Quoi mettre avec une fontaine de chocolat?

• Nounouche Mariée Confirmée

Bonjour !

Tout est dans le titre, hier lors de mon RDV chez le traiteur je découvre que la fontaine de chocolat pour le buffet pièce montée à la fin de la soirée me sera déposée telle qu'elle. En fait j'avais négocié avec lui pour qu'il me propose ce service qu'il ne proposait pas jusqu'alors, il m'a donc dit hier que j'aurais mes fontaines de chocolat mais il n'a pas prévu l'accompagnement.

Qu'est ce que je pourrais prévoir du coup à savoir que pour les fruits si c'est à nous de les préparer ça risque d'être compliqué à l'avance qu'est ce que vous proposez ?

• 37 Réponses

• Laura Mariée Experte

Je propose aussi des bonbons, mais surtout des fruits frais! banane, fraises... ca va super bien avec!

• Claude Mariée Débutante

Si j avais une fontaine chocolat et que cela était à moi de préparer l accompagnement le plus simple serait peut être :

- un assortiment de bonbons (fraises, bananes, guimauve de différentes couleurs, ourson en guimauve ....)

- un assortment de petits gâteaux (cigarettes russes, langue de chat, mikado, tuiles aux amandes ....)

- des brioches coupées en carré (nature, au sucre, pépites de chocolat)

le tout mit bien sur dans des belles assietes et/ou contenants; "facon un peu candy bar".

Prévoir peut être quand même en présentation une certaine quantité de brochette toutes prêtes pour "apater".

Surtout ne pas oublié les pic pour faire trampette (style pique barbecu) et petites assietes si on souhaite en préparer plusieurs de brochettes.

Car les fruits, il faudrait avoir le temps de la préparation .

Et je crois que je serais un peu occupé le jour de mon mariage, à voir si de bonne âme se proposeraient.

• Aurore Mariée Addicte

Les fruits frais c est le top! Mais aussi des minis meringues, des chamallow , de la brioche, des minis gaufres , des minis do uts ou beignets...

• Delph Mariée Addicte

Je pense qu"on va faire un style candy bar avec et ma belle mere va faire des brochettes de fruits frais ! le traiteur proposait de la brioche mais j'ai peur que cela fasse trop. J'espere juste que les enfants ne se jetteront pas dessus au point d'abvoir mal au ventre

• Future Me Dt Membre d'Honneur
    Message cité

Ecrit par Gwen:

Nous avons aussi loué une fontaine, j'ai bien pensé mettre des fruits. Mais quels fruits peut on préparer LA VEILLE sur des brochettes sans qu'ils noircissent??

J'ai oublié raisins et kiwi!!!

• Future Me Dt Membre d'Honneur
    Message cité

Ecrit par Gwen:

Nous avons aussi loué une fontaine, j'ai bien pensé mettre des fruits. Mais quels fruits peut on préparer LA VEILLE sur des brochettes sans qu'ils noircissent??

clementines, fruit rouges, peut etre la mangue?

• Pepe Nouvelle Mariée

Chamallow, bonbons et fruits

• Claire Mariée Addicte
    Avec des fruits et des chamallows
  • Gwen Mariée Experte

• Raiponce Mariée Confirmée
    Nous aussi on aura sa avec des fruits
  • Pascale Mariée Experte
    Le mieux c est brochettes de bonbons ou de fruits . Des boudoirs ou langue de chat des petits beurre sont très bien aussi
  • Alysson Mariée Experte
    Nous avons également prévu une fontaine de chocolat notre traiteur va proposer en accompagnement brochette de fruits et brochettes de bonbons
  • Laura S. Mariée Addicte
    Nous pensons en faire une c'est super en plus de la pièce montée
  • Jess Mariée Confirmée
    Coucou! Alors comme tous les messages avant une fontaine de chocolat c'est surtt des fruits comme fraise clémentine (super bon) des kiwis bananes... enfin des fruits qui se marient bien avec le chocolat! Après je sais que parfois on peut mettre des gâteaux secs comme les langues de chat, de la brioche, des boudoirs... c'est selon tes gouts et envies!!!
    Faut se faire plaisir!!! ;-)
  • Mariage Mariée VIP

J'ai aussi envie de faire cette animation?! on fait un cochon à la broche alors je me disais pourquoi pas un dessert original?!

• Jennifer Mariée au Top

Fruit, brioches, chamallows c'est a peu pres tout ce que tu peux mettre !

Et ca va, pas trop de préparation (juste les fruits a couper )

Participer à cette discussion

Articles associés

Voir plus d'articles

Membres d'honneur

Groupes généraux