Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Créer sa pièce montée de macarons !!!!

Caro, le 16 Novembre 2011 à 11:37 Publié dans Banquets 0 89
Sauvegardé
Répondre

Et oui nous en rêvons presque toutes , et avons envie de craquer à la folie d'avoir une pièce de macarons. Mais une chose peut nous rebuter : le prix !

Alors dans la vie il n'y a pas de problème mais que des solutions. Nous allons bien sûr conserver le trio de dessert proposé par notre traiteur mais allons en plus créer notre pièce montée de macarons ! Effet garanti....

Evidemment vu le nombre d'invités tous ne seront pas sur la pièce mais ce sera déja très chouette. Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Les pièces montées de macarons sont de plus en plus tendances , il faut dire qu’elles sont tres tres belles et cela change de la pièce montée aux choux, on s’en lasse un peu et toutes les mariées souhaitent une touche d’originalité pour leur mariage.

En plus d’apporter de la couleur, les macarons, comment dire….et bien on adore (je ne connais pas beaucoup de personnes qui n’aiment pas) . Alors oui pour des macarons à votre mariage mais présentez les sous forme de pièce montée pour l’effet « ouah »….

Apres l’excitation de se dire « oui je veux avoir une pièce montée de macarons pour mon mariage », le prix parfois exhorbitant de certains patissiers peut vous décourager.

J’ai la solution pour avoir une belle piece montée de macaron à moindre coût ! c’est simple, réalisez vous même cette pièce montée !

Pour cela il vous faut

- 1 cone en polystyrene que vous trouverez sur Toutpourletraiteur, Artdelagourmandise, Mora, et sur Creavea et autres magasins de loisirs créatifs

- 1 disque de polystyrene pour poser votre cone, cela sera plus chic sur votre table et la pièce montée semblera encore plus grande. Vous pourrez personnalisez ce disque en mettant vos prénoms et date de mariage avec un joli ruban en satin par exemple

- plein de pics en bois, ce sont des pics apéritifs que l’on trouve en grande surface (coupez les en 2 si c’est trop long et mettez toujours la pointe du cote dans le cône pour eviter de de piquer en prenant les macarons) ou des pics pour macarons

- De nombreux macarons, que vous pouvez faire ou les acheter : comptez 3 macarons par personne. Privilégiez les macarons aux couleurs de votre mariage

- Du papier de soie pour recouvrir le cône, c’est plus joli que l’aluminium

- des punaises pour que le papier de soie tienne sur le cône

- du film alimentaire à mettre sur le papier de soie pour que les macarons ne soient pas en contact direct avec le papier de soie

Voici en image quelques explications mais vous voyez que c’est hyper simple, un peu long mais simple

Utilisez les pics apéritifs pour faire tenir les macarons sur le cône : insérez les pics avec un angle à 45° et placez les macarons un par un. N’oubliez pas de garder un macaron pour la pointe du cône. Contrairement aux idées reçues, le macaron ne se casse pas au contact du pic en bois. C’est cette méthode qu’utilisent les pâtissiers afin que les macarons tiennent bien

Sur la photo, les macarons sont mis directement sur le cône mais pour des questions d’hygiène, mieux vaut mettre du papier de soie et du film alimentaire

Quand la pièce montée est terminée, vous pouvez l’enroulez dans du papier alimentaire et mettez au frais surtout des votre arrivée dans la salle de réception.

Créer sa pièce montée de macarons !!!! 1

Créer sa pièce montée de macarons !!!! 2

Effet garanti au moment de servir le gâteau de mariage ! alors n’hésitez pas à faire des tests avec des mini cônes pour être tout à fait au point pour le mariage.

Petit conseil : mieux vaut réaliser cette pièce montée la veille du mariage

89 Réponses

Activité récente par Coralie, le 29 Juin 2015 à 13:51
  • C
    Mariée Confirmée Août 2015 Saône et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment une super idée de créer soi-même sa pièce montée en macarons... je vais y réfléchir sérieusement ! J'aimerais réaliser une structure pour le café !

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le thème pour notre mariage est les macarons chocolat-framboise (chocolat framboise etant nos 2 couleurs pour notre mariage) donc on ne peut pas passer à côté des macarons pour la pièce montée.

    Mais j'avais aussi envi d'avoir des choux traditionnel donc ce sera une pièce montée avec des macarons (au chocolat et à la framboise) et des choux (à la vanille je pense, ou peut-être chocolat et framboise aussi). Et pour parfaire le tout, c'est moi qui fait ma pièce montée Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2015 Indre-et-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trés bonne idée!!!

    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai peur de ne pas avoir assez de place sur le cône pr mes 70invites...

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2016 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça donne envie, c'est frais, pour finir un bon repas, c'est agréable... mais les choux restent traditionnels, et c'est super bon aussi, alors dur de choisir encore !

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup, c'est super joli !

    • Répondre
  • Jackie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Paris
    Jackie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée vu que je veux des macarons au mariage
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    piece montée de macaron

    realisée par mes soins pour le bapteme de mon fils sauf que un bon conseil attetion au transport

    cheri a fait pas mal de degat avec sa delicatesse lol

    • Répondre
  • M & M's
    Mariée Experte Mai 2015 Savoie
    M & M's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super tuto, MERCI !!

    • Répondre
  • Soizic
    Mariée Débutante Avril 2015 Loire
    Soizic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial!!!! Je pense essayer Smiley smile

    Par contre, une question qui n'a rien à voir lol mais quand je lis un post je ne sais jamais dans quel sens lire les réponses :/ c'est moi qui comprends rien? lol

    merci

    • Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée Août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique j'adore

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La voici avec quelques fleurs dorées (pommes de pin - cèdre bleu) :

    Ma structure de pièce montée

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Miam!!! Ca donne envie! Je me risquerai à en faire une, mais pas ce jour-là, nous aurons déjà tous nos desserts!

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui et merci beaucoup. Mais pour les macarons il faudra attendre le 4 octobre!

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fini la structure, reste plus qu'à mettre les macarons!

    Ma structure de pièce montée

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage pour celle qui font elle meme leur piece montée en macaron. deja faire un macaron c'est chaud alors une piece montee n'en parlons pas lol

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'article ! =)

    Je rajoute également un autre article sur les macarons pour les mariées intéressées! https://www.mariages.net/articles/des-macarons-pour-le-dessert-de-votre-mariage--c4326

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se demande si on fait une pièce montée ou alors une corne d'abondance !!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca t'as couté combien environs ta quantité de macarons ? J'ai regardé un peu sur internet et une pièce montée de macarons faites par des professionnels ça n'est pas si cher en réalité ...

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c est une bonne idee ... et surtout tres economique ....

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une tres bonne idée le surgelé ! En plus ils sont souvent tout aussi bons ! Je pense également en faire une, la date est encore lointaine pour moi mais c'est une idée qui me plait bien donc j'y songe très sérieusement ! Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    pour les macarons nous les avons deja, nous avons pris des macarons tres bon dans un grand magasin, et ils sont surgelés, bon par on va faire le test du decongelé afin de voir ce que ca donne, et toi tu en fai une aussi ????????

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu m'etonnes ! Que de choses à penser ! Tu vas également faire tes macarons ou tu les achètes ? Tiens moi au courant (et pour le resultat aussi!Smiley winking )

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    j ai pas encore fait mon choix, je vais voir avec cheri qui est la aujourd hui comme ca une chose en moin a penser lorsque ce sera fait ... hihhi, je te tiens au courant des que j ai choisi, merci beaucoup

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec plaisir ! As-tu trouvé ton bonheur ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    un grand merci =)=)=)

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'envoie ca tout de suite ! Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je veux bien les adresses, je te remercie beaucoup ..

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour celles qui ont achetés des macarons congelés, avez vous eu des problemes lors de la decongelation ? merci pour vos reponses

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai déjà fait l'essaie de les congéler... car je voulais faire pareil mais j'ai été très déçue lors de la décongélation la coques s'effritait sur tout les macarons Smiley sad

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Hauts-de-Seine
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ok ok tu prends de l'avance Smiley winking

    moi je pense les faire a l'avance et les congeler pour les décongeler la veille.

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je l'ai pas encore commandé car notre mariage est pour 2015

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration