Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous coûte votre photographe ?

Cécile, le 4 Septembre 2012 à 15:44

Publié dans Organisation du mariage 651

Partagez vos tarifs photo pour pouvoir donner des pistes aux couples qui sont perdus ;=) merci !!

Partagez vos tarifs photo pour pouvoir donner des pistes aux couples qui sont perdus ;=) merci !!

Combien vous coûte votre photographe ?

651 Réponses

  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Re,

    Ci dessous le lien qui vous montre ce que donne un clip montage vidéo fait par le photographe qu'on a choisi

    https://vimeo.com/30944610

  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    Bon... pour le coup, nous on a complètement craqué le budget mais on est tellement fan de ce qu'il nous a montré...

    A la base, il nous a proposé un tarif de 800euros... Pour ça, il fait des photos de 14h30 (préparatifs), photos de couple, photo de groupe, cérémonie, cocktail & diner jusqu'au gateau...

    Mais après il nous a montré un petit clip vidéo qu'il avait fait pour un mariage... au début on voit les voeux des mariés et ensuite, il a mis pleins de bout de film bout à bout pour faire comme un clip musical de 4 minutes... C'est terrible !! On était pas très vidéo, genre camescope de papi... mais là, avec le montage, la musique, les couleurs... C'est au top !!
    Franchement, j'en ai eu la chair de Poule... avec chéri on s'est regardé, et on s'est compris dans la seconde ! On voulait ça aussi !
    Il faut dire que les photos et cette vidéo, c'est un peu ce qu'on va garder comme souvenir de notre mariage... souvenir palpable je veux dire... et il ne faut pas lésiner sur ce poste...

    Et en plus, on va faire un petit studio photo ou les gens pourront se prendre en photo seul durant la soirée, style photomaton ! Ca promet des photos super cool.

    Et le clou, ce sera un confesssionnal ! Les gens pourront se filmer et nous dire un petit mot ! Ca, ça promet aussi des trucs SUPER sympa je pense !

    Donc voilà... au final, pour toutes ces prestations de 14h30 à une heure 30 du matin environ, il nous facture 1500 euros... C'était le budget maximum que je m'étais fixée...

    Il faut savoir qu'à défaut d'autres photographe, il retouche toutes ces photos ! le rendu est génial ! Franchement c'était top de chez top ! Voilà pour nous !

  • N
    Mariée Débutante Août 2014 Côte d'Or
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons trouvé notre photographe sur mariages.net, elle nous prend 495€ pour un reportage photo qui débute par les préparatifs, puis les cérémonies, photos de couple et de groupe, VH. Avec les ébauches livrées le soir pout que les invités puissent choisir et pour nous un album avec 40 photos et pour un supplément de 60€ on peut avoir la totalité des photos au format numerique

  • H
    Mariée Débutante Juin 2014 Corse
    Herbel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après avor vu les tarifs des photographes chez nous (en corse) on s'est tourné vers un ancien employé de mon papa (qui était photographe il y a quelques années) donc rien hormis le voyage! On voulait pas que ce soit mon père ou un invité (ami et ancien employé aussi) pour pas les priver de la fête.

  • C
    Mariée Addicte Juin 2015 Yonne
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est super ton fond pour le photobooth. Ca va te faire de belles photos...
    Moi je vais voir, peut être mettre une table ac des accessoires et des appareils jetables, essayer de trouver un petit canapé ou fauteuil à mettre dans un coin pour faire des photos délirs...idée à réfléchir ;-)
  • Lili
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Côte d'Or
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup vi tu as raison moi je viens juste de le prévoir car comme tu dis financièrement je ne savais pas si ca allait le faire ^^'

    Photobooth

    pour l'espace photobook j'ai acheté ca pour mettre en fond les gens pourront se mettre devant !! " sans le rideau " les dimensions sont de 3m68 de longueur et 2m54 de hauteur !!!

  • Lili
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Côte d'Or
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    supp

  • C
    Mariée Addicte Juin 2015 Yonne
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super ça pour toi.

    pour le photobooth, je voulais en faire un, mais j'ai oublié l'idée, car ça rajoutait à mon budget et comme je vais avoir le photographe qui va déjà faire pas mal de truc...on peut pas tout avoir! lol

  • Lili
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Côte d'Or
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi j'ai la chance c'est mon père qui va faire les photos , ma maman qui va faire la vidéo , et j'ai une amie photographe qui vient aussi et qui va faire des photos plus je lui ai réservé un espace dans la salle pour faire un photobooth libre service tout au long de la soirée les convives pourront y aller quand bon leur semble !!!

    Avec les acessoires qui iront bien !!! Smiley xd

    Je vais avoir la chance de ne rien payer si les gens sont interessés je leurs enverrai les photos et il les imprimeront sauf pour les personnes qui n'ont pas cette possibilité je m'en occuperai !!! Smiley winking

  • C
    Mariée Addicte Juin 2015 Yonne
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, j'ai trouvé un photographe qui lui, n'augmentera pas ses tarifs si je le réserve cette année.

    Il prend 895euros pour un reportage complet de notre mariage(préparatifs, cérémonies, photos de groupe, couple, VH, repas, soirée dansante, pièce montée), il sera là à mon enterrement vie de jeune fille, une séance d'engagement, une séances trash dress (mais ça je vais l'enlever), un hébergement des photos sur site privé pour consultations et commandes, 1album photos de 10photos, 2albums photos pour les parents de 100photos, 130tirages, 2cadres numériques contenants toutes les photos du mariage, et 150cartes de remerciements personnalisées...

    je trouve que c'est très raisonnable pour tout ce qu'il fait, et en plus, il n'augmentera pas ses prix, ce qui est rare!!

  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, nous on cherchais sur tirage papier pour l'album et les tirages possibles en soirée pour les invités!

    Des préparatifs au VH + album de 100 photos papier (photos à choisir après les avoir toutes vues) 850 euros Smiley winking

  • *
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    **~** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà c'est ça !

  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, le tirage n'est pas sur papier, les photos font parties de la page, ce ne sont pas des photos collées sur les feuilles de l'album....si j'ai bien compris!

  • *
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    **~** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non c'est un album photo papier, enfin comme sur on les fait sur internet il me semble

  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas mal l'agrandissement au choix! j'aime bien l'idée.

    L'album photo est numérique?

  • *
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    **~** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Celle que nous avons pré-sélectionnée sur Bordeaux est à 800€. Elle est présente des préparatifs jusqu'au début du repas, offre toutes les photos sur CD, un album photo et un agrandissement au choix !!

    Vous en pensez quoi ??

  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'et sûr les photos retouchées sont superbes et le rendu parfait!

    Le gros problème c'est que tous mes invités habitent à plus de 700 bornes de chez nous et environ 50 % n'ont pas d'ordinateur donc pas accès pour choisir les photos plus tard. Après je peux toujours demander des photos papier plus tard pour choisir à la place de mes invités, mais ça me ferais suer!

    Du coup on a choisi quelqu'un qui permet aux invités de choisir dès la soirée et après on choisi les photos que l'on veut mettre dans l'album traditionnel!

  • Xnoll
    Marié Confirmé Septembre 2013 Haut Rhin
    Xnoll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma fiancée a souhaité avoir un photographe de luxe, résultat : une facture de 2180 € pour la journée de la mairie (pas avant) jusqu'au vin d'honneur + 1 séance en extérieur la semaine qui suit et un livret.

    Si ça ne tenait qu'à moi je serais passer par un ami amateur qui m'aurait sans doute couter moins de 500€ sans le livret. Mais bon, quand on aime on ne compte pas Smiley smile

  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les albums photos se font encore malgré l'arrivée massive des galeries privées en ligne. Après les tirages le jour même sans post traitement, perso, je trouve ça dommage. Mon homme qui est passionné de photo retravaille toujours les photos et le rendu est sublime. Cela permets de selectionner les meilleures photos et de les améliorer. Bon, c'est sûr que ça demande un délai Smiley smile

  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Val-d'Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai la chance d'avoir un amis photographe, du coup il se mettre très flexible avec moi. Je vais lui donner 500 € pour les préparatifs + cérémonies + réception.

    J'avoue que c'est une vrai chance car c'est vraiment pas donné Oo

  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas dans mon coin snifffff :'(

  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça ne me semble pas infaisable ce que tu demandes !

    c'est surtout les anciens photographes, ceux qui ont une boutique et non pas seulement un site internet qui proposent ce genre de prestations !

    j'ai fait 2 mariages (l'été dernier et au début du mois de juillet) où les photographes ont fait les photos de couple et de groupe puis en début de soirée ont ramené les épreuves imprimées sur papier pour que les invités passent commandes !

    ça existe encore !

  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On voudrais un album à l'ancienne avec du tirage papier.

    Que l'album soit disponible pendant la soirée que les invités puissent choisir le jour même.

    1/ Tirage papier ça ce fait plus (album numérique j'aime pas du tout, je l'ai fait pour mes enfants. Mais pour un mariage je trouve pas ça élégant!). Où alors faut rajouter un supplément!

    2/Aucun tirage durant la soirée, les photos sont traités après et ça dur de 1 semaine à 15 jours.

    La plupart des membres de ma famille n'ont pas internet ou carrément pas d'ordinateur. C'est pas 1 mois après le mariage que je vais choisir des photos pour eux! Enfin vu les prix je trouve les prestations vraiment moyennes et ça me décourage un peu.

    On va être obligé de faire des concessions et ça me fait suer d'expliquer que les photos bah...faudra qu'ils attendent. Y a même certains photographes qui m'ont dit qu'il ne faisait pas du tout de tirage papier que ça se faisait plus. Donc les gens qui n'ont pas d'ordi ils font comment? Franchement!

    C'est mon petit coup de gueule Smiley winking

  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quoi vos demandes particulières ?

  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je vois les prix exorbitants...je ne sais pas qui choisir! En plus on a des demandes très particulières et ça se fait plus Smiley sad

  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tres raisonnable !!

    il est pas encore tres connu et fait beaucoup de photo de fest noz ... ms j'aime son style ....

    si tu veu le nom jpeu te le donner en pv

  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est raisonnable quand je voie les prix des autres photographes :-(
  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ca sera 375€ pr un reportage photo

    Le photographe me suit tre la journee
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ptitkiwi,

    Je te conseille de demander directement dans le groupe de discussion de la loire ici :

    https://communaute.mariages.net/communaute/loire/forum

  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C''est le tonton d'un ami qui est photographe l nous prend 200€

  • P
    Mariée Curieuse Mai 2014 Nord
    Pénélope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Nous revenons de chez notre photographe pour le mariage ...Super !!! on lui a dit oui ! Son book est génial. Elle demande 700 euros (des préparatifs au vin d'honneur).

    On aura toutes les photos sur un CD + un livre énorme de notre mariage + une séance photot privé pour 250 euros.

    Certes c'est un budget mais c'est le plus beau jour de notre vie et cela est très important pour mon ami...

  • Stéph
    Mariée Confirmée Juin 2014 Nord
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    300€, c'est une fille en école de photographie! Elles nous fait les photos des préparatifs jusqu'à la soirée!

Groupes généraux

Inspiration