Avis de Abbaye de Vauluisant

Abbaye de Vauluisant

Courgenay, Yonne

• Alice
    Alice Envoyé le 25/09/2023

Mille mercis c’était sublime !

Nous avons adoré notre week-end de mariage au domaine de Vauluisant. Le lieu est sublime, encore mieux qu’en photo ! Les propriétaires (Arnaud et Nicolas) et l’équipe (Agathe et Anaé) ont été adorables et arrangeants du début à la fin. Tout à été géré rigoureusement et nous n’avons eu aucune charge mentale le jour J, juste à profiter ! Mille mercis à toute l’équipe, nous recommandons sans hésiter ce magnifique domaine ❤️
  • Emilie
    Emilie Envoyé le 15/06/2023

Un lieu de rêve

Le domaine de Vauluisant est un lieu magnifique, en passant par le petit chateau, la salle François 1er, l’allée des tilleuls, au sublime chapiteau et ce sol pleureur… magnifique (sublimé la nuit par Sylvine Fleurs). Ce lieu était un véritable coup de coeur ! Nous avions rencontré Nicolas lors de notre 1ère visite et nous sommes tout de suite tombé sur le charme. De plus, le lieu offre beaucoup de liberté pour laisser court à toutes nos envies…

En supplément pour le jour J nous avions fait appel à Agathe pour la coordination, et comme beaucoup nous l’ont dit “c’est une machine” :) Elle a été le moteur de cette incroyable journée réussie. Grâce à elle, nous avons été très serein et nous avons pleinement profité de notre mariage.

Merci encore Nicolas, Arnaud et Agathe !

Emilie et Florian
  • Elie
    Elie S. Envoyé le 15/05/2023

Super domaine !

On a été ravi de choisir le domaine de Vauluisant pour nous marier ! Le domaine est magnifique avec un parc immense et un château avec beaucoup de cachet. Les propriétaires Nicolas et Arnaud sont très à l’écoute et accessible tout comme l’équipe qui les entoure ☺️ Très content d’avoir eu autant de logements disponibles sur place pour nos proches. Domaine très flexible en cas de mauvais temps, bref on recommande les yeux fermés !

Réponse de Abbaye de Vauluisant:

Merci c'est très gentil pour votre commentaire. Nous allons le partager avec toute l'équipe!
    Et encore merci pour votre venue chez nous. Ca a été un plaisir de vous avoir à Vauluisant et nous sommes ravis que vous ayez passé un super moment. A bientôt et encore tous nos voeux!

Cyril Envoyé le 28/05/2023

Un domaine exceptionnel proche de Paris!

Ce domaine historique est une véritable pépite dans l’Yonne (et proche de Paris): magnifiques bâtisses, chambres et gite ammenagés, parc incroyable traversé par l’Alain (petit ruisseau local), composé d’une longue et sublime allée de tilleuls ainsi que de nombreux magnifiques arbres / fleurs pour compléter (vous pourrez y apercevoir des biches si vous êtes chanceux ;-)). Tous nos invités (français et étrangers) ont été conquis par ce lieu, qui laisse une grande liberté d’organisation pour le jour J.
    Nous tenons à remercier les équipes pour leur bienveillance et confiance: Arnaud, Nicolas, Rachel et Agathe.
    De la visite initiale, à la signature puis préparation et jour J, tout s’est passé de manière fluide, rapide, naturel, et on peut s’appuyer sur eux pour n’importe quel conseil, ainsi que les réajustements de dernière minute ;-)
    Nous sommes tout simplement heureux d’avoir pu vivre notre grand jour (en Mai 2023) sur ce magnifique domaine.

Réponse de Abbaye de Vauluisant:

Merci pour votre confiance et votre gentil commentaire.
    Toute l’équipe est ravie pour ce début de saison qui s’annonce très bien!
    A bientôt et encore meilleurs voeux
  • Rebecca
    Rebecca Envoyé le 04/11/2022

Parfait ! Nous avons eu un réel coup de cœur pour le Domaine de Vauluisant...

Nous avons eu un réel coup de cœur pour le Domaine de Vauluisant.
    C'était une évidence, notre jour J devait se dérouler dans ce lieu, l'espace vert, le château, l'architecture, le ruisseau...
    Le cadre est parfait si l'on souhaite une ambiance bucolique, romantique, bohème... Nous avons fait le choix de faire notre cérémonie religieuse sous le vieux Tilleul, spot qui a conquis tous les convives.
    La réception a eu lieu sous le chapiteau, notre seul "regret" (si on peut appeler ça comme ça) car nous y avons eu froid malgré le chauffage, mais ça personne n'aurait pu le prévoir.
    Sans ce lieu, notre mariage n'aurait pas eu le même cachet, c'est certain ! Le lieu se suffisant presque à lui même, ne nécessite pas énormément de décoration et laisse place à toute la créativité imaginable pour son embellissement.
    Nicolas, Arnaud et leur équipe se sont montrés très disponibles et rassurant en nous communiquant un maximum d'information et de conseil pour notre confort, ce qui n'est pas négligeable quand on prépare son mariage seuls. Nous avons beaucoup appréciés chacun de nos échanges.
    Agathe a été d'une aide très précieuse toujours disponible par téléphone et par mail.
    Mention toute particulière pour Yoann, coordinateur de notre jour J. Une très belle rencontre et une gentillesse dont nous nous souviendrons longtemps.
    Si c'était à refaire, nous choisirions à nouveau le Domaine de Vauluisant !
  • Ysabeau
    Ysabeau Envoyé le 02/01/2023

Superbe endroit !

Un endroit de rêve pour un mariage. Le décor est sublime. Les hôtes sont super, je recommande à 100% !

Réponse de Abbaye de Vauluisant:

Merci à vous deux! C'était un plaisir d'accueillir votre mariage. A bientôt et tous nos voeux de bonheur pour votre vie à deux!
  • Cynthia
    Cynthia V. Envoyé le 27/10/2021

Un cadre idyllique

Merci à Agathe, Nicolas et Arnaud pour l'organisation du jour J et pour ce lieu magnifique.

Réponse de Abbaye de Vauluisant:

Merci pour votre commentaire ! Nous sommes vraiment touchés que le lieu vous ait autant plu. Encore tous nos vœux de bonheur de la part de toute l'équipe.
    Charly R. Envoyé le 04/08/2021

Incontournable !

Le domaine de Vauluisant est « le » lieu idéal pour organiser votre mariage ! Ce fut un coup de cœur dès que nous l'avons découvert, en octobre 2020, pour notre mariage qui s'est tenu fin juillet 2021. Le domaine et ses espaces sont tout d'abord magnifiques : entre la bâtisse et ses superbes chambres pour les mariés et les proches, la structure très élégante dans laquelle dîner, la salle François 1er qui offre un cadre idéal pour danser et le sublime parc (quelle allée des Tilleuls !), tout est fait pour s'y sentir bien. Ensuite, tout est pratique, comme le fait de disposer du lieu du vendredi après-midi au dimanche, le nombre de couchages (pour une trentaine de personnes en tout) ou le mobilier disponible. Enfin, et surtout, Arnaud, Nicolas et Agathe ont été d'une disponibilité, d'une écoute et d'un professionnalisme sans faille, du début à la fin, ce qui nous a permis de vivre en toute sérénité un moment magique. Nous recommandons sans réserve !

Réponse de Abbaye de Vauluisant:

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Toute l'équipe gardera un superbe souvenir de votre venue à Vauluisant. Tous nos vœux de bonheur !
  • Sophie
    Sophie B. Envoyé le 20/07/2021

Tout simplement parfait !

Nous avons visité le domaine de Vauluisant une bonne année avant le mariage et nous sommes tout de suite tombés sous le charme du lieu ainsi que de Nicolas et Arnaud qui nous ont mis à l'aise tout de suite. Ils ont su nous rassurer et nous aiguiller grâce à leur gout et leur expérience.
    Des préparatifs au mariage tout a été parfait !
    Le fait d'avoir le domaine 3 jours nous a permis de profité de nos proches sur plusieurs évènements et c'était exactement ce qu'on souhaitait !
    Tout le domaine est magnifique, il y a plein de possibilités en un seul lieu, et les invités ont tous été bluffés ! Et l'équipe incroyable.
    Je recommanderais sans hésiter !
    Sophie et Stan
  • Angélique
    Angélique Envoyé le 01/07/2021

Un mariage unique dans un lieu unique

Un magnifique endroit avec des propriétaires et du staff au top ! Toujours à l'écoute à la moindre question.
    Le lieu et les prestations sont au top ! Nos invités et nous-mêmes étions ravis, merci à vous !