Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Août 2013 Moselle

Accompagnements pour un repas cochon de lait

Angélique, le 21 Juillet 2013 à 14:21 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous voilà à la phase de finalisation pour le repas de mariage.

Nous ne serons que 30 adultes et 5 enfants.

Nous avons opté pour un cochon de lait à la broche.

Mais par contre, on n'hésite entre soit aprés le vin d'honneur passer tout de suite au cochon de lait avec des accompagnements chauds ou froids ou alors d'abord faire une entrée unique ou un mini-buffet puis servir le cochon de lait.

Pour cette 2eme option, on se demande si les accompagnements ne feraient pas double emploi avec l'entrée.

Je souhaiterai avoir des avis de personnes ayant par exemple déjà assisté à ce genre de repas. Comment cela se passait, quels étaient les accompagnements.

Sachant que notre thème est un mariage champêtre simple, on essaie de rester dans la simplicité et la convivialité mais sans que cela soit trop simpliste pour un mariage...

Donc, voilà j'attends vos conseils !!! :-)

19 Réponses

Activité récente par Marie, le 21 Décembre 2019 à 18:33
  • Marie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Indre-et-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    votre message est un peu ancien, vous n'allez probablement plus sur mariage.net mais on se sait jamais......

    Nous nous marions en aout prochain dans notre maison de campagne et serons environ une cinquantaine. Nous souhaitons faire comme vous, mechoui et accompagnement ratatouille gratin dauphinois etc...

    avez vous fait appel à un traiteur ou est-ce une cuisine "maison"

    s'il s'agit de plat maison comment avez vous procéder (fourniture de grands plats, rechauffage des plats etc....)

    merci pour vos conseils

    Marie.

    • Répondre
  • Célinette
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Vaucluse
    Célinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sereno,

    Accompagnée d'orange sous quelle forme? cuite, crue...

    Merci

    Céline

    • Répondre
  • Orianne
    Mariée Curieuse Juin 2019 Deux-Sèvres
    Orianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toutes et a tous ! alors ici on opte a chaque grand repas de famille par un cochon de lait mais farcie au four ( effectivement le gout est exceptionnel ) et venant du Poitou Charente on l'accompagne par des mogettes ( haricots blancs ) pour les grands et haricots vert pour les enfants ( sa passe mieux et d’après mes filles sa fait moins de gaz !!! lol ) du coup pour mon mariage au mois de juin nous avons choisi comme menu

    entrée :

    3 sortes de salades composées ( piémontaise , PDT harengs et riz cotonnais )


    plat chaud et froid :

    cochon de lait ( farcie ) mogettes / haricots vert

    chips rosbif pour les plus petits

    plateau de fromage

    dessert :

    pièce montée

    voilà .

    à bientôt .

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Tarn
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toutes et a tous,

    nous nous marions en juillet 2015. nous sommes du tarn, et nous cherchons activement quelqu'un pour nous faire un cochon de lait a la broche pour notre repas....si vous pouvez nous aider, se serait super sympa de votre part.

    merci a vous

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis comme toi j'ai fait ce choix je suis contente de voir du positif et ca me donne encore plus envie d'y etre !

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2013 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Finalement, nous avions fait un petit buffet froid, et ensuite il y a le cochon à la broche accompagné, de légumes provencaux, type ratatouille, de pommes de terres campagnardes et natures et des haricots verts. Puis, le fromage et le gâteau de mariage. Le repas fut trés aprécié, et comme il faisait un temps superbe, le buffet et le plat étaient servis à l'extérieur de la salle. Ce fut un jour merveilleux, nous avons été trés satisfaits de notre traiteur. Cela change des repas sur assiettes, puisque les personnes pouvaient manger ce qu'elles souhaitaient et à volonté.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    J'ai déjà participer à des repas avec cochon de lait à la broche et c'était excellent !

    Nous avions un buffet d'entrées froides pour commencer, puis à suivi le cochon de lait accompagné de gratin dauphinois et salade c'était excellent !

    J'espère que tout ces commentaires t'aideront ! Smiley winking

    • Répondre
  • Marie-anne
    Mariée Confirmée Août 2014 Puy-de-Dôme
    Marie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la provenance et de la cuisson de ton cochon. Pour mes 20 ans, j'avais acheté un cochon élevé sans antibiotiques, dans un élevage qui fait de la charcuterie a l'ancienne. Pour la qualité de la viande, c'était donc top. Ensuite, la cuisson est très longue , il fait beaucoup arroser la viande ( il y a beaucoup de recettes que internet).
    Pour l'accompagnement, on avait pris des patates cuites dans la braise, c'était excellent ! Tu peux aussi farcir ton cochon, ça donne du goût à la viande, et l'accompagnement est plus original.
    Voilà, bon courage les filles !
    • Répondre
  • Lior
    Mariée Confirmée Août 2014 Meurthe-et-Moselle
    Lior ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes,

    J'envisage également un cochon grillé pour mon repas de mariage mais on m'a un peu (beaucoup) découragé en me disant que certains morceaux n'etaient vraiment pas top, et que tous n'auraient pas la même qualité de plat. Ca m'étonne un peu.. A toutes celles qui ont eu l'occasion d'en manger, comment avez vous trouvé celà?

    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons presque exactement le même menu !!! Smiley laugh

    Buffet froid d'entrée et cochon grillé, légumes et pommes de terre.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon frére à fait ca pour son mariage, l'entrée etait un buffet froid et le cochon de lait servi à table etait accompagné du petit gratin dauphinois et d'un fagot d'haricots !

    C'etait tres bon

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2013 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement, nous avons opté pour un buffet froid qui sera suivi du cochon au lait à la broche accompagné de pommes de terre paysannes, d'une poellée de légumes du sud et de haricot verts. Merci à vous toutes pour vos conseils avisés qui nous ont permis d'avoir des idées pour fixer le menu.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dirai que si l'accompagnement et froid ( crudités) oui cela risque de faire doublon avec une entrée ( sauf si en entrée tu sert du poisson ( tartelette de saint jaques pa ex))

    si l'accompagnement et chaud alors une bonne entré fraiche ça paut etre tres sympa

    sonon au portugal on mange du cochon de lait acompagné d'oranges ça se marie tres bien

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2014 Savoie
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous souhaitons aussi proposer un cochon de lait à nos invités! On est encore en attente de devis, mais nous on a pris un buffet d'entrées froides composé de salades et de charcuteries, puis un cochon de lait avec accompagnement chaud! Ca fait un beau repas mais on préfère en avoir plus que pas assez!

    Tu as trouvé un traiteur qui te le faisais à la broche? Car moi la plupart le cuise au four, j'en ai qu'un qui le fait à la broche mais ca coute bcp plus cher...

    Tiens nous au courant Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis allée a un mariage champetre avec cochon de lait et différentes salades, sans prétention aucune mais excellent, frais, super bon! Ca correspondait totalement au style des mariés. Tiesn nous au courant!

    • Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je ne ferai pas de buffet d'entrées. Le cochon de lait peut s'accompagner de plein de choses ; en chaud : de la ratatouille, de haricots verts ou de gratin dauphinois, de courgettes ou tomates provençales. En froid, avec des salades diverses et variées, des crudités...

    • Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le cochon de lait à la broche se fait beaucoup en Asie, du coup j'en ai mangé avec du riz ou des vermicelles.

    Pour un repas un peu plus occidental, j'ai une préférence pour un accompagnement chaud mais froid peut aussi convenir.

    Pour le chaud, j'opterai pour une ratatouille, des haricots coco ou un gratin dauphinois (car c'est plus classe que de la purée)

    Pour le froid : salade de haricots verts, divers crudités ....

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Nord
    Cédille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déjà assité à un mariage où le plat principal était un méchoui. Après le vin d'honneur dehors, les invités qui restaient au repas sont rentrés dans la salle, un peu de danse avec des amuse-bouche chauds. Puis ils ont fait un buffet d'entrées. Le méchoui lui était servi à l'assiette avec des légumes grillés et de la purée à l'ancienne, le tout bien dressé. Si ça peut t'inspirer!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pauvre animal....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration