• Super Mariée

Avril 2013

Seine-et-Marne

Comment faire un plan de table avec des table rondes et rectangulaires ?

Organisation du mariage
    Par Missou , dans le groupe Organisation du mariage
    Publié le 19 Juin 2012 à 23:37 · 13 Réponses

Tout est dans le titre !

Je m'explique : je dispose dans ma salle de mariage de tables rondes et des tables rectangulaires. A votre avis, comment faire un plan de table lorsqu'il y a 1 grande table d'une vingtaine de personnes et des 8 tables rondes de 6 personnes et la table d'honneur ?

Merci de vos conseils !

A vos claviers...

• 13 Réponses

• Super Mariée

Septembre 2012

Yvelines

Corinne ,

Je suis à peu près dans le même cas de figure que toi, la table d'honneur sera ovale avec 16 personnes et nous aurons des petites tables rondes de 10 personnes environ.

J'ai donc placé la table d'honneur au fond de la salle et les autres tables devant, nous serons placés de telle sorte que nous verrons tout le monde

• Super Mariée

Avril 2013

Seine-et-Marne

Missou ,
    Message cité

Ecrit par Pauline:

Nous c'est la même chose. Les tables rondes seront réservés pour la table d'honneur et pour autres invités ce sera table ronde.

Donc tu as que des tables rondes ou tu t'es trompée en écrivant ?

• Super Mariée

Avril 2013

Seine-et-Marne

Missou ,
    Message cité

Ecrit par La Montilienne:

Message cité

Ecrit par Missou:

Message cité

Pourquoi ne pas faire juste la table d'honneur avec les tables rectangles et le reste des invités avec les tables rondes ? Au moins, votre table sera bien différenciée...

Mon souci c'est que j'ai que 8 tables rondes de 6 personnes ce qui fait 48 invités et nous sommes 90 personnes assises. J'ai 18 tables rectangles.

Et sur tes tables rectangle, tu peux mettre combien de personnes ? Car sinon, tu fais l'inverse, les invités sur les rectangles et la table d'honneur avec une ronde. Vous pouvez peut-être aller jusqu'à 8 sur les tables non ?

C'est compliqué car toutes tables sont différentes : par exemple j'ai 4 tables de 105cm, 3 tables de 150cm... sachant que 1 table de 120cm compte 3 personnes à peu pres.

• Super Mariée

Avril 2013

Seine-et-Marne

Missou ,
    Message cité

Ecrit par Cécile:

Et si tu mets tes tables rectangles en épais et au centre, dans l'allée les tables rondes ? Histoire que tout le monde se voit plus moins ?

C'est une bonne idée mais le soucis c'est que j'ai 2 grands poteaux au milieu de la salle.

• Super Mariée

Avril 2013

Seine-et-Marne

Missou ,
    Message cité

Ecrit par Choupinette:

As tu beaucoup d'ados ou d'enfants???
    Si oui je mettrais les ados ou enfants sur la table rectangulaire de 20 et les adultes sur les tables rondes de 8...
    si non as tu une bande d'amis qui sont nombreux? tu les mets tous sure la grande table !!!

C'est pas bête ton idée pour les enfants et ados ... j'en prends note pour le placement des invités. Merci !

• Administratrice

Haute-Savoie

Cécile ,

Et si tu mets tes tables rectangles en épais et au centre, dans l'allée les tables rondes ? Histoire que tout le monde se voit plus moins ?

• Mariée VIP

Août 2012

Ardèche

Choupinette ,

As tu beaucoup d'ados ou d'enfants???
    Si oui je mettrais les ados ou enfants sur la table rectangulaire de 20 et les adultes sur les tables rondes de 8...
    si non as tu une bande d'amis qui sont nombreux? tu les mets tous sure la grande table !!!

• Mariée VIP

Août 2013

Essonne

Julie-anne ,

Le mieux est d'alterner les tables rondes et les tables rectangles...

Après essaye de faire des groupes de personnes pour voir si tu arrives à les mettre par 6 ou plus selon les affinités !

• Super Mariée

Août 2012

Somme

Nelly ,

Alors la je ne vois pas desole

• Mariée Curieuse

Avril 2013

Charente Maritime

Guga ,

Nous c'est la même chose. Les tables rondes seront réservés pour la table d'honneur et pour autres invités ce sera table ronde.

• Mariée VIP

Juillet 2013

Drôme

Madame Piou ,
    Message cité

Ecrit par Missou:

Message cité

Pourquoi ne pas faire juste la table d'honneur avec les tables rectangles et le reste des invités avec les tables rondes ? Au moins, votre table sera bien différenciée...

Mon souci c'est que j'ai que 8 tables rondes de 6 personnes ce qui fait 48 invités et nous sommes 90 personnes assises. J'ai 18 tables rectangles.

Et sur tes tables rectangle, tu peux mettre combien de personnes ? Car sinon, tu fais l'inverse, les invités sur les rectangles et la table d'honneur avec une ronde. Vous pouvez peut-être aller jusqu'à 8 sur les tables non ?

• Super Mariée

Avril 2013

Seine-et-Marne

Missou ,
    Message cité

• Mariée VIP

Juillet 2013

Drôme

Madame Piou ,

Participer à cette discussion

Articles associés

Voir plus d'articles

Membres d'honneur

Groupes généraux