Pourquoi l'alliance se porte-t-elle à gauche ?

• Cécile Administratrice

Est-ce que l'une d'entre vous sait pourquoi l'alliance se porte à la main gauche ?

cfb_78113.jpg

• 22 Réponses

• Cline Mariée Pro

La petite histoire de nos annulaires Isabelle est très jolie .... ) Merci pour ce partage !

• Isabelle Mariée Addicte

Oui c'est mignon?! et oui ca marche j'ai aussi essayé lol

• Naru Mariée Experte

Isabelle, c'est super joli et en plus comme beaucoup de monde je viens d'essayer et ça marche....

Moi j'adore!!!!!!

• Cécile Administratrice

C'est joli Isabelle, j'adore !

Ah désolée je rapporte ce que j'ai trouvé sur le net, je n'impose rien, nous sommes tous libre de faire comme bon nous semble.

J'ai trouvé ceci aussi, cela fait parti du meme thème et un petit test sympa a faire!

Pourquoi l’alliance se porte sur l’annulaire ?
    L’annulaire est le quatrième doigt de la main.
    On l’appelle annulaire, car c’est le doigt sur lequel on porte le plus souvent les
    anneaux et les bagues, et notamment l’alliance, le symbole du mariage. Mais
    pourquoi l’alliance se porte-t-elle sur l’annulaire ?
    Pour répondre à cette question, on se tourne vers l’Asie, où il y a une belle et
    convaincante explication donnée par les chinois.
    Dans cette explication chacun de vos doigts représentera une ou plusieurs
    personnes :
    • Le Pouce représente vos parents.
    • L’Index (second doigt) représente vos frères et soeurs.
    • Le Majeur vous représente (c’est celui du milieu).
    • L’Annulaire représente votre partenaire.
    • L’Auriculaire (le plus petit) représente vos enfants.
    Tout d’abord, coller vos mains paume contre paume, ensuite plier les doigts du
    milieu pour les mettre dos à dos.
    Les extrémités des 3 autres doigts et du pouce sont ouvertes et collées, comme
    le montre dans la photo suivante
    .
    Maintenant, essayez de séparer vos pouces (vos parents).
    Ils vont s’ouvrir, parce que vos parents ne sont pas destinés à vivre avec vous
    tout au long de votre vie, et doivent vous quitter tôt ou tard.
    Recoller vos Pouces.
    Séparer vos Index (vos frères et soeurs).
    Ils vont aussi s’ouvrir, parce que vos frères et soeurs auront leurs propres familles
    et leurs propres vies.
    Recoller vos Index.
    Essayer de séparer vos petits doigts (vos enfants).
    Ils s’ouvrent aussi, parce qu’un jour vos enfants vont grandir, se marier, s’installer
    dans leur propre maison et gérer leur vie.
    Recoller vos petits doigts.
    Enfin, essayer de séparer vos annulaires (votre femme).
    Vous allez être surpris, car vous n’y arriverez pas. Le mari et la femme sont
    réunis par un lien sacré et doivent rester ensemble toute leur vie pour le meilleur
    et le pire.
    C’est mignon !
    Quelle belle théorie de l’amour !

• Pauline Mariée Addicte

Côté coeur :-)

• Mélanie Mariée Addicte
    Message cité

Ecrit par Isabelle:

Une petite parenthèse qui peu servir:

Du coup comment cela se apsse pour la bague de fiancialle?

mon compagnon était sur qu'il fallait que je la porte a gauche alors que la vendeuse voulait me la faire porter a droite.

Apres un petit tour sur le net j'ai appris que la bague de fiancialle se porte a gauche uniquement si c un bijoux de famille, sinon on doit la porter a droite.

coucou!!

ah ba cela veut dire que depuis 7 mois je ne l'a porte pas au bon doigt!! en même temps dans ma famille c'est ainsi!! merci pour l'info en tout cas!!!

• Jessica Nouvelle Mariée
    Message cité

Ecrit par Vero:

Trouvé ça sur le net : "Pour prolonger la veine qui relie la main au cœur
    Le port de l’alliance à l’annulaire gauche provient d’une croyance égyptienne selon laquelle ce doigt suit la « vena amoris », la veine de l’amour qui conduit directement au cœur"

Oui tout à fait, de plus jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça, il n'y avait que les femmes qui devaient la porter afin d'assurer la fidélité à l'homme ... heureusement maintenant chérichéri aussi la porte !!!

Une petite parenthèse qui peu servir:

Du coup comment cela se apsse pour la bague de fiancialle?

mon compagnon était sur qu'il fallait que je la porte a gauche alors que la vendeuse voulait me la faire porter a droite.

Apres un petit tour sur le net j'ai appris que la bague de fiancialle se porte a gauche uniquement si c un bijoux de famille, sinon on doit la porter a droite.

• Mélanie Mariée Addicte

J'ai toujours entendu dire que c'était effectivement comme vous le dites, la main qui relie celle du coeur!! je porte ma bague de fiançaille d'ailleur de la main gauche auquel viendra s'ajouter mon alliance !!!

• Corinne Super Mariée

Oui voilà du côté du coeur ^^

• Cécile Administratrice
    Message cité

Ecrit par Stiffgirl. Aurore :

Duu coté du coeur,j'ai essayé la mienne il y a 1 semaine mais elle est trop grande !!!!!

Bah zut alors, faut grossir du doigt ! lol

• Stiffgirl. Aurore Mariée Pro

Duu coté du coeur,j'ai essayé la mienne il y a 1 semaine mais elle est trop grande !!!!!

• Elodie Super Mariée

La main gauche car c'est celle du coeur

• Angela Mariée Experte

J'allais te dire en puisant dans mes souvenirs mais Vero a déjà trouvé donc voilà ...

• Petit Poney Mariée Pro
    J'ai hâte de porter la mienne ! Je suis déjà telement heureuse de porter ma bague de fiancaille...

Participer à cette discussion

Articles associés

Voir plus d'articles

Membres d'honneur

Groupes généraux