Gravure bague de fiançailles homme ?

• Virginie Mariée Confirmée

Bonjour,

Je cherchais un cadeau de Noël pour l'amoureux jusqu'à ce qu'il me asse un monologue sur l'injustice des fiançailles, que la femme avait sa bague et pas l'homme, que lui n'avait rien qui montrait qu'il était fiancé ... Bref, j'ai compris le message mais j'ai juste répondu que "c'était comme ça, c'est la tradition, ce n'est pas moi qui l'ai inventée".

Donc bon, bague de fiançailles homme en commande, bien évidemment, mais je recherche quelque chose à graver à l'intérieur. Le problème c'est que mes idées sont impossible à écrire (à moin que l'on puisse faire le signe "infini" sur le clavier ??). Je voulais écrire "je t'aime + infini" (petit jeu entre nous) mais je ne pense pas pouvoir écrire le sigle. Donc du coup, j'ai besoin d'idées

Si vous en avez, c'est avec plaisir

Merci à toutes

• 17 Réponses

• Nadege&david Mariée Experte
    Mon petit coeur a eu droit à sa bague de fiançailles, sous forme de chevalière à l'effigie de son équipe de foot. ( non cela ne fait pas ) lui a été très heureux. Même si la coutume veut que l'on offre une montre. Et pour la gravure de son alliance j'envisage le refrain de sa chanson préférée. de julien clerc.

J'ai un peu reporté la chose car nous déménageons demain et les commandes étaient retardées à cause des fêtes. Du coup on s'est mis d'accord pour faire Noël et la St Valentin en même temps... Car là, c'était trop difficile d'un point de vue gestion et finance.

• Marimar57 Mariée Confirmée
    Je suis comme toi. Je cherche une idée pour lui exprimer mon amour. Je lui avais offert une gourmette gravée interieure et extérieure mais que puis je lui offrir aujourd hui. Pour la gravure de son alliance se sera: je t aime plus que toi. ( petit jeu entre nous.) c est une phrase que l on utilise souvent comme je t aime a l infini et au dela ( amélioration réplique toys story) Le symbole que tu peux utiliser c est oo. Ça correspond a l infini.
  • Karolinka
    Message cité

Ecrit par Virginie:

En fait j'avais sorti la bague qu'il ne met pas et comme ça traînait, il a fait les essayages par lui-même . donc taille 60 à gauche !

cool!

• Céline C Super Mariée

Je trouve ton idée géniale, pour ma part, je dois lui offrir aussi une bague de fiançaille...car c'est moi qui trouve injuste le fait qu'il n'en ait pas....mais Monsieur est difficile....bonne chance pour tes recherches de gravures...

• V.a. Mariée VIP

Tu as de la chance moi il n'aime pas les bijoux.

Pour répondre à ta question, renseignes-toi bien un peu partout pour voir si c'est possible.

En fait j'avais sorti la bague qu'il ne met pas et comme ça traînait, il a fait les essayages par lui-même . donc taille 60 à gauche !

• Saby Mariée Confirmée

Idem que vous les Filles. J'ai "fiancé" mon futur mari. J'ai acheté sa bague chez Didier Guerrin, après avoir pris son tour de doigt de façon subtile

Je lui ai demandé de tenir autour de son petit doigt ma bague de fiancailles, pendant que je me crémais les mains. Puis, par jeu, en lui faisant essayer ma bague à tous les doigts j'ai repéré sa largeur. Après on s'est amusé avec le bijoutier à faire des essais. Bingo !!! j'ai mis dans le mille.

Essaie de faire pareil et pour un achat sur Internet, il y a bien un homme dans ton entourage pour te passer sa bague et finaliser le tour de doigt de ton Homme. Sinon, les baguiers sont plutôt corrects. Idem tu peux les imprimer sur Internet.

J'ai hâte de te lire pour savoir si tu as assomé ton homme dans son sommeil

• Nelly Mariée Pro

Et ben je vois que je ne suis pas la seule a avoir eu une crise pour la "bague de monsieur"!!! et je lui ai expliqué comme toi que c'était par tradition. pour qu'il arrête de bouder je lui ai offert la montre de ses rêves... et là il a appelé tout le monde pour en parler, photo sur fb,etc. impressionnant on aurait dit moi avec ma bague de fiançaille!!!!lol et pour répondre à ta question, le symbole infini peut être gravé car la vendeuse de nos alliances nous la proposer!

• Juniorcita Mariée VIP

C'est une bonne idée. Il sera surpris et très content. Pour la taille de doigt, je pense qu'il sera toujours possible de resserer ou de d'agrandir la bague si tu ne commandes pas la bonne taille. Tiens nous a courant.

• Choupite Mariée Pro

Nous aussi on a été "égalitaires" pour tout :

- PACS : on devait tous les deux porter un anneau de Claddagh mais il a eu un souci avec sa commande donc au final je lui ai offert une chaine avec un pendentif parchemin gravé de deux coeurs et de la date qu'il porte tous les jours, avec une médaille de Marie aussi ; et ça tombe bien puisque depuis le mariage mon anneau de Claddagh je le porte sur une chaine aussi (celle qu'il m'avait offerte avec un coeur en pendentif, le jour où il s'est déclaré : cette chaine avec ce coeur et maintenant cet anneau, et aussi une médaille de Marie, ne me quitte jamais)

- fiançailles : il m'a offert la bague traditionnel, avec un diamant ; et moi je lui avais pris un anneau incrusté de cinq cabochons grenats mais il l'a perdu au boulot (il l'a enlevé un jour pour bosser et il ne l'a jamais retrouvé, mystère mystère...)

- mariage : on a nos alliances, la même pour le deux ; je la porte en permanence avec ma bague de fiançailles (et le reste sur la chaine) et lui l'enlève seulement pour son boulot (dangereux et salissant) mais l'expérience précédente lui a servi et du coup sur sa chaine il a rajouté un petit mousqueton et il y accroche son alliance

Ca fonctionne ! Bon par contre sur le site le sigle infini fait comme deux petits cercles côte à côte... J'espère que ça passera quand même. Etape suivante : trouver sa taille de doigt. J'ai trouvé une vieille bague à lui mais il a grossi des doigts... Une idée ?

Sinon je peux trouver un baguier, l'assomer pendant son sommeil pour être sure qu'il ne se réveille pas et je prends ses mesures ... Autre idée ?

• Vipsy6 Mariée VIP

Renseigne toi on ne sait jamais car nos on voulait un et ils peuvent le faire ils peuvent mme faire 2 enlacés donc tente mais cest une tres bonne idée mu u'ai oofert a moin amoureux un collier avec un pendentif car il voulait pas de bague ( il en a deja une et ca en fera 2 avec l'alliance)

Je pensais la commander sur internet car là on est en plein déménagement, et ne serait-ce que le coût des allers-retours pour trouver un logement on en est à plus de 600 €... donc on est un peu juste. Je vais essayer la techniqe du pigeon voyageur et je vous dis si ça marche

• Satinka Mariée au Top

C'est une très bonne idée ! Mais moi je lui en avais offert une également pour nos fiançailles hihi. Comme Karolinka te l'a suggéré, je pense que ton joaillier peut te graver ce fameux symbole, renseigne-toi

• Karolinka

Tu montraras un photo de sa bague? C'est une chevallière ou quelque chose comme ça?

Participer à cette discussion

Articles associés

Voir plus d'articles

Membres d'honneur

Groupes généraux