Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Moua
Marié Confirmé Août 2013 Ardèche

Faire ses housses de chaises soi-même

Moua, le 25 Juillet 2013 à 13:27 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre


Bonjour,

Certain(e)s ont-ils fait leurs housses de chaises par eux même?

Car on s'y prend un peu tard et je n'arrive pas à trouver à la location ce que l'on souhaite... Du coup, est ce facile et économique par ses propres moyens ou pas du tout?

merci

15 Réponses

Activité récente par Laura, le 15 Mars 2015 à 19:21
  • Laura
    Mariée Curieuse Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    JAI VU SUR UN FORUM DES DRAPS MEDICAUX JETABLES PEUX ETRE UNE SOLUTION ET PAS TROP CHERE JE PENSES QUE C'est A VOIR

    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas debile j'y ai pensé aussi mais ca se loue cher aussi juste les chaises 3.90€ la bete!! lol alors je voulais une alternative sans que benoit me fasse une mini crise cardiaque Smiley smile pour lui c'est du detail la chaise, les housses...

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est peut etre débile ce que je vais te dire, mais ca ne reviendrait pas à moins cher de louer de belle chaise blanches et de rajouter ton noeud fushia?

    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On veux qu'elle soit blanche avec le noeud fuchsia et moi je trouve que tu vois trop tous les defauts avec ce genre de housse ca va bien quand ta des chaises adequates Smiley smile (je travaille pas aujourd'hui je vais voir a declo tantot si je trouve quelque chose )

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve que ca rends bien tes housses! Mais si tu les prends fushia, elles seront peut etre moins transparentes, et tu mets un noeud blanc?

    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je remonte ce "vieux" post car j'envisage de faire mes housses aussi, j'ai essayé des housses de location en lycra flex et le resultat n'est pas genial (photo ci après ), en location impossible de trouver des housses qui s'adapte a nos chaises ou alors a des prix exhoribitants 4.90€/ housse ca fait un budget et les housses en intissé classique ne nous plaisent pas car elles ne recouvriront pas toute la chaise!

    Mon idée premiere le voile d'hivernage mais assez fin donc a doublé par sure que niveau cout ca soit moins cher... du coup je pensais acheter du rouleau de papier intissé comme pour les nappes du papier epais et non transparant et faire moi meme mes housses en decoupant mon gabarit rapport a ma chaise, ca les recouvrirais en totalité et se serait non transparent!

    ca va etre un peu de boulot car il faudrait que je cousse chaque housse de chaque coté de l'assisse mais le resultat peut etre sympa! a voir faudrait que je fasse un essai car si le resultat est le meme que celle toute faite pas la peine de perdre du temps

    essai housse de chaise

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est en train de voir pour en prendre en 50gm (car le 17 par exemple est trop transparent) mais cela semble revenir plus cher qu'une location ou achat....personne n'a pas de bon plan tarifaire sur ces voiles?,

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici une discussion avec des photos pour que tu te rendes compte >>

    https://communaute.mariages.net/forum/housse-de-chaise-en-voile-dhivernage--t34876

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah mince, c'est dommage mais c'est vrai qu'elle est pas mal booké pour les prochaines semaines (perso je m'y suis prise assez tôt pour réserver mes housses de chaises). Essaye de voir auprès de wedding planner, parfois elles ont des contacts avec des sociétés qui louent des housses de chaises, je sais que certaines mariées de ce forum sont passés par ce biais pour en louer. Bon courage pour ta recherche.

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci, mais j'avais déjà contacté cette entreprise. Elle n'a apparement plus de disponibilités pour cette date..

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu trouver assez facilement un patron pour faire les housses de chaises. Sinon comme te l'ont dit les filles, essaye de voir sur le Bon coin, ici sur la rubrique "vente". Moi je loue mes housses de chaises à une entreprise qui envoie les housses dans toute la France pour pas cher (1,80 € la housse+le noeud), c'est VM Services qui est répétorié sur ce site, essaye de voir si ils ont encore des housses à te louer pour ton mariage.

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le mariage d'une amie l'année dernière sa mère à fait ses housses elle même . Elle a passé beaucoup de temps mais elle avait beaucoup d'invités . Si tu dis que tu as pas beaucoup d'invités c'est largement faisable et beaucoup moins cher . Mon amie à achète du tissu blanc et hop un petit coup de machine à coudre .

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le mariage de mon cousin, ma mère et ma tante ont fait des housses en intissé. Ca prend du temps mais c'est beaucoup moins cher oui Smiley smile

    • Répondre
  • Moua
    Marié Confirmé Août 2013 Ardèche
    Moua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non. Mais je suis pas trop chaud pour prendre d'occasion. Ca peut trés bien se passer, mais imaginons que tu tombes sur quelqu'un de pas sérieux ou du matériel abimés, il sera trop tard pour faire marche arrière...

    Nous faisons un mariage en petit comité, donc ca nous prendrait peut-être pas trop longtemps, mais bon ce qui m'inquiète surtout c'est le rendu final d'un voile d'hivernage ou d'un papier en intissé...Je ne me rends pas trop compte

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est assez facile avec une machine à coudre, économique, faut voir, car ça demande quand même pas mal de tissu.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration