Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Juin 2013 Orne

Cherche quelq'un qui aurait une technique ou un tuto pour drapé mural en tissu

Soret, le 17 Juin 2012 à 19:02 Publié dans Décoration 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Les murs de ma salle sont tapissés et ne vont pas avec ma future décoration. Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment faire de jolis drapés de tissus ( comme des rideaux) et surtout comment les attacher sans faire bidouillé ni abimer les murs. Par avance merci.

6 Réponses

Activité récente par Retroglam, le 3 Mars 2014 à 12:23
  • Retroglam
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Retroglam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je relance cette discussion car c'est une question qui m'interesse .

    J'ai plusieurs murs à recouvrir d'une tenture blanche ( car dessous ils sont rouges ) . J'ai de la chance les murs sont en tissu et on a le droit de planter des punaises donc je compte fixer mes bandes de tissus facilement.

    Ma question c'est : y a til une technique de fixation pour obtenir un effet sympa style drapé ? je ne veux pas que ca fasse tout lisse, j'aimerais qu'il y ait du mouvement, des courbes. mais je ne sais pas comment my prendre avec mes punaises pour obtenir cet effet. Est ce que quelqu'un la deja fait et pourrait me montrer des photos ?

    merci

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec des ventouses très solides ?

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En mettant les accroches aux plafonds peut être
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2013 Orne
    Soret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais lorsque l'on ne peut ni clouer ni percer? Comment font les décorateurs de mariage?
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1. Comment fixer au mur une grande tenture assez lourde
    N°1651 : Bonjour, Je voudrais fixer une grande tenture indienne, brodée et assez lourde, sur un mur. Je l'avais fixée avant sur un mur en béton avec des crochets à béton, mais maintenant il s'agit du mur "extérieur" dans un immeuble en pierre de taille

    2. Faire tenir tenture sur mur sans punaiser
    N°611 : Comment faire tenir une tenture sur un mur en lambris où l'on n'a pas le droit de punaiser ou pointer ? La pâte à fixer n'a pas marché.

    3. Fixer ventilateur plafonnier au placo du plafond
    N°441 : Puis-je fixer mon ventilateur plafonnier au placo du plafond, ou dois-je essayer de le fixer plus haut à quelque chose de plus solide ? Car il m'a été vendu avec seulement deux vis de fixation. Les schémas sont très petits, et ils ne précisent pas le support où il doit être fixé

    4. Fixer tablettes de verre dans niche parois sont en bois recouvert de placo
    N°1602 : J'ai une niche murale dont les parois sont en bois recouvert par du placo. Je voudrais mettre des tablettes en verre mais je ne sais pas quoi utiliser pour la fixation (support) ; on m'a dit que je ne peux pas utiliser des chevilles à cause du bois et pas non plus des vis à cause du placo

    5. Fixer miroir sur mur carrelage
    N°145 : Sur mon mur en carrelage (lui-même posé sur du placo) je souhaite fixer un miroir assez lourd en posant de pattes de soutien. Me conseillez-vous plutôt de percer entre deux carreaux (dans le joint), ou en plein milieu d'un carreau

    6. Comment fixer une rampe d'escalier style liane
    N°1295 : Bonjour. Je n'arrive pas à poser ma question en ligne, la case ne permet pas d'écrire dedans. Je me permets de vous la poser directement par email, quitte à ce qu'elle soit en ligne après. J'ai acheté une liane en vacances importée par une boutique de déco, c'est du bois séché de 2 mètres, torsadée (voir photo qui est à peu près de ce style là). Je voulais la fixer comme rampe d'escalier mais je ne sais pas quelle fixation utiliser pour que ça soit esthétique et que ça tienne surtout. Je n'ai rien trouvé sur internet pouvant m'aider dans cette entreprise. J'espère que vous aurez quelques conseils à me donner. Cordialement. Emmeline Ci-joint la photo du type de liane dont je veux me servir pour ma rampe d'escalier.

    7. Fixer sans percer
    N°917 : Je voudrais mettre une affiche dans la chambre de mon fils mais sans percer et les punaises ne s'enfoncent pas (mur béton porteur). Merci.

    8. Fixer cadre photo pouvoir ensuite le décoller
    N°1169 : Bonsoir, on souhaite fixer des cadres photos sur les murs en béton de notre salon, seulement on ne peut pas faire de trous, donc on s'est penché sur le scotch double face mais ça en tient pas, alors je pensais à de la colle très forte (genre sader)

    9. Fixation d'une tapisserie murale
    N°1787 : Bonjour, on nous a offert une tapisserie en coton de 1,5m de haut sur 1,10 m de large. Je souhaiterais accrocher cette tapisserie sur un mur, un peu comme un tableau. Quels moyens existent-ils pour la fixer en évitant de faire un bord qui dénaturerait cette tapisserie

    10. Couleurs murale meubles en pin mexicain
    N°691 : J'ai un salon bordeaux et des meubles en pin mexicain, quelle couleur murale pourrai-je assortir sachant que j'aimerais mettre deux tons ? Merci pour vos bonnes idée

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    du fil de nylon (fil de pêche), agrafeuse mural.

    Comment accrocher une grande tenture au mur ?
    question de : leslie

    Une tenture peut être accrochée de plusieurs façons à un mur dont une consiste à installer une tringle en bois ou en fer forgé au mur et utiliser soit des anneaux grâce auxquels la tenture n’a plus qu’à être clipsée soit coudre des anneaux dans la tenture.

    La tenture peut également être fixée telle quelle au mur et ce très simplement grâce à des punaises mais on peut également la clouer sur une baguette que l’on aura préalablement clouée ou collée au mur.

    On peut aussi coudre quatre anneaux au sein de la tenture afin de la fixer en accrochant les anneaux dans des clous ou des crochets en « L » insérés dans le mur.

    Pour que le tissu soit bien tendue, il faut coller des bandes qui se fixent simplement en les repassant sur le tissu cela permet de rendre les extrémités de la tenture plus rigide.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration