour les traiteurs et complique la fluidité du mariage. Des arrangements sont possible mais pour le prix, cela pourrait être mieux (meilleurs poubelles, un four, une évacuation d'eau...)

Bonjour Camille,
    Merci pour votre retour et félicitions à vous deux !
    Je prends note de vos commentaires concernant l'espace traiteur. Étant dans un monument historique il y a quelques limitations mais le document dédié aux traiteurs qu'on fourni explique tout et les traiteurs qui viennent régulièrement savent utiliser les filtres de l'évier, les poubelles de tri sur le parking, etc. et ils apprécient bien ce lieu de travail. Ceci dit on essaye toujours d'améliorer là ou c'est possible, votre retour ne sera pas ignoré.
    Bien à vous.

• Angélique
    Angélique Envoyé le 02/08/2021
    L'Abbaye aux Dames, un endroit plein de charme, nous avons pu faire le vin d'honneur dans les jardins, puis avons dîner dans la magnifique salle Françoise de Foix. Le plus c'est la possibilité de dormir sur places. Nous avons passé une très belle journée et nos invités ont apprécié ce cadre.

Réponse de Abbaye aux Dames:

Merci pour votre retour !
    C’était vraiment un plaisir de vous rencontrer et nous sommes ravis que tout s'est bien passé pour votre weekend de mariage.
    Félicitations !
    Marysia, Karine et toute l'équipe
  • Justine
    Justine T. Envoyé le 21/06/2021

Super moment

Nous avons passé un très beau moment dans ce magnifique lieu. Nous en garderons en souvenir ému.
  • Yann
    Yann Envoyé le 06/10/2020

Lieu superbe, équipe au top

Nous avons choisi l'Abbaye aux Dames pour notre mariage parce que nous avons eu un coup de cœur pour les salles que nous avons louées : une pour la cérémonie, une pour le vin d'honneur et une pour la réception. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Le gros avantage aussi est la disponibilité des chambres pour garder les convives tout proche sans contraintes de voiture par exemple (il y a aussi un grand parking disponible d'ailleurs). Son implantation en pleine ville permet aussi aux convives de prolonger le séjour et d'aller faire un peu de tourisme dans Saintes. Au-delà de ça, c'est aussi l'équipe de l'Abbaye qui nous a pleinement satisfaits. Des réponses rapides, claires, nous aidant toujours à trouver des solutions, nous rassurant, un gardien disponible et très gentil... Bref, nos convives garderons aussi un très beau souvenir de l'endroit. Encore merci !

Chers vous deux,
    Merci à vous pour ce magnifique commentaire.
    Nous sommes heureux d'avoir pu vous accueillir pour votre mariage.
    Recevez une nouvelle fois tous nos vœux de bonheur.
    Au plaisir de vous croiser de nouveau à l'Abbaye aux Dames.
    Cordialement,
    Karine et Marysia
  • Karine
    Karine Envoyé le 12/11/2020

Lieu magique

Superbe lieu de réception, tout nos invités ont été sous le charme du lieu.
    Les salles Marguerites et Françoise de Foix sont magnifiques.
    Les chambres et les couloirs ont tout autant de charme que tout le site.
    L’accueil et le service sont irréprochables, des personnes à l’écoute et chaleureuses.

Réponse de Abbaye aux Dames:

C'était in plaisir de vous rencontrer.
    Toute l'équipe vous souhaite plein de bonheur et encore une fois, félicitations !
  • ....
    ... Envoyé le 19/09/2017
    Rien à redire sur la qualité de service, le professionnalisme et l'écoute de nos interlocutrices à l'Abbaye. Les lieux sont à couper le souffle. Très belle prestation. Tout le monde était ravi des chambres.
  • Ingrid
    Ingrid M. Envoyé le 31/08/2017
    Nous avions choisi l'Abbaye aux Dames pour un forfait comprenant une salle pour le brunch du lendemain et des chambres pour la nuit du mariage. Ce lieu est vraiment magnifique, chargé d'histoire et de musique. L'hôtellerie dans les anciennes chambres de moines est réussie, avec une équipe très réactive et sympathique. Des travaux sont prévus pour embellir les salles de bain séparées. Une belle expérience dans un très beau cadre !
  • Céline & Fabien
    Céline F. Envoyé le 19/10/2016
    Pour la soirée de notre mariage, nous cherchions une salle assez spacieuse pour 150 convives, avec du charme et surtout avoir la possibilité d'héberger tout le monde à proximité. Après recherche, l'Abbaye aux Dames était un des rares lieux à réunir toutes ces conditions dans la région. Nous avons pu louer deux salles : la salle Françoise de Foix en sous-sol pour la cérémonie laïque et l'auditorium au rez-de-chaussée. Les deux salles ont beaucoup de cachet avec leurs murs en pierre apparentes et des belles voûtes. La salle du rez-de-chaussée est plus adaptée à la soirée car elle est plus haute de plafond, il y a des fenêtres et du parquet au sol. De plus l'acoustique est très bonne puisqu'il s'agit d'une salle de concert.

La cuisine est spacieuse. A l'arrière du bâtiment, il y a une zone gazonnée suffisamment grande pour y organiser un cocktail, mais qu'il est difficile de privatiser. Au-dessus des salles, une trentaine de chambres sont mises à disposition et si cela ne suffit pas, il y a plusieurs hôtels à proximité. Enfin, l'équipe de l'Abbaye aux Dames est merveilleuse, sympathique, très disponible et toujours prête à rendre service. Ils se chargent de mettre les tables et les chaises en place et de nettoyer les salles, un vrai bonheur. Nous recommandons vivement cette salle et nous remercions chaleureusement cette équipe qui a contribué à rendre cette journée merveilleuse.
    La seule chose qui pourrait être améliorée est la partie hébergement. En effet, pour la plupart des chambres, les toilettes et les salles de bain sont communes sur le palier. Cela dit, les chambres sont magnifiques et ont beaucoup de charme.