Quelle phrase a prononcé votre chéri lors de sa demande en mariage ?

• Cécile Administratrice

A-t-il dit : veux-tu m'épouser ? veux-tu te marier avec moi ? veux-tu être ma femme ? Ou tout autre chose ? Avec une petite voix ?

A-t-il simplement fait un geste ? Un regard ?

cfb_70519.jpg

• 105 Réponses

• Chérie Pie Super Mariée
    Il avait préparé une petite lettre intitulée Por qué (pourquoi) où il faisait la liste des raisons pour lesquelles il voulait m'épousait. Quand j'ai eu fini de lire, il était près de moi, la bague de mes rêves à la main et m'a dit "Porque eres tu y que no puedo imaginar mi vida sin ti" (Parce que tu es toi et que je ne peux plus imaginer ma vie sans toi)
  • Sereno Super Mariée

Je reflechis je reflechis mais je ne me souviens pas de la formulation exact. en fait je ne m'y attendais aps a ce moment la et j'ai peut etre buggé un moment je ne me souviens pas

• Anne Mariée Confirmée
    Il n'a pas eu a dire quoique se soit : je l'ai vu arrivé en costume (chose qui arrive 1 fois par an) il m'a tendu le coffret ouvert avec ma bague. Et la je me suis misé a pleurer ... Depuis le temps que j'attendais (8 ans) !
  • Charline Mariée Confirmée

Pas de mots prononcés mais une lettre posée devant une rose rouge le soir de la St Valentin. J'ai vite compris et j'ai essayé de bien lire la lettre mais avec l'émotion j'avais du mal à me concentrer !! Lui qui était contre le mariage, il m'explique qu'il a évolué ect... et sa lettre se termine par "j'ai demandé l'accord à ton père, veux-tu bien que l'on s'épouse ?". Je me suis tournée vers lui, il a sorti une bague les yeux tout embués et j'ai dit oui.

• Nous Mariée VIP

Bonjour les filles,

Un simple "Est-ce que tu veux m'épouser" à genou en me tenant la main... les yeux tout humidifiés par l'émotion...
    J'en ai encore des frissons !!!

• Sianne Super Mariée

Ah ben en fait le mien il a rien dit il m'a présenté une boite et c'est tout. Du coup gros silence, il m'a demandé pourquoi je répondais pas... ben il m'avait pas posé de question lol !!! Donc du coup il m'a demandé si je voulais devenir sa femme

• Aude Mariée Pro

On était sous tempete de neige devant l'Observatoire de Greenwich a Londres, et il a sorti une boite et a dis (je traduis): je me demandais si peut etre tu voudrais bien la porter, euh alors moi la j'ai demandé a ce qu'il pose la question et j'ai eu le droit a Will you marry me

• Tiana Mariée Addicte
    Wahou! C est vraiment beau de lire tout ça!
    J étais en plein séance de sport... Il est venu vers moi, s est mis à genou sur m tapis de sport... Et il m a fait un beau discours... Je me souviens de : "je suis un homme tradionnel, c est à genou que je fais ma demande." Il m a témoigné de ses sentiments... Et là il a dit tous mes noms et prénoms ", veux tu partager le reste de ta vie avec moi?"
  • Madame P Mariée Pro

De la veille au jour où il avait la boîte de la bague dans sa main il est passé par : Tu veux m'épouser ? Tu veux être ma femme ? Tu veux qu'ont se marie ? mais la dernière c'était Alors tu veux toujours m'épouser ? Il était derière moi sa main avec la boîte ( fermée ) devant mes yeux !

• Lily60 Super Mariée
    Moi je ne me souvient plus les mots exacts c'était juste je plus beau moment de la vie! Nous étions en Tunisie arrivée le samedi depuis le dimanche je le sentais stressé (bizarre en vac) j'ai su après pourquoi il attendait le moment idéal. Nous sommes partis 48h en excursion dans le désert et le pauvre à chaque fois qui voulait il y avait toujours un truc qui n'allait pas. Sur les dromadaires on a été séparés chacun dans un groupe différent. À l'hôtel dans le désert tellement sale qu'on était pas bien, dans les oasis tellement romantiques pareil trop de monde, sur le port el kantaoui le vendredi je le vois hyper déçu de l'endroit il pensait que c'était romantique. Pour lui faire plaisir je propose de rentrer à pied à l'hôtel ( 1h de marche ds le sable bouh). Tout compte fait j'ai bien fait u bout de 30min il veut qu'on s'arrête personne autour un coucher de soleil magique, la mer et la il m'embrasse tellement fort que je sentais qqe choses arrivée mais je ne pouvais y croire il était tellement contre le mariage. Et la j'ai la plus belle déclaration du monde entier, un genou à terre et une bague qui avai été achete a l'hôtel le fameux dimanche! Et la... Caravane de dromadaire sur la plage! Un bon rire en plus des larmes et un gd moment puisqu'ils ont pris notre appareil et ont immortalisé ce moment ou on avait des etoiles dans les yeux! Voilà un peu long mon discours mais un moment magique!
  • Leeloo Mariée Curieuse

Moi , c'était tout sauf classique ! après 9 ans ensemble, un pacs (pour l'administration), et 2 petites filles, je lui avais fait savoir que j'en avais envie, mais que je voulais que ça vienne de lui (je lui avais demandé pour le pacs, pour les bébés, donc, à son tour !) et lui ne se disais pas prêt .

un soir,l'été dernier, enfants couchés, on se repose devant la télé sur le canapé de ma maman (vacances chez mamie), et il passe son bras autour de moi, possessif, en disant "MA lily", moi je réponds "non, il manquerait quelque chose, là!" en montrant mon annulaire, sur le ton de la plaisanterie...

et il me réponds, du tac au tac : "il manquerait quoi, un "veux tu m'épouser?", (une mini-pause), "veux tu m'épouser?", moi, pas sûre de comprendre, je commence à pleurer, je vérifie : "tu blague, ou pas?"(chéri est très taquin), et il répète : "veux tu m'épouser ?"

sur ce, ma fille ainée se relève, m'appelle, je tourne la tête "une minute, ma puce"

je me retourne vers chéri : "oui, oui, oui, oui, oui !!!" , un bisou, et je retourne vers ma fille : "maintenant, je t'écoute, ma chérie ...", les larmes dans les yeux

la demande étant totalement spontanée, nous avons été choisir la bague ensemble le lendemain, mais chéri savait exactement ce qui m'irait, même mieux que moi !...

voilà, une demande à l'opposé de celle de mes rèves, sans le genou à terre et tout, mais tellement LUI ! pas très romantique, mais inoubliable ... nous avons choisi tout de suite la date du 2 aout 2014, car je venais d'arreter la pilule pour le projet "bébé3", et car ça coïncide exactement avec nos 10 ans de PACS ...

• Christelle Mariée VIP
    Message cité

Ecrit par Laura:

C'était sur une des plages de St Malo, après le diner, on est allé se faire une promener. Il s'est arrêté, a sorti la bague de sa poche (sans la boite), et m'a juste dit "Honey, would you marry me ?" Chéri est américain, alors ça s'est fait en vo

So romantic !

• Delion Chantal Membre d'Honneur

Il m'avait déja demandé si je voulais me marier avec lui et j'avais dit "oui" les larmes aux yeux mais il n'avait pas la bague encore et quelques semaines après , il est rentré du travail avec un peu de retard ,j'étais un peu étonné, c'est pas dans ses habitudes, et là il se met à genoux devant moi avec une boite dans la main et il me refait sa demande en m'offrant ma bague,et en me disant "chérie, veux-tu m'épouser ?" j'étais aux anges, très émue et tellement heureuse , une vraie demande en mariage dans la plus pure tradition comme j'en avais tj rêvé. Et après on a pris un calendrier et on a tout de suite décidé d'une date tellement on nageait tout les deux dans le bonheur.

• Jennifer Mariée au Top

Moi c'etait mignon, il avait notre fils dans les bras (il avait 6 mois) et m'a dit " veux tu NOUS epouser", j'ai fondue !!

• Hoarau Nouvelle Mariée
    Moi c'était le jour de mon anniversaire ! J'ai 2 garçons le plus grand m'offre mon cadeau d'anniversaire ( un sac à main) et le petit me donne une petite boîte ou il y avait un petit mot écrit par le plus grand " maman veux tu te marier avec papa" et dans la fameuse boîte il y avait une belle bague !! Rien de plus beau que d'être avec mes 3 amours pour vivre ce moment si magique...
  • Laura Mariée Confirmée

C'était sur une des plages de St Malo, après le diner, on est allé se faire une promener. Il s'est arrêté, a sorti la bague de sa poche (sans la boite), et m'a juste dit "Honey, would you marry me ?" Chéri est américain, alors ça s'est fait en vo

Participer à cette discussion

Membres d'honneur

Groupes généraux