• Jenyfer Mariée Experte

Quel est votre musique d'ouverture de bal? Traditionnel ou pas??

• 632 Réponses

• Aurélie et Sacha Nouvelle Mariée

N'étant pas de grands danseurs, on a choisi un slow: Somos Novios par Christina Aguilera et Andrea Boccelli.

• Betty Mariée Débutante

On envisage une ouverture en deux temps : d'abord une valse avec mon papa (probablement sur la mascarade valse de katchatourian) et ensuite une choré tous les deux sur uprising de muse (on va prendre des cours de danse pour çà)

• Laurine M. Mariée Confirmée

Nous avons pris 10h de cours de danse pour surprendre nos invités avec un lindy hop acrobatique. Et ça a marché. Les convives étaient bluffés et très contents de découvrir cette danse. Nous avons danser sur une musique des Big Bad Voodoo Daddy titre Jump with my Baby.

c'etait GÉNIAL!!!!

• Jennifer Mariée Curieuse
    Message cité

Ecrit par Chacha:

Nous se sera une ouverture de bal classique sur "american Mouth, fligthless bird" si le titre ne vous dit rien c'est la chanson sur laquelle Édouard et Bella danse au bal de fin d'année dans twilight 1 !!! Oui jaiiiiiiiiime !!!

super choix! j'adore aussi! j'hésite entre celle la et celle "A thousand Years" Celle quand ils se marient!

mais je ne sais pas si ce sera pour l'ouverture ou pour l'entrée a la mairie (on ne fait pas l'église) car monsieur veut surement faire une ouverture originale comme ca se fait maintenant, mais c pas trop mon genre...

• Steffi Mariée Confirmée
    Nous avons choisi d'ouvrir le bal sur "parce que c'est toi" d'Axelle Red... cette chanson résume beaucoup de choses et ne nous oblige pas à savoir danser sinon ç'aurait été le carnage assuré avec nos 4 pieds gauche!
  • Little_justmarried Mariée Confirmée

Nous nous avions pris des cours de danse pour faire notre entrée sur Dirty Dancing puis enchainer 3 autres musiques réduites à un couplet + un refrain avec nos témoins...

Puis lors de mon dernier essayage robe, j'ai réalisé que ma robe ne permettrait pas de danser cette chorégraphie, ou alors il fallait à J-7 que je trouve une autre robe courte pour l'occasion (donc des frais supplémentaires... encore).

Bref... le rebondissement de dernière minute dont on se passerait bien...

Du coup, on a décidé d'être encore plus originaux... parce qu'après tout Dirty Dancing c'est du vu et revu... mais bon on ressortira cette chorégraphie pour nos 10 ans

Nous sommes donc entrés en salle en chantant... "I just can't stop loving you" de Michael Jackson, grand moment d'émotion...

Puis nous avons enchainé avec une choré endiablé de mon époux avec ses témoins sur "I'm sexy and i know it" de LMFAO, suivi de mes témoins et moi-même sur "Single Ladies" de Beyoncé, pour finir sur "You're the one that i want" dans GREASE avec tous nos témoins.

Cet enchainement permettait de refléter le moment T avec la chanson, puis un revival dans le passé avec chéri célibataire qui frime avec les copains, moi en mode célibatante avec mes copines assumant parfaitement sa situation, puis la rencontre et le début de la love story...

Oui nous avons tout scénarisé, nous avions pensé à tout

On s'est régalé, avec des répétitions juste la veille du mariage, l'un de mes témoins débarquant des USA le jeudi soir.. C'était toppissime !! Nous ne regrettons pas notre choix

• Lauremaya Mariée Débutante
    Message cité

Ecrit par Vanessa:

Message cité

Ecrit par Lauremaya:

Ici on a fait une ouverture de bal avec nos amis les plus proches qui arrivaient au fur et à mesure des différentes chansons. Le but était surout de nous amuser en faisant des petites chorégraphies simples!!

On a choisit une musique par an depuis que l'on est ensemble (donc de 2006 à 2014). On a pris un extrait de chaque chanson bien sur car entière ça aurait été trop long.

Pour la première chanson, je suis arrivée seule sur la piste sur "jeune demoiselle" de Diams.

Mon mari m'a rejoint sur "on s'attache" de Christophe Maé.

En suite on à dancé sur "rayon de soleil" de William Baldé.

A partir de là, un ami nous rejoingnait à chaque nouvelle chanson et on à donc enchainé sur:

"laisse toi aller bébé", "waka-waka", "logobitombo", "Ai eu si tu pego", "gangnam style" et pour finir "Magic in the air"

Super jadore

Merci Vanessa! Mon mari n'aime pas du tout danser (et ne sait pas très bien danser d'ailleurs en temps normal), mais il a accepté de jouer le jeu et tout le monde lui a fait des compliments car les gens étaient étonnés de le voir danser!!

On s'est vraiment amusé avec nos amis, on ne regrette pas, c'était génial!

• Kamala Mariée Confirmée

Mon chéri m'a fait découvrir le métal mélodique avant que nous sortions ensemble. J'avais vraiment beaucoup d'a priori sur cette musique et quand j'ai écouté cette chanson, tout s'est envolé (bon je n'aime pas tout quand même lool) : Tallulah de Sonata Artica.

Reste plus qu'à en parler avec mon chéri pour voir si ça lui plait aussi cette idée d'ouverture de bal sur cette chanson ;-)

• Mademoiselle Chaton Mariée Addicte
    Message cité

Ecrit par Diane:

La valse du thème du Chateau Ambulant

Très original comme choix! J'adore ce dessin animé

• Spoi Super Mariée
    Message cité

Ecrit par Maumené:

J'ai plusieurs musique en tête

je veux faire une video de mon couple avant l'ouverture de bal

et j'espère vraiment que mon fiancé acceptera de faire plus qu'un slow mais plus un valse ou wedding danse (pour l'instant il refuse car il a 2 pied gauche mais je veux impressionnée nos famille)

Salut Maumené!! Si je peux me permettre, ne force pas trop ton futur mari à faire quelque chose qu'il ne voudrait pas vraiment, parce que du coup il risque de ne pas être trop investi et le rendu risque d'être aléatoire lol... Restez vous même avant tout! Et faites vous plaisir

• Maumené Mariée Débutante

J'ai plusieurs musique en tête

je veux faire une video de mon couple avant l'ouverture de bal

et j'espère vraiment que mon fiancé acceptera de faire plus qu'un slow mais plus un valse ou wedding danse (pour l'instant il refuse car il a 2 pied gauche mais je veux impressionnée nos famille)

• Bbenou Mariée Curieuse
    Nous ce sera une vidéo avec un montage de nous puis on poursuivra ave un slow classique mais avec chanave qui nous va comme un gant : " nothing else matters " de Metallica .
  • Delaunay Mariée Curieuse
    Pour nous ce sera une chanson de louis amstrong : what a wonderful world.
  • Bigoud Mariée Addicte
    Ma musique d'ouverture de bal était Peter & sloane:besoin de rien envie toi ,NS avons fait une p'tite chorée( mr étant en béquille)amusante .....une chanson a notre image :-)
  • Lepelletier Mariée Confirmée

Aprés avoir bataillé j'ai réussi a convaincre Monsieur de faire une petite chorégraphie toute simple.

Après quasi 20 ans de danse je ne pouvai pas faire un slow trops simple et calme.

Alors pour nous ce sera donc dit moi oui de keen'v.

• Jehhe Mariée Addicte

Je suis bien d'accord !!!

mais je lui ai proposé your song , she's the one ( robbie williams ) , you are so beautiful ( joe cocker ) , georgia on my mind etc ...= trop gnangnan

it had to be you ( harry connick jr ) = ça swingue trop

first day of my life ( bright eyes ) = trop triste

en gros il nous faut une chanson ( de préférence une valse ) qui ne soit ni triste , ni gnangnan , ni trop de jazzy .... bref heureusement que l'on a un an !

Participer à cette discussion

Articles associés

Voir plus d'articles

Membres d'honneur

Groupes généraux