Vous avez trouvé la robe de mariée de vos rêves et vous vous demandez déjà comment vous pourriez l’accessoiriser. Sachez qu’au-delà des chaussures, vestes, bracelets et autres bijoux il est important de réfléchir à une coiffure de mariage qui soit en accord avec votre vêtement. Votre chevelure participe à votre look de mariée et vous ne pourrez donc pas faire l’impasse sur cette étape importante. Si vous avez les cheveux crépus vous vous demandez peut-être comment dompter votre belle crinière le jour de votre mariage. Pour les futures mariées en panne d’inspiration nous avons sélectionné quelques idées de coiffures pour vous aider dans votre réflexion.

Le chignon, un indémodable

Le chignon de mariage est un grand classique et l’option choisie par un grand nombre de mariées pour leur journée de noce. L’avantage de cette coiffure est qu’elle s’adapte à toutes les natures de cheveux et peut se décliner de différentes façons selon les goûts de chacune. Les cheveux afro apprécieront particulièrement le chignon haut qui permet de faire tenir les cheveux en place très naturellement.

Vous pouvez aussi opter pour un chignon bas de mariage si vous êtes en quête d’une esthétique classique. Enfin la tendance coiffure 2019 est aux chignons sur le côté ! Enroulez vos cheveux sur eux-mêmes et formez un bombé d’un côté ou de l’autre de votre crâne.

L’updo pour marquer le coup

Contrairement aux chignons, pas besoin d’avoir les cheveux bien longs pour réaliser un bel updo. Ce type de coiffure consiste à étirer l’ensemble de sa chevelure vers le haut et à la fixer de différentes manières selon ses envies.

Vous pouvez former une boule uniforme au sommet de votre crâne, enrouler vos mèches en petites torsades, réaliser un effet banane à l’image des coiffures de Janelle Monáe, vous n’avez que l’embarras du choix !

Des tresses décoratives

Parce que votre mariage est un événement unique vous aurez peut-être à cœur de porter une coiffure plus sophistiquée qu’à l’ordinaire. Dans ce cas-là n’hésitez pas à complexifier une coiffure simple de mariage en ajoutant ça et là de jolies tresses. Qu’il s’agisse d’une tresse unique pour entourer votre chignon, une tresse couronne le long de votre tête ou encore plusieurs tresses serrées sur les côtés pour tirer vos cheveux en arrière vous ferez à coup sûr sensation !

Il existe d’autres moyens d’accessoiriser votre coiffure comme par exemple les bijoux de cheveux, serre-têtes, diadèmes et autres brillants qui viendront apporter des touches de lumière à votre chevelure. Vous pouvez aussi vous servir d’un foulard de couleurs vives pour entourer vos cheveux d’un bel écrin.

L’afro au naturel, tout simplement

Vous avez envie d’afficher votre personnalité sans complexe ? Vous aimez les looks frais et naturels ? Alors n’hésitez pas à laisser vos cheveux respirer ! Tout comme Solange Knowles ou Diana Ross choisissez l’afro libre et révélez tout le volume et la densité de vos cheveux. Voilà une coiffure de mariage facile qui n’en oubliera pas de marquer les esprits. Portez vos cheveux au naturel, tracez une raie sur le côté ou ajoutez des accessoires à votre guise.

Avez-vous trouvé votre bonheur parmi ces différentes suggestions ? Alors vous n’avez plus qu’à compléter la mise en beauté de votre visage par un maquillage de mariage qui vous ressemble et qui s’associera tout naturellement au reste de votre look. Une fois votre esthétique planifiée et vos faire-part de mariage choisis, progressez dans la mise en place de votre banquet de noce et l'ensemble de la réception.