Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron

Les boucles figées à la laque ? Pas mon truc. Et vous ?

Aurélie, le 30 Octobre 2013 à 13:13 Publié dans Beauté 0 30
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature et je vous fais donc partager les miens Smiley winking

Alors voilà, j'ai les cheveux fins, très fins, et les coiffures ne tiennent pas forcément. Pourtant, j'arrive à me faire de jolis chignons "bohèmes" le matin avec des boucles libres qui tiennent toutes la journée. Juste un léger voile de laque en fin de réalisation pour que le tout reste à peu près en place, et surtout BEAUCOUP d'épingles !!!

Celui-ci est tipiquement le style que j'adore

Les boucles figées à la laque ? Pas mon truc. Et vous ? 1

J'en discutais avec ma coiffeuse du jour J qui m'a dit "Pas de problème, c'est une question de préparation de la tignasse en amont, et de bien savoir faire les chignons".

Venue pour me faire coiffer pour le mariage d'un ami, elle a confié ma tête à une de ses coiffeuses en lui expliquant la marche à suivre. Et PaF, elle n'en a fait qu'à sa tête et je me suis retrouvée avec ce que j'abhorre le plus (pour moi, hein, chacune fait comme elle veut) : des boucles laquées, figées...

(Pour la petite histoire, sa chef lui a dit qu'elle n'avait pas suivi les indications et que c'était à refaire).

Et vous, quel style de chignon voudriez-vous ?

Et arrivez-vous à vous comprendre avec votre coiffeuse ?

30 Réponses

Activité récente par Poirette, le 21 Octobre 2014 à 14:49
  • P
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Poirette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je préfère les boucles bohèmes. Moi j'aurai des boucles pin-up !

    Je m'entends super bien avec ma coiffeuse et on est sur la même longueur d'ondes pour ça, on a hâte d'être au mariage pour faire la coiffure prévue !

    • Répondre
  • Cynthia T.
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Cynthia T. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le premier chignon est top ! simple et naturel mais tellement élégant.

    Je connais ma coiffeuse depuis un moment, et concernant ma coiffure, elle attend de voir la robe pour savoir si il faut faire un chignon ou une "cascade de boucles"... elle connait mes gouts et sait que je suis du genre à ne pas aimer non plus les "boucles figées" comme toi aussi ! Smiley smile

    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout comme toi j'adore le premier ! En règle général je préfère ce qui est naturel ...
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi je préfère le premier.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le deuxième c'est clair, ya pas moyen

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le premier est ce dont j'aurais rêvé (mais cheveux pas assez longs de toute façon). Il est magnifique. Le 2ème est bien exécuté mais style trop vu, trop "bateau", trop figé même s'il est très beau, je dois l'avouer. Perso, je déteste les pics qui sortent des chignons. On dirait que c'est plus facile de laquer à fond pour faire tenir debout les pics que de cacher ces mèches rebelles dans le chignon...

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est le premier coté un peu bohème j adore. le trop figé, je n aime pas

    • Répondre
  • Jb & Ambre
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Haute-Loire
    Jb & Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Pareil, j'aime pas les boucles plaquées figées, et surtout, j'aime pas voir mes pointes !

    Je voudrais un chignon bas côté, peut-être avec une tresse, mais surtout avec toutes les pointes cachées, rentrées dans le chignon. De toute façon, j'ai les cheveux d'une raideur rebelle, ils ne tiennent absolument pas les brushings et autres anglaises au fer.

    Premier essayage venddredi, j'ai hâte!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi elle a mis de la laque les a crépé puis relaqué encore pour que cela tienne mon essai fini a 16h30 j'ai gardé ma coiffure jusqu' 23h et ca n'a pas bougé d'un poil meme à l'épreuve du col roulé enlevé pour me déshabiller

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La coiffeuse "chef" m'a dit de venir la veille, qu'elle bouclerait toute la chevelure à la main. Cela donne un peu de volume. Ensuite, selon le résultat, elle pense utiliser une mousse (un peu comme celle utilsée pour les chignons années 60) pour gonnfler encore la chevelure et avoir un support, mais selon elle, ce n'est aus automatiquement nécessaire

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, je préfère le style de la première coiffure, je ne pas trop fan non plus des boucles figées. En plus, la tonne de laque pas trop pour moi.

    J'ai également les cheveux fins et tout ce que l'on m'avait conseillé jusque là c'était de mettre des extensions pour avoir plus de volume et une bonne tenue.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Oise
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi j'avais vu le 1er chignon mais avec une tresse collée sur le devant

    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La première photos c est mon chignon!! J adore chic et naturelle!!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La 2 éme coiffure est magnifique !!

    J'adore, aprés je pense que cela depend aussi du style de ton mariage !

    Un mariage bohéme, il faut eviter le trop carré !

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Pyrénées-Orientales
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis comme toi, je n'aime pas du tout les boucles figées, bien lissées avec les plaques... Tout ce qui fait très travaillé en fait.

    J'ai demandé à ma coiffeuse une chignon bohème, encore plus que ta première photo, dans ce style:

    coiffurecoiffure

    Après je ne sais pas ce que ça va donner, si elle va bien respecter le style... Moi peu m'importe que ça ressemble exactement à la photo, tant que mes cheveux sont pas tout brillants, tirés, lissés...

    Et si je vois que ça marche pas, tant pis, je resterai cheveux détachés, ça fait bohème aussi Smiley winking

    En tout cas j'ai aussi les cheveux très fins, qui glissent dès que j'essaie la moindre coiffure, et les chignons ne tiennent qu'avec le fameux "bun" qu'on voit partout depuis quelques mois, et qui est bien pratique!

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis exactement comme toi... je prefere quand c est naturelle et non ultra laquée....

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley shame

    MErci Cécile ! Ce n'ets pas difficile, vraiment, et même si c'est moins réussi que par une pro, ça tient vraiment bien (et crois moi, j'ai les cheveux raiiiides raiiiiides raiiiides !)

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est réussi celui-ci !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bah merci pour la ta technique des deux pinces plates sur le dessus, je testerai !

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour celles qui veulent essayer de faire un chignon bohême facilement, utilisez ce tutoriel ! C'est très bien expliqué Smiley smile

    http://www.youtube.com/watch?v=NnuloRgsyEk

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait, je me fais très souvent des chignons, sur cheveux lavés quelques heures avant ou la veille. Même avec des cheveux fins, cela n'a pas d'importance, ce qui faut c'est bien placer les épinges. D'abord faire une queue de cheval puis placer à l'horizontale au-dessus, deux épingles plates.
    Elles permettent de maintenir les autres quand on pique dans la masse.

    Ci-dessous, le chignon que j'avais fait le jour de mon second essayage

    Chignon maison

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On dirait que c'est moi qui parle, justement aujourd'hui je me suis fait un chignon avec épingles dans la nuque et tout a glissé. Je me retrouve avec une vulgaire boule faite avec mon élastique quand ce ne sont pas toutes les épingles la tête à moitié sortie Smiley cry

    Tu lui avais montré des photos ?

    Faudra pas te laver les cheveux la veille mais l'avant-veille il me semble, ça facilite la tenue de la coiffure. Et peut-être qu'un rajout de cheveux peut aider aussi, ça donne du volume quoi qu'avec le poids ça peut tomber, faut vraiment bien fixer sans pour autant avoir mal au crâne toute la journée, la galère oui ^^

    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout comme toi je préfère les chignons un peu "bohème" plutôt que les chignons trop tirés avec les boucles figées

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol zut je t'ai mis la pression sans le vouloir! Smiley atonished Smiley xd

    La veille de l'essai j'hésitais encore entre deux styles différents, donc pas de panique! Comme tu dis, selon la robe, tes différentes recherches etc... tu réussiras à affiner ton idée!

    Ou sinon tu laisses carte blanche à la coiffeuse: tu montres une photo de ta robe, tu parles de ton style et tu la laisses exprimer sa créativité! (il faut être très courageuse et pratiquer le lâcher prise depuis longtemps pour réussir à y parvenir! MDR)

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait un essai (1 mois avant), le nombre d'essais dépendra de ce qu'aura donné le premier essai finalement. Si tu arrives avec une photo précise de ce que tu veux en indiquant que c'est VRAIMENT comme ça que tu veux ta coiffure il ne devrait pas y avoir de problème!

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très drôle, cette photo est celle que j'avais donnée à la coiffeuse comme modèle!

    Elle a finalement fait quelque chose de plus travaillé (pas au point de la photo que tu montres, là c'est abusé et ça montre qu'elle n'a rien compris).

    Je te montre ce que ça a donné à l'essai et le jour J:

    Mon essai coiffure

    Notre mariage le 1er juin 2013

    Notre mariage le 1er juin 2013

    Finalement, même si c'était plus travaillée j'étais assez contente de la coiffure, mais du coup si tu veux vraiment un effet pas travaillé il faut insister là dessus parce que les coiffeurs ont en général tendance à accentuer les boucles!

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas fan non plus des coiffures figés mais quand on a les cheuveux bien lisse et que ce type de coiffure ne tient pas je pense qu'il n'y a pas trop de solution ... Smiley winking

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme toi, je n'aime pas trop les boucles figées, trop laquées. Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai "utilisé" un mariage pour faire mon prezmier essai en dehors du forfait mariage mais je n'ai pas encore demandé combien d'essais étaient prévus. Un seul je pense ? Cela doit dépendre des salons

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heureusement, ce n'était pas MON mariage ! et puis ça m'a permis de montrer à la chef (qui me coiffera le jour j) ce que je ne voulais pas Smiley winking

    Faut positiver !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration