Lieux de réception dans le haut-rhin

  • Charlotte Mariée Addicte

    Bonjour à toutes!

    Mon ami et moi habitons en Alsace (plus particulièrement dans le Haut-Rhin) depuis un an mais pour ma part je n'y suis vraiment posée que depuis très peu de temps.

    On ne connait personne dans la région et encore moins les lieux de réception, les salles, les restaurants qui pourraient accueillir un mariage.

    Bien sûr nous sommes dans le même cas pour les autres prestataires mais il faut bien commencer par le début!

    J'ai fait quelques recherches sur internet (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce site) donc je commence à me faire une idée de quelques lieux possibles mais je pense que je suis loin d'avoir entrevu toutes les possibilités.

    En plus dans les choses que j'ai vu je n'ai pas beaucoup trouvé d'intermédiaires entre la salle des fêtes ordinaire et le château avec des prix exhorbitants où l'on paye le moindre supplément.

    En fait comme beaucoup on recherche un lieu avec un peu de charme mais à un prix raisonnable.

    Donc je fais un appel à celles (et ceux) qui pourraient me donner des idées de lieux:

    - celles qui se se sont mariées ou qui ont déjà choisi leur lieu,

    - celles qui ont déjà fait quelques visites,

    - mais aussi toute personne ayant assistée à des mariages dans le département.

    En résumé au point où nous en sommes tout le monde peut nous aider!

    Les conseils de lieux à éviter sont aussi bons à prendre... En effet c'est toujours bien beau sur le papier mais on ne connait pas ce que cela donne ensuite. Surtout que quand on ne connait pas du tout une région on a pas l'occasion de profiter du bouche à oreille.

    Même pour manger dans un bon resto on n'a toujours pas trouvé de bonne adresse où aller donc c'est pour dire où nous en sommes!

    En tous cas merci d'avance à celles et ceux qui pourront nous répondre.

    Bonne journée.

    Charlotte

  • 38 Réponses

  • Claire Mariée Curieuse

    Bonjour

    Nous voulons nous marier en septembre 2014

    Je suis également en recherche d'une salle sympa (plutôt salle des fêtes ou salle communale, mais surtout pas une salle où l'on voit les lignes des terrains de sport), j'ai quelques difficultés à trouver mon bonheur:

    Une grande salle (150 personnes), avec une cuisine (ou au moins pour réchauffer), entre Colmar et Mulhouse côté vigne,

    et une salle de préférence loin des habitations ou au moins qu'on puisse faire du bruit (car certaine ont un limitateur très limité) et un minimum de verdure autour si vous avez des idées, faites moi signe merci

  • Heloise Nouvelle Mariée

    Coucou Sandrine, j'ai vu que tu as fait ton mariage a l'ecomusee, qu'en as tu pense de la qualite du repas? as-tu fait le brunch a l'ecomusee le lendemain de ton mariage?

    As-tu fait une ceremonie religieuse? si oui quelle fut ton eglise? J'ai des difficultes a trouver une eglise catholique charmante dans les environs, aurais-tu une eglise a me conseiller?

    Je te remercie d'avance pour tes conseils precieux.

    Heloise

  • Lou68 Mariée Curieuse
    Message cité

    Ecrit par Sandrine:

    Message cité

    Bonjour Lou,

    Désolée de ma réponse tardive, je rentre seulement de voyage de noces !

    Au niveau des prix, je ne suis pas du tout au courant de ce qu'ils pratiquent au jour d'aujourd'hui, mais les prix que je t'ai donné sont restés les mêmes pour nous. Quels tarifs t'ont-ils donnés ?

    Coucou,

    Pas de souci pour la réponse tardive, j'ai cru voir que tu étais effectivement en voyages de noces. C'était bien ?

    Pour les tarifs j'ai : en apéro 19.90 euros par personne, le diner à 58.90 euros. Et en plus il faut rajouter la location de la salle à 380 euros jusqu'à 3h du mat'. C'est pour ça que je n'ai pas bien compris en fait...

  • Charlotte Mariée Addicte

    Bonjour!

    Pour l'écomusée j'ai la plaquette saison 2012 et le prix du repas est de 52.90€ par personne avec le service inclus jusque 3h du matin (85€ l'heure supplémentaire).

    Si cela intéresse quelqu'un j'ai aussi les prix des VH, buffets, forfaits boissons, menus enfants, etc... mais sinon il suffit de leur demander par mail.

    Sinon de notre côté, le lieu serait a priori l'espace de réception Chez Julien à Rouffach (avec l'hôtel à la Ville de Lyon à côté pour nous loger nous et les invités).

    Comme je le disais, au départ je l'avais éliminé à cause des prix mais comme nos parents ont adhérés et qu'on ne sera pas très nombreux, on a choisi de se faire plaisir (et bien sûr on espère faire surtout plaisir aux invités!).

    Et puis on n'a pas eu THE coup de coeur comme on voit certains couple l'avoir. Celui qui s'en rapprochait le plus c'est celui là mais c'est vrai que le prix nous avaient fait réfléchir et on avait donc évité de trop s'emballer...Donc pour nous le lieu idéal n'existe pas mais le WE où on s'est décidé pour celui-là j'étais comme sur un petit nuage donc finalement c'est que ça doit être le bon!

    Quelqu'un se marie, s'est marié ou alors a déjà assisté à un mariage là-bas? Ce qui me manque pour signer en toute confiance c'est d'avoir des échos car vu l'investissement j'ai peur que l'on regrette ensuite si la prestation n'est pas à la hauteur ou autres. Même si l'accueil est très bien, qu'ils sont commerçants et que tout se passe bien, on sait bien que c'est souvent le cas avant de signer mais après on ne sait jamais ce qui peut se passer et j'espère ne pas avoir de (mauvaises) surprises.

    En tous cas je suis contente de voir le bout de la recherche de lieu car à un moment ça devenait la grosse prise de tête...

    Bon courage pour vos recherches et vos préparatifs!

  • Sandrine Mariée Addicte
    Message cité

    Ecrit par Lou68:

    Message cité

    Ecrit par Sandrine:

    Message cité

    Ecrit par Charlotte:

    Bonjour Delphine!

    Pour le Bollenberg effectivement c'est surtout l'emplacement qui est vraiment sympa avec en plus un hotel sur place. Pour nous l'hotel est un point important puisqu'il faudra loger tout le monde vu que personne ne viendra d'Alsace.

    Pour le repas, sur le papier ça a l'air correct mais après c'est sûr il faudrait goûter...C'est vrai que ça a l'air simple dans l'ensemble mais étant donné déjà les prix je ne pense pas qu'on pourra se permettre de faire une gamme au dessus pour le repas (surtout qu'il faut effectivement ajouté les boissons).

    Pour les toilettes vers le chapiteau en effet ce n'est pas l'idéal. Pour nous 2 WC ça me semble jouable puisque qu'on ne sera pas autant que vous mais par contre je n'avais pas pensé aux personnes âgées. En même temps on a pas trop vu comment c'était dedans.

    Pour le château d'Isenbourg et le petit Wetto c'est pareil pour nous c'est malheureusement hors budget donc ce n'est même pas la peine de visiter.

    Par contre en effet Hohwald c'est vraiment loin pour nous.

    Pour l'écomusée, mon ami y est allé récemment avec son entreprise et apparemment ça ne l'a pas transporté mais je crois qu'il y a plusieurs salles donc ça vaut peut-être le coup d'aller voir plus en détails.

    Après une salle des fêtes originale n'est pas complétement exclue mais je ne les connais pas et je ne sais pas comment ça se passe quand on est pas habitant de la commune.

    Sinon pour l'instant on a fait 3 visistes:

    - le bollenberg comme dit précédemment;

    - on a également visité le domaine saint loup à michelbach mais la salle est trop petite sinon ça pouvait être sympa si c'était un peu mieux entretenu;

    - on a été aussi à l'auberge du zoo. La salle est vraiment superbe mais on a trouvé l'accueil assez froid (surtout par rapport au bollenberg où on a eu un accueil vraiment chaleureux) et il n'y a pas d'hotel sur place.

    Effectivement on trouve beaucoup d'hôtel et de restaurants et du coup l'inconvénient en plus du nombre de places parfois limité c'est de ne pas être libre pour les repas et les boissons.

    Il faut donc combiner un lieu qui nous plaît avec le repas qui soit sympa mais dans notre budget.

    En résumé c'est la super galère (et encore ce n'est que le début pour moi!).

    Il faudrait alors une salle sans restauration imposée et là je ne trouve presque rien.

    Pour les disponibilités je ne me fais pas trop de soucis pour l'isntant car nous nous y prenons très à l'avance vu que c'est pour juin 2014. De ce point de vue là on ne devrait donc pas rencontrer d'obstacle même si ça va quand même très vite car à l'auberge du zoo ils nous ont dit qu'ils ont déjà une date de prise pour cette période-là.

    En gros depuis ces 3 visites que l'on a fait j'ai du mal à trouver d'autres lieux qui pourraient nous convenir et je sèche complétement pour la suite...ou alors c'est nous qui sommes trop difficile?

    Moi je peux te renseigner sur l'Ecomusée, comme nous allons faire notre mariage là-bas.

    Déjà la salle est très jolie :

    cfb_101952.jpg

    C'est vrai qu'on est obligé de prendre le repas chez eux, mais c'est très bon et correct au niveau des prix. 42,90 par personne, sachant que la location de la salle et le service sont inclus.

    Bonjour Sandrine,

    En pleine recherche de salle je viens vers toi car j'ai fait quelques recherches sur l'écomusée mais rien trouvé de concret. J'ai également demandé plus d'infos à l'écomusée directement qui m'a envoyé les prix par mail.

    Niveau tarif, je ne m'y retrouve pas du tout dans ce que tu as dit plus bas, du coup je suis un peu perdu. Ont-ils augmentés les prix depuis ?

    Au plaisir d'en discuter avec toi.

    Bonjour Lou,

    Désolée de ma réponse tardive, je rentre seulement de voyage de noces !

    Au niveau des prix, je ne suis pas du tout au courant de ce qu'ils pratiquent au jour d'aujourd'hui, mais les prix que je t'ai donné sont restés les mêmes pour nous. Quels tarifs t'ont-ils donnés ?

  • Lou68 Mariée Curieuse
    Message cité

    Ecrit par Sandrine:

    Message cité

    Ecrit par Charlotte:

    Bonjour Delphine!

    Pour le Bollenberg effectivement c'est surtout l'emplacement qui est vraiment sympa avec en plus un hotel sur place. Pour nous l'hotel est un point important puisqu'il faudra loger tout le monde vu que personne ne viendra d'Alsace.

    Pour le repas, sur le papier ça a l'air correct mais après c'est sûr il faudrait goûter...C'est vrai que ça a l'air simple dans l'ensemble mais étant donné déjà les prix je ne pense pas qu'on pourra se permettre de faire une gamme au dessus pour le repas (surtout qu'il faut effectivement ajouté les boissons).

    Pour les toilettes vers le chapiteau en effet ce n'est pas l'idéal. Pour nous 2 WC ça me semble jouable puisque qu'on ne sera pas autant que vous mais par contre je n'avais pas pensé aux personnes âgées. En même temps on a pas trop vu comment c'était dedans.

    Pour le château d'Isenbourg et le petit Wetto c'est pareil pour nous c'est malheureusement hors budget donc ce n'est même pas la peine de visiter.

    Par contre en effet Hohwald c'est vraiment loin pour nous.

    Pour l'écomusée, mon ami y est allé récemment avec son entreprise et apparemment ça ne l'a pas transporté mais je crois qu'il y a plusieurs salles donc ça vaut peut-être le coup d'aller voir plus en détails.

    Après une salle des fêtes originale n'est pas complétement exclue mais je ne les connais pas et je ne sais pas comment ça se passe quand on est pas habitant de la commune.

    Sinon pour l'instant on a fait 3 visistes:

    - le bollenberg comme dit précédemment;

    - on a également visité le domaine saint loup à michelbach mais la salle est trop petite sinon ça pouvait être sympa si c'était un peu mieux entretenu;

    - on a été aussi à l'auberge du zoo. La salle est vraiment superbe mais on a trouvé l'accueil assez froid (surtout par rapport au bollenberg où on a eu un accueil vraiment chaleureux) et il n'y a pas d'hotel sur place.

    Effectivement on trouve beaucoup d'hôtel et de restaurants et du coup l'inconvénient en plus du nombre de places parfois limité c'est de ne pas être libre pour les repas et les boissons.

    Il faut donc combiner un lieu qui nous plaît avec le repas qui soit sympa mais dans notre budget.

    En résumé c'est la super galère (et encore ce n'est que le début pour moi!).

    Il faudrait alors une salle sans restauration imposée et là je ne trouve presque rien.

    Pour les disponibilités je ne me fais pas trop de soucis pour l'isntant car nous nous y prenons très à l'avance vu que c'est pour juin 2014. De ce point de vue là on ne devrait donc pas rencontrer d'obstacle même si ça va quand même très vite car à l'auberge du zoo ils nous ont dit qu'ils ont déjà une date de prise pour cette période-là.

    En gros depuis ces 3 visites que l'on a fait j'ai du mal à trouver d'autres lieux qui pourraient nous convenir et je sèche complétement pour la suite...ou alors c'est nous qui sommes trop difficile?

    Moi je peux te renseigner sur l'Ecomusée, comme nous allons faire notre mariage là-bas.

    Déjà la salle est très jolie :

    cfb_101952.jpg

    C'est vrai qu'on est obligé de prendre le repas chez eux, mais c'est très bon et correct au niveau des prix. 42,90 par personne, sachant que la location de la salle et le service sont inclus.

    Bonjour Sandrine,

    En pleine recherche de salle je viens vers toi car j'ai fait quelques recherches sur l'écomusée mais rien trouvé de concret. J'ai également demandé plus d'infos à l'écomusée directement qui m'a envoyé les prix par mail.

    Niveau tarif, je ne m'y retrouve pas du tout dans ce que tu as dit plus bas, du coup je suis un peu perdu. Ont-ils augmentés les prix depuis ?

    Au plaisir d'en discuter avec toi.

  • Charlotte Mariée Addicte
    Message cité

    Ecrit par Delphine:

    Coucou Charlotte

    Bon ben je vois que vos recherches avancent, et je comprends tout à fait vos diverses hésitations, j'ai eu les mêmes ;o) Sauf que nous avons finalement abandonné le resto (trop cher et contraignant)

    Je peux te donner mes avis sur les qqs resto dont tu parles si ça peut aider ... :

    • resto du parc à illzach, je ne connais absolument pas (même de réputation lol) donc sincèrement, je ne sais pas ce que cela vaut..... ????? mais si déjà tu ne les sens pas à la 1ère rencontre..... ;o)
    • vallée noble à soultzmatt, nous y avons été en mai/juin l'année dernière, alors était-ce déjà l'ancien proprio ? En tout cas le cadre est agréable, entouré de forêt et logements sur place. Le repas avait l'air pas mal et l'offre all inclusive (pack déco + nourritures + boissons) semblait intéressant. Mais on a pas accroché avec la salle même (vu notre nbr d'invités) et puis trop loin pour nous
    • ville de Lyon, je m'étais renseignée, après avoir vu les prix, je ne suis pas allée voir + loin, dc je ne peux pas te dire + (moi non plus je n'ai pas compris si c'était la brasserie ou le gastro .... )
    • l'auberge du zoo, perso je n'ai que des avis positifs ! ma meilleure amie a fait son mariage là-bas et rien à dire.....grde salle, service au top. Bon après, faut tout prendre chez eux (repas + boissons) et // aux horaires, je me souviens être restée assez tard, dc..... ils doivent être open lol Après, j'imagine qu'ils surtaxent dès que tu dépasses ce qui était prévu dans le contrat (type horaires....) comme d'autres restau et traiteurs d'ailleurs !

    Je pense que le mieux c'est effectivement d'aller manger dans un ou plusieurs de ces restau (d'ailleurs, l'auberge du zoo offre le repas à la personne qui fête son anniversaire le jour même, dc si qq1 est né dans la période de visite de vos parents, profitez-en lol) et pour voir aussi avec qui le feeling passe le mieux !

    Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu...... mais le choix vous appartient :o)

    Merci pour la rapidité de tes réponses!

    - pour le restaurant du parc je suis tombée dessus par hasard sur internet et il n'y a aucun avis donc effectivement je ne sais pas si c'est bon signe mais en tous cas on a eu l'impression d'être un peu trop attendus.

    - pour la vallée noble je suis allée y faire un saut hier. Effectivement le cadre est sympa (et ça doit encore être plus joli en mai/juin) mais les locaux manquent un peu de charme ou de modernité...Le changement de propriétaire a l'air très récent car fin 2012 j'ai encore eu l'ancienne brochure et maintenant ça a changé (apparemment c'est le propriétaire de l'hotel qui reprend les rennes du restaurant). Il n'y a plus d'offre all inclusive. En brochure il n'y a que le menu et le reste il m'a donné les informations oralement (comme les forfaits boissons). Il n'y a pas de déco incluse (mais ça ça m'arrange car je souhaite le faire) et il faut prendre les amuses bouches du VH et la pièce montée à part. Franchement j'ai encore du mal à me faire un avis et je pense que je n'irai pas plus loin sans avoir eu des échos positifs par ailleurs.

    - pour la ville de lyon je l'avais mis de côté en voyant les prix et je n'avais donc même pas envisagé de le visiter. Quand mon cher conjoint s'est enfin décidé à demander des conseils à un collègue (et oui pas trop à la fois quand même!), il lui en a parlé et il s'est rappelé y être allé pour un repas de l'entreprise (la mémoire masculine...). Résultat j'ai proposé d'aller visiter pour se faire un avis. C'est vrai qu'il y a rien a dire sur les prestations proposées: le cadre, les lieux, l'hôtel sur place,etc. sauf le prix! C'est vrai que finalement les prix doivent se rapprocher du château d'isenbourg donc ça fait peur (j'ai pas fait le calcul mais si ça tombe on n'en est pas si loin)...

    - l'auberge du zoo j'ai surtout entendu des réserves par rapport au service et c'est vrai que lors du rendez-vous, l'accueil a cruellement manqué de chaleur et de détails. Après un de mes anciens collègues s'est marié là-bas et ne m'en dit que du bien également. Au niveau des prix il faut bien sûr tout prendre chez eux et ce n'est pas donné mais en rapport des autres restaurants c'est raisonnable. Les seuls points négatifs c'est que c'est dans Mulhouse et l'absence de logement sur place: vous aviez logé où au mariage de ta meilleure amie?Pour la qualité du repas on ira donc bientôt manger là-bas mais malheureusement pas d'anniversaire ce jour-là.

    Après malheureusement on ne vas pas se faire 40 restos dans le WE donc je pense qu'on fera seulement celui-là pour l'instant sachant que pour la ville de lyon il a été satisfait de la cuisine donc vu son niveau d'exigence je lui fait entièrement confiance: ça doit être très bon!

    J'hésite encore à revoir le domaine du lac vu que ça reste a priori moins cher que la ville de lyon par exemple...Après là je ne connais pas la qualité de la restauration (j'ai déjà entendu dire que c'est bon mais un peu cher en rapport).

    Sinon dans un autre registre je visite lundi la salle des fêtes du village de mon lieu de travail...on verra bien ce que ça donne!

    Encore merci pour les conseils et bon courage pour tes préparatifs ca la date approche

  • Delphine Mariée Experte

    Coucou Charlotte

    Bon ben je vois que vos recherches avancent, et je comprends tout à fait vos diverses hésitations, j'ai eu les mêmes ;o) Sauf que nous avons finalement abandonné le resto (trop cher et contraignant)

    Je peux te donner mes avis sur les qqs resto dont tu parles si ça peut aider ... :

    • resto du parc à illzach, je ne connais absolument pas (même de réputation lol) donc sincèrement, je ne sais pas ce que cela vaut..... ????? mais si déjà tu ne les sens pas à la 1ère rencontre..... ;o)
    • vallée noble à soultzmatt, nous y avons été en mai/juin l'année dernière, alors était-ce déjà l'ancien proprio ? En tout cas le cadre est agréable, entouré de forêt et logements sur place. Le repas avait l'air pas mal et l'offre all inclusive (pack déco + nourritures + boissons) semblait intéressant. Mais on a pas accroché avec la salle même (vu notre nbr d'invités) et puis trop loin pour nous
    • ville de Lyon, je m'étais renseignée, après avoir vu les prix, je ne suis pas allée voir + loin, dc je ne peux pas te dire + (moi non plus je n'ai pas compris si c'était la brasserie ou le gastro .... )
    • l'auberge du zoo, perso je n'ai que des avis positifs ! ma meilleure amie a fait son mariage là-bas et rien à dire.....grde salle, service au top. Bon après, faut tout prendre chez eux (repas + boissons) et // aux horaires, je me souviens être restée assez tard, dc..... ils doivent être open lol Après, j'imagine qu'ils surtaxent dès que tu dépasses ce qui était prévu dans le contrat (type horaires....) comme d'autres restau et traiteurs d'ailleurs !

    Je pense que le mieux c'est effectivement d'aller manger dans un ou plusieurs de ces restau (d'ailleurs, l'auberge du zoo offre le repas à la personne qui fête son anniversaire le jour même, dc si qq1 est né dans la période de visite de vos parents, profitez-en lol) et pour voir aussi avec qui le feeling passe le mieux !

    Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu...... mais le choix vous appartient :o)

  • Charlotte Mariée Addicte

    Salut tout le monde!

    Je relance le sujet car je suis encore et toujours sur cette histoire de lieu...

    Normalement, on devrait se décider à la fin du mois car nos parents respectifs viennent dans la région (et se rencontrerons pour la 1ère fois) pour le WE de Pâques.

    Après avoir changé 40 fois d'avis je pense que cette fois ça se précise.

    En résumé compte tenu des lieux de la région, il faut faire un choix drastique et sans compromis entre la salle communale où il faut tout aménager/décorer et tout prendre à part et le restaurant "tout compris" mais du coup très cher (surtout pour les boissons).

    Mon coeur balance encore parfois entre les deux options donc on verra ce que nos parents en pensent même si j'ai déjà une vague idée (pour les miens en tous cas).

    Par exemple, on a été visité la salle des étangs de pêche à Kembs qui est sympa, isolée et dans un cadre agréable mais je pense que malgré tout ce n'est pas ce qu'ils imaginent.

    Après quand ils verront les prix ailleurs, peut-être que ça les fera changer d'avis? Je ne sais pas...

    En tous cas si on choisi un resto, il faudra réduire au maximum la liste des invités donc il faut voir s'ils sont prêts à faire ce sacrifice-là.

    Je voulais aussi visiter quelques salles des fêtes mais c'est toujours en semaine donc c'est plus compliqué. Et puis par exemple pour une que l'on m'a conseillé, il faut être habitant de la commune.

    De plus, avec ce type de salle il y a encore d'autres contraintes comme la date que l'on n'est pas sûr d'avoir car il y a aussi les associations qui prévoient des manifestations tous les ans à la même période et ils seront prioritaires, etc etc...

    Pas facile en gros surtout que la salle de notre commune ne nous convient pas et d'ici 2015 on peut encore changer de commune donc il vaut mieux ne pas compter dessus!

    Finalement on est parti sur encore un autre lieu que ceux dont on avait parlé vu que:

    - Pour l'écomusée, il est catégorique il ne veut pas (résultat je ne l'aurai même pas visité! ).

    - Pour le bollenberg on a laissé tombé car ça fait vraiment cher en rapport qualité/prix surtout pour finalement être dans un chapiteau!

    - Pour le domaine du lac, qui aurait pu être pas mal, je trouve que de devoir louer la salle en plus du prix du restaurant c'est exagéré (et surtout ils devaient nous envoyer un mail pour une journée "porte ouverte" spéciale mariage pour voir le lieu décoré et tout ça et ils nous ont oubliés donc on a loupé ce fameux WE).

    Entre temps on a aussi visite le restaurant du parc à Illzach dont le cadre est sympa mais ils nous ont semblé un peu flous sur certains prix (en l'occurrence ceux des boissons surlesquels ils font leur beurre en général!). En plus ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de clients donc ça a l'air mauvais signe mais bon comme je ne connais pas on n'en sait pas plus.

    Dans ma liste il me restait normalement aussi à visiter la vallée noble à Soultzmatt mais apparemment il y a eu un changement de propriaitaire récemment donc je ne sais pas si c'est bon signe? Après je n'y suis pas allée donc c'est difficile de se faire un avis.

    Il reste donc dans notre sélection (si on part sur l'option resto), l'auberge du zoo sur laquelle on a eu des avis très contrastés (très bon d'un côté et mauvais de l'autre donc qui croire?) et la ville de lyon à Rouffach (où mon ami a déjà été pour un repas du boulot et il a trouvé que c'était bon):

    - Pour l'auberge du zoo on ira sûrement manger là-bas avec nos parents pour nous faire une idée. Ils ont l'air un peu moins cher qu'à Rouffach mais par contre il n'y a pas d'hôtel sur place.

    - Pour la ville de lyon c'est sûr que le cadre est super surtout pour des invités qui ne connaissent pas la région (c'est vrai que ça fait plus rêver que le centre de Mulhouse) et apparemment le repas est bon (bien que je n'ai toujours pas compris si pour les mariages c'est le restaurant gastronomique ou la brasserie). En plus, le gros point positif pour nous c'est qu'il y a l'hôtel sur place. Par contre ce qui me fait peur c'est qu'avec les prix qu'ils proposent, on ne pourra rien se permettre comme folie en dehors du lieu donc j'aimerai être vraiment sûre du choix et ne pas regretter ensuite.

    Quelqu'un se marie dans un de ces lieux ou a-t-il des échos sur ces lieux?

    Ou y a t-il d'autres lieux qui existent et dont je serais passé à côté (sachant que le petit wetto, le château d'isenbourg ou autres c'est bien sûr complétement hors budget)?

    Merci d'avance pour vos avis et conseils!

    Charlotte

    PS: désolée pour le roman mais là on arrive au moment décisif du choix et je crois qu'on peut dire sans trop se tromper que ça me fait flipper de passer à côté de quelque chose ou de faire le mauvais choix par manque de connaissance de la région et donc d'échos...

  • Charlotte Mariée Addicte
    Message cité

    Ecrit par Adeline:

    Oui l'apéritif est dans une salle qui se trouve au rez de chaussé mais tu as aussi une cour intérieur qui te permet de faire l'apéro dehors si le temps est beau.

    Pour la salle tu es tranquillement à l'aise avec une centaine d'invités.

    Effectivement il faut prendre un traiteur à part dans ce cas la. Tu as quelques bon traiteur dans le coin comme: (ils ont chacun un site internet)

    Traiteur Simon à Staffelfelden - Traiteur Schellenberger à Soultz - Traiteur Bernard Bringel à Guewenheim

    OK merci pour les infos!

    Pour le domaine du lac j'ai pas de réponse pour le moment et pour l'ancien hôtel de ville de Rouffach je verrai pour rappeler début 2013 quand ils en sauront plus pour cette histoire d'ascenseur.

    Je sais que l'auberge au vieux pressoir du bollenberg propose aussi de faire les repas à Rouffach comme si c'était à leur restaurant si on est trop nombreux pour leur salle (ou alors c'est le chapiteau) mais j'attends quand même de goûter car on a toujours pas mangé là-bas pour voir la qualité.

    Quelqu'un y a déjà mangé? C'est bien réputé ou pas dans la région?

  • Adeline Nouvelle Mariée

    Oui l'apéritif est dans une salle qui se trouve au rez de chaussé mais tu as aussi une cour intérieur qui te permet de faire l'apéro dehors si le temps est beau.

    Pour la salle tu es tranquillement à l'aise avec une centaine d'invités.

    Effectivement il faut prendre un traiteur à part dans ce cas la. Tu as quelques bon traiteur dans le coin comme: (ils ont chacun un site internet)

    Traiteur Simon à Staffelfelden - Traiteur Schellenberger à Soultz - Traiteur Bernard Bringel à Guewenheim

  • Charlotte Mariée Addicte

    Super merci pour les infos!

    Et pour l'apéro à Rouffach c'est dans une autre salle c'est ça?

    La salle de réception a l'air assez grande. ça peut aller jusqu'à combien de personnes?

    Si tu es à la salle de Rouffach tu dois avoir choisi un traiteur à part?

    Pour le domaine du lac j'attends la documentation pour voir si c'est pas hors budget.

  • Adeline Nouvelle Mariée

    cfb_105882.jpg

    Voici une photo de l'intérieur la salle est sympa et ils ont des tables rondes et rectangulaires à dispo. Pour l'hébergement il y a l'hotel à la ville de Lyon qui proposent des chambres à des tarifs correct.

    Pour le domaine du Lac il y a deux possibilités en fonction du nombre de personnes si vous êtes plus de 80 personnes au repas ils proposent de faire l'apéro dans la salle de réception de l'hotel et le repas dans la salle du restaurant et si moins de 80 il est possible de tout faire à l'hotel. L'environnement est très sympa et le repas très bon.

  • Charlotte Mariée Addicte
    Message cité

    Ecrit par Adeline:

    Oui effectivement je me marie à Rouffach mais j'ai déjà pu assister à 1 mariage au domaine du Lac

    Merci Adeline.

    Je n'ai pas encore pu voir la salle à Rouffach car apparemment ils doivent faire des travaux pour l'ascenseur et ils ne savent pas encore si la salle sera disponible pour juin 2014.

    Tu as des photos? C'est comment à l'intérieur?

    Pour le domaine du lac je vais essayer d'avoir des infos par mail car il n'y a rien sur leurs propositions pour les mariages sur leur site.

    La salle est assez grande? Ils disent jusque 100 personnes mais ça ne paraît pas si grand surtout s'il faut un espace "piste de danse"...

    Au mariage auquel tu as assisté le repas était bon? Et l'environnement est comment?

    En tous cas c'est vrai qu'avec les hotels sur place c'est pratique et même à Rouffach je suppose qu'il doit y avoir des hotels en ville accessible à pied...

  • Adeline Nouvelle Mariée

    Oui effectivement je me marie à Rouffach mais j'ai déjà pu assister à 1 mariage au domaine du Lac

  • Cécile Administratrice
    Message cité

    Ecrit par Adeline:

    Bonjour,

    Voici encore quelques idées de salles :

    - ancien hotel de ville de rouffach : 2 salles disponibles 1 au RDC pour l'apèro et une à l'étage pour le repas

    - le domaine du lac à Guebwiller : l'avantage c'est que c'est un hotel www.domainedulac-alsace.com

    Merci Adeline ! Tu te maries dans l'une de ces salles ou tu les as visité ?

Participer à cette discussion

Articles associés

Voir plus d'articles

Membres d'honneur

Groupes généraux