• Mariée Experte

Juillet 2013

Moselle

Tuto livret d'eglise

Cérémonie de mariage
    Par Maitena , dans le groupe Cérémonie de mariage
    Publié le 22 Novembre 2012 à 12:57 · 140 Réponses

Coucou suite a une demande pour savoir comment j'avais fait le livret d'église je vais vous montrais en image !!

Logiciel utilisé : Microsoft Office Publisher 2007

Je suis allais de la feuille la plus grande a la plus petite

1 ère étape:

cfb_109124.jpg

il faut prendre le format B5 en portrait et verifier que la largeur de 13,600 cm et la hauteur de 19,700 cm !

Si ce n'est pas le cas :

Clique gauche sur la zone de texte et aller dans format de la zone de texte puis dans taille:

cfb_109126.jpg

de la vous pourrez modifier la largeur et la hauteur de votre zone texte .

2eme étapes:

Sélectionner les différentes parties d'écriture grâce aux deuxièmes outils sur la gauche

cfb_109127.jpg

la première zone de texte doit mesurer 13,600 de largeur et 1,600 de hauteur .

Celle ci permettra de laisser une marge pour la reluire.

La deuxièmes zone de texte a sélectionner est celle ou se trouvera le titre de votre texte

cfb_109128.jpg

Elle doit mesurer 13,600 cm de largeur et 1,300cm de hauteur.

Le reste de la page peu contenir votre texte

cfb_109129.jpg

Etape 3 :

Afin de créer l’escalier il faut enlever 1,300 cm de hauteur (voir étape 1 : zone de texte) jusqu’à obtenir le nombre de page voulut.

Etape 4 :

La taille de l’écriture peu varier en fonction de la taille du texte.

Moi j’ai pris la police Gabriola en taille 22.

Si vous n’avais pas la place pour votre texte vous pouvez réduire la taille de l’interligne en faisant comme ceci:

cfb_109130.jpg

Normalement le texte devrais rentrer sinon réduisez la police.

ATTENTION : si votre texte est vraiment long vous devrais diviser la zone de texte centrale en deux afin de pouvoir le placer en deux colonne comme ceci :

cfb_109131.jpg

Vérifier toujours que le format de votre page soit toujours de 13,600 cm de largeur (la hauteur de sera réduite car vous aurais enlevé 1,300cm de hauteur a chaque page)

resultat finale:

cfb_108862.jpg

Voila je pense vous avoir donné toutes les astuces pour réussir votre livret d’église. Si vous avez la moindre question n’hésiter pas.

• 140 Réponses

• Mariée Curieuse

Août 2015

Cher

Cathy ,

Bravo, il est génial quand j'en serais là dans ma préparation: je te piquerai l'idée!!!!

• Mariée Pro

Mai 2015

Vienne

Frimousse ,

Estc e que tu peux m'envoyer ton fichier je n'y arrive vraiment pas. Je sais que les textes sont personnel mais je n'y arrive vraiment pas. Merci beaucoup

• Mariée Confirmée

Août 2014

Charente Maritime

Chatiti ,

Merci pour ce tuto, je suis un peu perdue concernant notre livret de messe, je ne sais pas du tout quoi faire ...le prêtre nous a dit, "une feuille A4 plié en deux, ça ira très bien" ... mais je trouve ça un peu simple ...

• Nouvelle Mariée

Juillet 2014

Haute-Garonne

Clerté ,

Coucou

tu gere dit moi!!!

dit tu a juste mis le texte ou tu a mis autre chose??

serait il possble de me l'envoyer stp par mail en PDF si tu veux c'est juste pour voir comment tu la présenter a l'intérieur

Merci beaucoup

• Nouvelle Mariée

Août 2014

Landes

Love_island ,
    Coucou Morgane !
    Serait il possible de me faire parvenir ton modèle par émail car je ne suis.pas douée en ordinateur et malgré le topic je n'y arrive pas...
  • Mariée Confirmée

Juillet 2014

Charente Maritime

Life ,

Génial sa.

Publisher microsoft.

Je pars le chercher.

• Mariée Confirmée

Juin 2014

Isère

Fanny ,
    Super merci pour ce tuto !!
  • Super Mariée

Août 2014

Seine-et-Marne

Carole ,
    Message cité

Ecrit par Morgane :

Message cité

Ecrit par Carole:

Message cité

Ecrit par Morgane :

Message cité

Ecrit par Carole:

Message cité

Ecrit par Morgane :

cfb_146982.jpg

coucou !!!! voila le miens

bonjour , est ce que dans "Dieu nous unit" tu as mis le texte du dialogue initial avec vos réponses "oui" et as tu mis le texte des echanges de consentements ?

Oui , nous avons tout mis ... Le dialogue initiale avec les "oui "et les échanges de consentements .

ok merci et du coup tu as plusieurs feuilles par grand theme ?

Oui oui il y a plusieurs feuilles par thème ...

ok merci beaucoup

• Super Mariée

Août 2013

Rhône

Morgane ,
    Message cité

Ecrit par Carole:

Message cité

Ecrit par Morgane :

Message cité

Ecrit par Carole:

Message cité

Ecrit par Morgane :

cfb_146982.jpg

bonjour , est ce que dans "Dieu nous unit" tu as mis le texte du dialogue initial avec vos réponses "oui" et as tu mis le texte des echanges de consentements ?

Oui , nous avons tout mis ... Le dialogue initiale avec les "oui "et les échanges de consentements .

Oui oui il y a plusieurs feuilles par thème ...
  • Super Mariée

Août 2014

Seine-et-Marne

Carole ,
    Message cité

Ecrit par Morgane :

Message cité

Ecrit par Carole:

Message cité

Ecrit par Morgane :

cfb_146982.jpg

• Super Mariée

Août 2013

Rhône

Morgane ,
    Message cité

Ecrit par Carole:

Message cité

Ecrit par Morgane :

cfb_146982.jpg

• Super Mariée

Août 2014

Seine-et-Marne

Carole ,
    Message cité

Ecrit par Morgane :

cfb_146982.jpg

• Mariée Pro

Juillet 2014

Lot-et-Garonne

Lucile ,
    Message cité

Ecrit par Holimya:

Message cité

Ecrit par Choup':

J'adore cette presentation, je voulais me lancer pour au moins preparer deux trois choses, et j'y comprends rien j'ai tenté sur word, excel et la je m'attaque a publisher c'est de pire en pire arggggghhhh

J'ai fait à peu près le même Livret pour mon mariage et je l'ai fait sur word. utilise les zone de texte comme ça tu peux maîtriser la taille. Moi je n'ai pas toucher àla largeur de la feuille mais j'ai travaillé sur la hauteur. J'ai d'abord commencé par la dernière page et pour les prochaine page, j'ai diminué de 2cm à chaque fois.

cfb_161811.jpg

Magnifique livret félicitations!

• Mariée Addicte

Octobre 2013

Essonne

Holimya ,
    Message cité

Ecrit par Choup':

J'adore cette presentation, je voulais me lancer pour au moins preparer deux trois choses, et j'y comprends rien j'ai tenté sur word, excel et la je m'attaque a publisher c'est de pire en pire arggggghhhh

J'ai fait à peu près le même Livret pour mon mariage et je l'ai fait sur word. utilise les zone de texte comme ça tu peux maîtriser la taille. Moi je n'ai pas toucher àla largeur de la feuille mais j'ai travaillé sur la hauteur. J'ai d'abord commencé par la dernière page et pour les prochaine page, j'ai diminué de 2cm à chaque fois.

cfb_161811.jpg

• Mariée Addicte

Mai 2014

Manche

Julie ,

Merci pour le tuto il va m'être utile dans les semaines à venir

• Mariée Pro

Août 2014

Manche

Choup' ,

Participer à cette discussion

Articles associés

Voir plus d'articles

Membres d'honneur

Groupes généraux