Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie La Bruja
Mariée au Top Juin 2012 Sevilla

Le club du mariage bleu

Stéphanie La Bruja, le 18 Avril 2013 à 12:02

Publié dans Décoration 89

Hello les brides et les grooms COmme vous le savez sûrement, nous avons lancé les clubs par couleur de mariage. Alors voici les idées pour le club du mariage bleu (j'avais déjà une discussion sur le mariage en bleu, mais elle a mystérieusement disparu... ) À tous les membres du club bleu...

Hello les brides et les grooms

COmme vous le savez sûrement, nous avons lancé les clubs par couleur de mariage.

Alors voici les idées pour le club du mariage bleu (j'avais déjà une discussion sur le mariage en bleu, mais elle a mystérieusement disparu... Smiley surprise )

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

Le club du mariage bleu

À tous les membres du club bleu n'hésitez pas à venir partager vos idées, vos trouvailles ou même vos impressions. Smiley winking

89 Réponses

  • Isabelle
    Super Mariée Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi thème bleu plutôt turquoise argenté et ivoire que du bonheur mais pas toujours facile de trouver exactement le même bleu turquoise pour la déco
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Curieuse Mai 2015 Landes
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pareil bleu azur et blan ou argent a definir par contre je seche sur les faire part on arrive pas a trouver de jolie chose avec ses2 couleur.Quelqu'un aurais des site a me recommender car on veux les envoyer en septembre mais aucun nous plait

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je souhaite avoir un thème royal et je ne sais pas si j'associe le bleu roi au doré ou à l'argenté.

    Entre les deux mon coeur balance...

    De plus je n'arrive pas à trouver des exemples de déco pour me projeter Smiley sad

    • Répondre
  • Melanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore le mien sera sur le théme de la plongéé sous marine , bleu et blanc oblige

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Août 2014 Val-de-Marne
    Delphine et Clément ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ChaussuresChaussures J'ai reçu mes chaussures. Trop contente !

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté les mêmes chaussures pour mon mariage ! Très jolies. ;-)
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop beau ! Moi aussi c'est bleu et blanc ! Le bleu est ma couleur préférée depuis toujours...
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien tu as eu raison, elles sont très belles !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai craqué ce matin pour du bleu...

    Le club du mariage bleu - 1
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah tant mieux que je suis tombé dans ce tu aimes. Le monde de la déco est tellement vaste que je n'étais pas sûr que branche d'arbre et pomme de pin te plaisent (dis comme ça ce n'est pas trop vendeur Smiley xd ).

    Sérieux ? On te propose des poubelles ! Ben euh.. Je trouve ça super sympa. Regardes tu peux en faire une déco super.. ORIGINALE !!! (je rigole bien sûr).

    Décoration poubelle

    Bon allez plus sérieusement, tes hortensias séchés peut-être que tu peux les ajouter aux branchages et voir ce que ça donne.

    Bon à part ça, je suis de Maintenon. Tu feras des photos de tes essais ? J'ai hâte de voir tes poubelles décorées Smiley xd

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup tu es une vraie mine d'or. En quelques mots tu as tout compris. Pour les guirlandes c'est fait je les avaient achetees aux soldes de janvier. Pour la recup tout le monde me propose ses poubelles! Heureusement que je le prend bien. J'avais essaye de faire un centre de table avec des hortensias seches mais ma fille trouvait dommage que mes fleurs soient fanees. Avec tout tes precieux conseils je m'y remettre et trouver mon bonheur. Tu es d'où en Eure et Loir, je suis originaire dIlliers Combray.
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile ça c'est l'idée, maintenant il ne reste "plus qu'à" trouver tout ce qu'il faut pour avoir ce rendu. En panne d'idée ? On va t'aider en trouver Smiley winking Tu as un thème ? un fil conducteur ? Déjà quelques idées ? Dis-moi tout et j'essaierai de t'apporter quelques idées supllémentaires.

    On se marie le 20 decembre, le theme c'est l'hiver. J'ai mis les photos de mes bout de bancs et de mon faire part en cours sur mon profil. Je veux des leds (pas de bougie) on veut des lumieres indirectes alors il faut des decos lumineuses. Petit budget aussi,je suis prete a utiliser mes mains. Notre dj va mettre des boites ambre pour eclairer la salle. Voila l'ambiance generale de ma deco revee.

    Avec ce thème et tes idées (lumières indirectes, ...), tu vas donner à ta déco un charme fou. Ca va être so romantic :Smiley heart

    Comme ça, je n'ai pas eu d'idée DIY qui m'est sauté à l'esprit (bah ouii.. je ne suis pas une manuel dans l'âme. Regardes dans la discussion diy, tu trouveras sûrement de l'inspiration) mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas eu quelques idées. Tu m'as dis avoir un petit budget alors j'ai tout de suite pensé récup', nature, fait maison et j'ai sauté sur ma barre de recherche pour te trouver quelques idées. En voici quelques unes :

    1. Tu m'as dit vouloir de la lumière, j'ai donc pensé guirlande. Et pour un thème hiver quoi de mieux que des flocons de neige ?! L'astuce qui réduit la note c'est que tu as déjà peut-être ce style de guirlande chez toi si tu fêtes noël (quand je te parlais te récup', je ne mentais pas Smiley xd ).

    Proposition déco thème Hiver

    2. Quand on me dit "hiver", je pense tout de suite "pomme de pin" (va savoir pourquoi ?). Et c'est là que je me suis dit que déposer quelques pommes de pin sur ta table ou par ci par-là pouvait donner un plus à ta déco. Tu peux les mettre soit brutes soit tu les bombarde de neige artificiel (tu sais avec les bombes que l'on trouve partout à Noël). Le bon plan des pommes de pin, c'est que tu peux en trouver gratuitement dans la nature (jardin, parcs, ...) et les customiser (ou pas) chez toi.

    Proposition déco thème HiverProposition déco thème Hiver

    3. Toutes tables qui se respectent nécessitent un centre de table ! Alors voilà une idée que j'ai eu (enfin que j'ai trouvé) : un vase avec des branchages customisés (ou non) décorés avec des petites décos que tu pourrais confectionner.

    Voilà la photo qui m'a suggéré cette idée : Proposition déco thème Hiver

    Et voilà quelques idées pour faire quelques choses dans cet esprit :

    - Tu peux prendre des grands vases plutôt fin et évasé vers le haut

    Proposition déco thème Hiver

    Pour le coté hivernal, peut-être que des vases comme sur la photo ci-dessous serait approprié (on pourrait croire qu'ils sont glacés et pour renforcer cette idée, tu peux y mettre de la fausse neige comme pour les pommes de pin).

    Proposition déco thème Hiver

    - Ramasser quelques branchages (avec l'automne juste avant ton mariage, c'est sûrement réalisable). Tu peux y mettre de la neige comme pour les pommes de pin ou les garder brutes. Une fois prêtes, tu peux les mettre dans le vase avec des bulles d'eau et une led submersible au fon pour apporter de la lumière.

    Proposition déco thème Hiver

    Et pour finir, tu peux ajouter des petites décorations (que tu peux peut être fabriquer en trouvant des tuto) sur les branches pour rendre le tout plus jolies comme sur deux photos

    Proposition déco thème Hiver

    4. Apporter un peu de lumière. Pour ajouter de la lumière, tu peux mettre des fausses bougies dans des petits vases comme la photo un peu partout

    Proposition déco thème Hiver

    Bon il se fait tard.. il serait judicieux que j'aille me coucher maintenant Smiley smile Je te laisse avec ses quelques idées qui j'espère t'inspireront. Si j'en trouve d'autres, je le dirais. Tiens-moi au courant de tes avancées !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 20 decembre, le theme c'est l'hiver. J'ai mis les photos de mes bout de bancs et de mon faire part en cours sur mon profil. Je veux des leds (pas de bougie) on veut des lumieres indirectes alors il faut des decos lumineuses. Petit budget aussi,je suis prete a utiliser mes mains. Notre dj va mettre des boites ambre pour eclairer la salle. Voila l'ambiance generale de ma deco revee.
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup tes centres de table. Je suis plutot dans les bleus glace et surtout en panne d'idee. Toutes ces photos vont bien m'aider.

    Merci Smiley smile ça c'est l'idée, maintenant il ne reste "plus qu'à" trouver tout ce qu'il faut pour avoir ce rendu. En panne d'idée ? On va t'aider en trouver Smiley winking Tu as un thème ? un fil conducteur ? Déjà quelques idées ? Dis-moi tout et j'essaierai de t'apporter quelques idées supllémentaires.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup tes centres de table. Je suis plutot dans les bleus glace et surtout en panne d'idee. Toutes ces photos vont bien m'aider.
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me joins à vous dans le club des mariages en bleu. Nous avons choisi le bleu nuit et le blanc comme couleurs. Je mets deux photos du style que nous aimons.

    Banderole just marriedDécoration table

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Eure-et-Loir
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup en même temps ma robe est ivoire et bleu marine donc couleur du mariage en rapport, mais il y aura des touches de roses fuschia pour que ca ne ressemble pas au thème mer.

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhhh j'aime trop de choses sur ces photos ! Ici couleur bleu/blanc et quelques touches de gris ardoise... Sur le thème de la Bretagne ! Donc les fleurs pas le choix ... Vive l'hortensia ...
    • Répondre
  • Ness
    Mariée Experte Juin 2014 Loire Atlantique
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore, j'adore, moi c'est bleu avec thème de la mer

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci moi non olus je n'aime.pas trop le turquoise
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Donc du vrai bleu! Je trouve ça plus joli et raffiné que le turquoise, trop flashy (et trop à la mode) à mon goût

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sont des camaïeu s de bleu sauf le turquoise que je n'aime pas trop a part le bleu tiffany. Nous aurons aussi des centre de table avec fleur bleu type hortensias agapanthes. ....

    Le club du mariage bleu - 1

    Le club du mariage bleu - 2

    Le club du mariage bleu - 3
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous étions partis sur chocolat/bleu turquoise, mais après des premiers repérages, on s'est rendu compte avec mon homme qu'on voyait pas du tout le même turquoise... Mon chéri trouve mon "turquoise" trop clair et moi son "turquoise" (qui est plutôt du bleu tiffany d'après l'image des différentes teintes de bleu) trop vert... Du coup je sens que ça va être plus compliqué que prévu...

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De super idée je devrais juste les mettre en mauve lilas et noir Smiley winking merci Smiley heart

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est bleu turquoise or et ivoire.
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais c'est ce qui se dit pour les yeux mdr

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Corse
    Hitch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai opté pour le bleu aussi et j'aime beaucoup ton idée et ta petite phrase "le bleu la couleur des amoureux". C'est trop chou ^^
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'ai pas choisis un bleu, j'ai opté pour tous les bleus un dégradé pour une unité! Le bleu la couleur des amoureux!

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Indre-et-Loire
    Lilifou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour nous ce sera bleu roi et blenc. Le mariage aura lieu en Juin 2014. Je suis dans la recherche de déco et ce n'est pas facile de trouver dans cette teinte là. J'ai dû faire moi-même ma jartière car je ne trouvais rien. Si vous avez des idées je suis preneuse.

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans quel genre de style veux-tu aller ? Plutot rétro, chic, ou un thème mer ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi bleu clair, argent et blanc Je n'ai pas vraiment d'idées deco pour moment...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2014 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera bleu turquoise et argent. Probablement assez sobre,a vec des rubans de satins bleu sur les tables, comme un chemin de table. Les gateaux sont très beaux !! [J'ai faim]

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration