Combien vous coûte votre photographe ?

Discussion fermée

• Cécile Administratrice

Partagez vos tarifs photo pour pouvoir donner des pistes aux couples qui sont perdus ;=) merci !!

cfb_90781.jpg

• 608 Réponses

• Halia08 Mariée Addicte
    Message cité

Ecrit par Martin Gore:

Il y a quelques mois je me suis interrogée sur la question suivante, qui sont les meilleures photographes du mariage au niveau mondiale. Sans grande surprise j’ai découvert que la majorité sont américains, mais j’ai découvert une quantité très importantes de photographes : anglais, espagnols, italiens, suédois, beaucoup de russes et pas mal de photographes des pays de l’est en général mais presque pas de français. Ensuite je me suis dit, mais quelle est la raison pourtant les une bonne partie des meilleures peintres de tous les temps sont Français : Matisse, Monet, Cézanne, Degas, Renoir…

Ensuite j’ai posé la question à deux photographes français (de renommé mondiale mais qui se sont expatrie aux US et à Dubaï) : Pour quoi il n’y pas plus de photographes Français ? Ils m’ont répondu que en France il est très rare payer un photographe de mariage 15 ou 20 mille euros. J’étais sur le cul comme on dit je crois. Mais pourtant il y a bien des gens qui dépensent 80 ou 100 mille euros pour leur mariage. C’est facile de mettre tous sur le dos des maries, je me suis dit que je dois vérifier ca de plus près. Je suis donc allé sur les forums et je suis tombe sur votre Combien vous coûte votre photographe ? J’étais outré par les prix et l’honnêteté avec laquelle les maries donnent leur prix a trous chiffres. Il y a vraiment un fossé culturel entré le monde anglo-saxon et les pays protestant en général. Aux US une maria va avoir honte de dire qu’elle a acheté sa robe de mariage chez Tati a 99euros (http://youtu.be/uXd9m8bQgQM). En France visiblement ça passe bien, j’ai une question par contre pour Cécile : Pourquoi ne pas commencer une discussion « Combien vous coute votre robe ? » Moi je vais commencer : Ma robe ne m’a couté que 60euros de tissu acheté sur internet, la robe était faite par la mère d’une copine. Elle n’est pas couturière mais elle aime beaucoup coudre et à une superbe machine à coudre Singer. C’est une robe longue qui a des bretelles et arrive à la chevilles

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Peut etre vais-je sembler bête mais je ne comprends pas trop pourquoi être outrée que des mariées affichent le prix de leur photographe.... ?

Je crois (je n'ai pas fait de recherche) mais que des sujets sur le prix des robes de mariée sont ouverts....

En fait, dans ton message je ne comprends pas trop le cheminement... tu cherches à savoir pourquoi les meilleurs photographes ne sont pas français. Puis de la, tu fais la réflexion qu'une des causes (voir la cause) c'est que les mariés français sont moins enclin à payer à fort tarif un photographe que les mariés étrangers. La, tu as l'air de critiquer les mariées qui donnent le prix de leur photographe. Puis viens le tour des robes de mariées (logique ?)...

Je crois que le fait de discuter des prix des robes, des photographes et tout autre prestataire à un mariage, permet de se faire une idée du bugdet.... en rien de les comparer car aucun mariage n'est comparable...

Je pense que ta robe doit être très belle, le principal est quelle te plaise à toi. Visiblement pour toi aussi, indiquer le prix de ta robe ne t'apporte aucune honte (et heureusement !)...

• Laurence Mariée Curieuse

Pour nous 1000 euros des preparatifs jusqu au gateau . ca comprend les photos de couples , de groupes et on aura 1 album photo et nos invitées pourront voir les photos en lignes .

• Dydyne Mariée Addicte

Le notre reviens à 500 euros des préparatifs à la fin de la soirée avec un autre jour en plus pour le trash the dress, et il commence même à être connu nationalement (coup de bol qu'on l'est réservé avant)

• Juliette Mariée Confirmée

Rien. C'est l'amie d'une amie qui est passionnée de photos qui les fera.

• Djess Mariée Confirmée
    Message cité

Ecrit par Morgane Bernard:

Pour nous c est un couple d ami de ma soeur qui nous fera les photos des preparations a l ouverture du bal (et pour 500 euros) de plus on pensait mettre des appareils photos jetables sur chaque table ma soeur l avait fait pour son mariage et j ai adore l idee

je compte le faire aussi

• Djess Mariée Confirmée

Le mien coute 500e des preparatifs au milieu du bal avec les photos de couple, le tous sur clé USB

• Emma Mariée Addicte
    Moi ca sera 580€ de la mairie jusqua la fin du vin dhonneur, avec la reduction mariage.net
  • Lala Mariée Confirmée
    Nous il coute 990 euros photos des préparatifs du marié et de la mariée jusqu'au gâteau. On fait une séance d'engagement avant le mariage....et connaît son métier et surtout il respecte nos choix pour les photos rien est imposer...
  • Simeoni Mariée Curieuse

Cc ! puis-je te demander le nom de ton photographe ? ns ds la region un bon photographe coute environs 1100€ (des preparatifs a la piece monte apres faut rajouter le book)

• Julie Mariée Confirmée

Le notre nous coutera 200€. Photos de couple le midi, de groupe l'apres-midi. Présentation des photos le soir et pour finir un book de 15 photos pour nous en souvenir.

• Lilie Mariée Addicte

750€ pour le photographe

• Morgane Bernard Marié Confirmé
    Pour nous c est un couple d ami de ma soeur qui nous fera les photos des preparations a l ouverture du bal (et pour 500 euros) de plus on pensait mettre des appareils photos jetables sur chaque table ma soeur l avait fait pour son mariage et j ai adore l idee
  • Kalamity Mariée au Top
    Message cité

Ecrit par Cierco:

Faut faire attention, et avoir au moins une personne dans la famille qui gére la photo un minimum. Sinon vous risquez de vous retrouver avec des photos floues... ça serait dommage.

Quand tu parles à une personne n particulier tu peux "citer" pour répondre : c'est plus clair et ça l'informe de ta réponse.

Euh...je n'ai pas pris de photographe et n'ai pas eu de photos floues.. ou très peu, chacun fait comme il veut et comme il peut. Désolée pour vous, mais c'est comme ça. C'est super d'avoir un bon photographe, mais bon, ce n'est pas indispensable.

• Cierco

Faut faire attention, et avoir au moins une personne dans la famille qui gére la photo un minimum. Sinon vous risquez de vous retrouver avec des photos floues... ça serait dommage.

• Halia08 Mariée Addicte

Notre photographe nous coute 575 € des préparatifs de la mariée à la pièce montée avec une séance "couple" avant le jour J. On récupérer un CD avec toutes les photos et une galerie privée sur le net pour nous et les invités.

• Nathalie Mariée Curieuse
    Zéro euro Je n en prend pas, avec les amis et famille qui ont dû bons matos,.... Aucunement nécessaire

Membres d'honneur

Groupes généraux