La Petite Tartine

 

Dans le passé, les mariés ne prêtaient pas beaucoup attention à leur gâteau de mariage ; la seule chose dont ils se souciaient était de la découpe du gâteau, et tout au plus de son goût.

Cependant, une révolution dans le monde des gâteaux de mariage a débuté aux États-Unis où l’on a commencé à vouloir réaliser des weddings cakes non seulement délicieux mais aussi jolis et en accord avec le thème de mariage. Si vous n’avez pas encore choisi le vôtre, prenez note des tendances actuelles :

  • Les Naked cakes

C’est sans aucun doute la tendance numéro 1 de cette année : un gâteau au naturel dont la couleur et la texture sont mis en avant, au lieu d’être cachées par des décorations. Ils comptent généralement plusieurs couches de génoise fourrée de crème au chocolat, à la vanille ou au beurre, par exemple. C’est le dessert idéal pour un mariage rustique à la campagne.

 

Zouzou Cakes

 

  • Les gâteaux glitter

Dorés ou argentés, le glitter est à la mode. Si vous avez choisi ces couleurs pour votre déco, vous devriez opter pour un gâteau assorti.

Cakes Paradise

 

  • Les gâteaux ruffle

L’idéal pour les mariages style romantique ou vintage. Vous pourrez en choisir le goût et la couleur de votre choix, le plus important étant les décorations en forme de vagues verticales, avec de la meringue ou de la crème au beurre, ou horizontales, avec du fondant.

 

 

  • Les gâteaux aux crêpes

C’est l’alternative au gâteau traditionnel, constitué de couches de crêpes fourrées de chocolat ou de confiture de fruits, par exemple.

  • Les gâteaux personnalisés

En fonction de votre thème de mariage : un gâteau rond en forme de globe si votre mariage a pour thème le voyage, par exemple.

Avez-vous déjà réfléchi à votre gâteau de mariage et quels sont ceux qui vous plaisent ?

 

Maison B