Je prends du poids à cause du stress

• Audrey Mariée Confirmée

Bonjour,

Quand j'étais adolescente dès je stressais, je ne mangeais plus. je suis même devenu anoréxique quand j'ai passé mon BAC !

J'ai eu des 2 beaux enfants et maintenant dès que j'ai le cafard ou que je stress, je ne pense qu'à manger donc j'ai pris du poids soit 5 kilos en 6 mois, je ne suis pas de nouveau enceinte, j'ai vérifié...

Mais la préparation du mariage, ma communion qui arrive bientôt, l'envie de tout bien faire = manger.. En plus mon ventre n'a même pas faim tout et dans ma tête.

Je rentre encore dans ma robe, heureusement que c'est un bustier à lacet semi dos nu !

Avez-vous des conseils à me donner ?

• 39 Réponses

• Miss Bride Mariée Confirmée

Je ne peux que vous rejoindre sur ce sujet. moi le stress ne m'a jamais fait maigrir, au contraire.

et là c'est terrible ! depus 1 ans je fais attention à ce que je mange pour me sentir bien dans ma robe, et j'ai pris une taille de vêtement en un an....

• Gwend Super Mariée
    Message cité

Ecrit par Kiki:

Enfin une fille qui est dans le même cas que moi ! sauf que je n'ai pas encore eu d'enfants... Je ne prend que du ventre... Et plus je stresse pour l'essayage début Juin, plus je grossis... Je me suis mise au sport, mais j'étais comme toi avant ; je pesais 45 KG pour un m.65. Il faut que j'arrête de penser à ça je pense...

coucou !

non non vous n'êtes pas les seules !!! j'ai un ventre de femme enceinte c'est horrrrrrrrrrible ! pendant ma grossesse j'ai dû faire un petit régime pour la santé de bébé (diabète de grossesse), et là c'est bien simple, ma fille a 11 mois et je pèse plus qu'à la fin de ma grossesse. je mets ça moi aussi sur le compte du stress. je suis en congé parental, je ne sais pas ce que je fabrique, je ne prends jamais une minute.. si, je fais une petite sieste, mais sinon je ne tiens pas ! et que du ventre ! 1.65 pour 70 kgs...... ça me fait peur : je voudrais revenir à 62 !

Message cité

Ecrit par Linda:

oui ce site est vraiment super heureusement qu'on vous a les filles sinon perso je pense que mon petit cheri et mon entourage en auraient vraiment marre de parler mariage !!!

Moi je suis pareil que toi audrey je suis arriver a un stade ultra critique je mesur 1m60 pour 66 kilo autant te dire j'ai l'allure dune petite boule loool

et la du coup je suis a 59jours du mariage je me suis interdit pain soda et je prend des jus de carotte c tres bon et sa attenu la sensation de faim la carotte, j'evite egalement le grigniotage !

a cote de ca je me suis inscrite a la salle de sport et je fait de la ZUMBA c genial et le sport te permet vraiment de te sentir mieu !!! courage

images?q=tbn:ANd9GcQbSEoiyNll7WblJXakdvBimages?q=tbn:ANd9GcR54bOaezPy5hzQSgyWoRB

Merci pour ton soutien. Quand j'ai rencontré mon chéri je faisais 50 kg pour 1m68 donc trop maigre, je venais de sortir de l'anoréxie dû au stresse du bac et du bts... il m'a beaucoup aidé et j'ai pris contience que je ne voulais pas retomber dedans.. J'ai eu mon 1er enfant et j'ai pris 25kg, j'étais énorme mais bon au bout 2 ans j'ai réussi à perdre en prenant mon temps 15kg donc 60kg puis 2ène enfant 20kg et là je pèse 65kg que j'avais réussi à revenir à 60kilos il y a 6mois ! je suis dégoûtée mais bon on ne peut pas tout avoir, 2 beaux enfants et un corps de top model retouchée ! depuis que j'ai lancé la discussion et parlé avec vous toute, j'ai arrêté le grignotage au boulot, au goûter avec les enfants et j'essaye de manger moins copieux, moins de café prédosé au boulot en privilégiant le thé vert et citron. Je bois plus d'eau et plus de coca ! on va voir si cela fonctionne. J'ai laissé pendant 2 jours mes enfants à mes beaux parents afin de me retrouver seul avec chéri, détente après le boulot.. Je les ai récupéré hier soir.. Vivement les vacances en famille la semaine prochaine !

bon courage à toi. ET ENCORE MERCI !

• Linda Mariée Confirmée

Oui ce site est vraiment super heureusement qu'on vous a les filles sinon perso je pense que mon petit cheri et mon entourage en auraient vraiment marre de parler mariage !!!

Moi je suis pareil que toi audrey je suis arriver a un stade ultra critique je mesur 1m60 pour 66 kilo autant te dire j'ai l'allure dune petite boule loool

et la du coup je suis a 59jours du mariage je me suis interdit pain soda et je prend des jus de carotte c tres bon et sa attenu la sensation de faim la carotte, j'evite egalement le grigniotage !

a cote de ca je me suis inscrite a la salle de sport et je fait de la ZUMBA c genial et le sport te permet vraiment de te sentir mieu !!! courage

images?q=tbn:ANd9GcQbSEoiyNll7WblJXakdvBimages?q=tbn:ANd9GcR54bOaezPy5hzQSgyWoRB

Message cité

Ecrit par Les Droleries:

ravie que d'en parler te soulage et t'apaise . continueeeeeeeeeeeeee

Oui merci encore, c'est super de pouvoir compter sur des personnes qui sont dans la même situation que nous, qui prépare leur mariage et qui on des bonnes idées à apporter et de pouvoir en donner aussi, on se sent mieux et ça m'aide à me décompresser..

Bonne journée

• Les Droleries Mariée VIP

Ravie que d'en parler te soulage et t'apaise . continueeeeeeeeeeeeee

Message cité

Ecrit par Kiki:

Enfin une fille qui est dans le même cas que moi ! sauf que je n'ai pas encore eu d'enfants... Je ne prend que du ventre... Et plus je stresse pour l'essayage début Juin, plus je grossis... Je me suis mise au sport, mais j'étais comme toi avant ; je pesais 45 KG pour un m.65. Il faut que j'arrête de penser à ça je pense...

Oui nous sommes dans la même situation, j'ai beaucoup de mal à ne plus y penser car je souhaite être belle pour le jour J, pour que mon chéri soit subjugué, impressionné, ... c'est dur de ne pas y penser, on veut tellement que tout soit bien, on se marie qu'une seule fois.. Je vais essayais la sophrologie, les bains moussants aux huiles essentiels, boire beaucoup d'eau, essayer de manger moins et non comme 4, et éviter de grignoter entre les repas... le faite d'en parler m'aide beaucoup, peût-être que toi aussi ça t'aidera !

audrey

• Kiki Mariée Confirmée

• Les Droleries Mariée VIP

Audrey bain relaxant aux huiles essentielles ça aide à se détendre aussi. et oui la sophrologie si en plus tu connais . fonce lool.

• Xelaaaaaaaaaaa Mariée Experte
    Message cité

Ecrit par Tatiana:

Alexandra à la meilleure solution, c'est aussi celle que je viens d'adopter, eh oui quand tu arrives au deuxième essayage et que tu peux plus respirer parce que la robe n'est plus à ta taille (c'est pas la robe qui n'est plus à la taille!lol), ben là tu te dis que les apéros et autres petits plaisirs salés ben c'est en trop!moi c'est ce qui s'est passé.

Alors, là je n'ai qu'un mois avant d'avoir la robe, donc objectif minceur, repas vapeur, quasiment pas de graisses ajoutées, encore plus de légumes frais ou surgelés, aucun repas achetés déjà près(mm les salades de crudité), des féculents oui mais pas trop de moins grande quantité de viande!plus d'alcool en soirée, des fruits mais pas trop, je mange de tout mais en plus petite quantité.j'assaisonne différemment à chaque repas je cherche, j'innove dans les recettes, j'aime manger bon , donc pour moi impossible de manger sans plaisir. je bois plus et fais du sport style pilate, gym, zumba enfin des efforts intenses, pas forcement violents(le sport trop peu pour moi, alors si en plus c'est le bagne!), mais efficaces.

fixes toi une date qui t'oblige à mincir, pas forcement à perdre du poid, mais à affiner la silhouette.

si tu as des trucs qui aident type sophrologie c'est toujours en plus pour stopper le stress.

bon courage, toutes mes pensées à celles qui font régime!!

:.)

comme tu dis des fruits mais pas trop

quand on dit 5 fruits et légume par jours c'est 2 fruits au max!!!et 3 légumes

car noublions pas que les fruit c'est du sucres!

sans oublier pas de sodé ...etc...que de l'eau!!! et c'est telement bon leau!!

• Tatiana Mariée Experte

Alexandra à la meilleure solution, c'est aussi celle que je viens d'adopter, eh oui quand tu arrives au deuxième essayage et que tu peux plus respirer parce que la robe n'est plus à ta taille (c'est pas la robe qui n'est plus à la taille!lol), ben là tu te dis que les apéros et autres petits plaisirs salés ben c'est en trop!moi c'est ce qui s'est passé.

Alors, là je n'ai qu'un mois avant d'avoir la robe, donc objectif minceur, repas vapeur, quasiment pas de graisses ajoutées, encore plus de légumes frais ou surgelés, aucun repas achetés déjà près(mm les salades de crudité), des féculents oui mais pas trop de moins grande quantité de viande!plus d'alcool en soirée, des fruits mais pas trop, je mange de tout mais en plus petite quantité.j'assaisonne différemment à chaque repas je cherche, j'innove dans les recettes, j'aime manger bon , donc pour moi impossible de manger sans plaisir. je bois plus et fais du sport style pilate, gym, zumba enfin des efforts intenses, pas forcement violents(le sport trop peu pour moi, alors si en plus c'est le bagne!), mais efficaces.

fixes toi une date qui t'oblige à mincir, pas forcement à perdre du poid, mais à affiner la silhouette.

si tu as des trucs qui aident type sophrologie c'est toujours en plus pour stopper le stress.

bon courage, toutes mes pensées à celles qui font régime!!

Message cité

Ecrit par Angela:

Message cité

Ecrit par Audrey:

Message cité

Ecrit par Angela:

à part vider ton placard de toutes tentations je vois pas trop

sinon fais en sorte de boire de l'eau ou de manger une pomme dès que t'as envie de grignoter

sinon essaye peut-être des techniques de relaxation pour essayer de déstresser

bon courage !

Oui je vais essayer de me relaxer et de prendre plus de temps pour moi mais à chaque fois que je dis ça, les enfants tombes malades courrir chez le médecin, pharmacie, les nuits sont agitées car ma petite dès qu'elle a le nez bouché = tout le monde ne doit pas dormir ou seulement si je dors dans les bras de maman... Mauvaise habitude que j'ai pris pour éviter qu'elle réveille son frère et son père + le caté toutes les 2 semaines + la préparation au mariage + les travaux dans la maison font que depuis janvier, je n'ai pas tenue mes résolutions... Je vais voir ce qui propose des soins relaxant peût-être 1 fois par mois ou 2 fois par semaine suivant le prix.

MERCI

peut-être juste te prendre 1/4 d'heure pour faire genre de la sophrologie ça ça marche pas mal j'avais essayé quand j'étais enceinte et ça te vide l'esprit limite tu t'endors

ma soeur va voir une sophrologue, je vais lui demandé ses coordonnées ! c'est vrai, je ni avais pas pensé
    pour moi !

Message cité

Ecrit par Marine:

je te comprend je suis pareil...

moi j'esseye les substitu de repas en ce moment je te dirai si ca marche. et je prend aussi du drainant. on verra bien.

j'ai essayé le drainant thé vert et pêche, le goût est bon et je devais boire 2 litres 5 d'eau avec. le SEUL HIC le prix... car je devais en acheter toutes les semaines.. j'ai essayé seulement 2 semaines, je vais essayer de nouveau.

• Angela Mariée Experte
    Message cité

Ecrit par Audrey:

Message cité

Ecrit par Angela:

à part vider ton placard de toutes tentations je vois pas trop

sinon fais en sorte de boire de l'eau ou de manger une pomme dès que t'as envie de grignoter

sinon essaye peut-être des techniques de relaxation pour essayer de déstresser

bon courage !

Oui je vais essayer de me relaxer et de prendre plus de temps pour moi mais à chaque fois que je dis ça, les enfants tombes malades courrir chez le médecin, pharmacie, les nuits sont agitées car ma petite dès qu'elle a le nez bouché = tout le monde ne doit pas dormir ou seulement si je dors dans les bras de maman... Mauvaise habitude que j'ai pris pour éviter qu'elle réveille son frère et son père + le caté toutes les 2 semaines + la préparation au mariage + les travaux dans la maison font que depuis janvier, je n'ai pas tenue mes résolutions... Je vais voir ce qui propose des soins relaxant peût-être 1 fois par mois ou 2 fois par semaine suivant le prix.

MERCI

peut-être juste te prendre 1/4 d'heure pour faire genre de la sophrologie ça ça marche pas mal j'avais essayé quand j'étais enceinte et ça te vide l'esprit limite tu t'endors

• Xelaaaaaaaaaaa Mariée Experte
    Message cité

Ecrit par Audrey:

Message cité

Ecrit par Alexandra:

:.)

tu fais une activité seule?en dehor de tes enfants et de ton maris?un moment ou te peu t'occuper que de toi?

J'ai commencé à faire du ping pong avec un groupe de femmes mais elles sont pro donc elles n'ont pas le temps de s'occuper d'une novice...

Je pense retourner à la piscine mais l'hiver quand il fait froid c'est pas mon truc... Le temps est pluvieux mais bon je suis prête à me faire du bien et j'en ai besoin...

oui, faut que tu trouve quelque chose pour toi!

• Cécile Administratrice

@Audrey > il faut que tu trouves un autre échappatoire pour chasser ton stress, ce qui te correspond le mieux, ce qui est envisageable avec ton agenda mais le mieux étant que TU PRENNES LE TEMPS pour ça ;=)

Rendez-vous avec une amie, soin relaxant (bonne idée oui), sport, ballade en ville, bouquiner, bain à la maison, un film que tu adores, écouter de la musique à fond...

Participer à cette discussion

Membres d'honneur

Groupes généraux