À l’image des nouvelles collections de robes de mariée, les tendances coiffures 2021 sont elles aussi très attendues par celles qui s’apprêtent à célébrer leur union. Si la pandémie est venue bouleverser nos plans et nos habitudes, les nouvelles coiffures de mariage sont bien au rendez-vous. Rien de tel que de s’occuper l’esprit et de faire avancer l’organisation du mariage pour éviter de focaliser sur la situation actuelle. À cet effet, amusez-vous à parcourir notre galerie d’images qui réunit au travers de 50 photos les coiffures les plus en vogue pour les mois à venir.

Couronne de fleurs décalée

Cela fait maintenant plusieurs années que les couronnes de fleurs ornent les têtes des mariées. En fonction de la saison, du thème, des couleurs de la réception, on adapte là encore cette tendance.

Et si l’on veut être parfaitement raccord avec la mode actuelle, on adopte l’allure 2021 soit une couronne de fleurs portée de façon singulière. Plusieurs options s’offrent à vous : la couronne de fleurs placée autour d’un chignon bouclé, la couronne de fleurs fixée sur le côté plutôt que de façon frontale, la couronne déposée sur le front façon headband et non à la racine des cheveux pour une allure résolument moderne, ou encore une couronne dont la partie volumineuse se portera plutôt à l’arrière, au niveau de l’attache des cheveux si vous décidez de retenir quelques mèches.

En 2021, on se permet aussi une couronne de fleurs artificielles en se tournant vers des tissus nobles et des matières éco-responsables. On fait appel à des créateurs d'accessoires de mariage pour s’offrir une couronne design minimaliste.

Carré court accessoirisé

Le carré court, c’est la tendance coiffure qui n’est pas prête de nous quitter, et ce n’est pas l’année 2021 qui fera mentir cette réalité.

Coupe on ne peut plus pratique au quotidien, on l’habille le jour de son mariage pour marquer le coup d’une journée exceptionnelle et pour accessoiriser toujours un peu plus sa robe de mariée. Si vous avez les cheveux crépus, la tendance est aussi au court, soit une boule nappy qui laisse la nuque bien dégagée.

Au niveau des accessoires, les cheveux fins pourront opter pour quelques brindilles, un ruban, une couronne légère, par exemple avec du gypsophile, ou encore un bibi à porter légèrement incliné. Côté cheveux crépus, on se tourne vers les bijoux de cheveux sous forme de peigne ou de pince, en mettant l’accent sur la brillance pour illuminer sa chevelure.

Vigne pour cheveux courts et longs

Si vous ne connaissez pas encore le principe de la vigne pour cheveux, c’est normal ! Il s’agit en effet d’une tendance récente dans le domaine des coiffures de mariage, et d’un nom un peu étrange ! Derrière ce terme se cache tout simplement un accessoire de type bijou de cheveux ayant pour particularité d’être souple et de se déployer en longueur, permettant ainsi de décorer la chevelure à façon d’une guirlande.

Ce sont généralement des feuillages dorés ou argentés qui sont représentés le long de cette fameuse vigne, que l’on peut agrémenter d’autres types de bijoux ainsi que de petites fleurs blanches en tissu en fonction du style de son mariage.

Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez placer la vigne autour de votre crâne ou encore l’accrocher à l’arrière de votre chevelure dans le cadre d’un carré court.

Ce type d’ornement est idéal si vous avez les cheveux bruns pour apporter des pointes de lumière dans l’épaisseur de votre chevelure. Pour les cheveux longs, on peut placer sa vigne décorative autour d’un chignon, ou encore l’accrocher sur ses longueurs détachées.

Tresse rock’n’roll

La tresse de mariage est un grand classique des cérémonies romantiques, et chaque nouvelle année apporte à cette option relativement traditionnelle un vent de modernité. C’est indéniablement le cas en 2021 avec la tresse rock’n’roll, soit une mise en plis un peu fouillie qui privilégie le naturel et la spontanéité.

L’idée consiste surtout à ne pas trop apprêter sa coiffure, en réalisant par exemple une tresse lâche venant se fondre au sein d’une chevelure épaisse.

On peut également pratiquer plusieurs tressages entremêlés, en laissant s’échapper une ou deux mèches de chaque côté du visage. Si vous avez les cheveux crépus, tressez l’ensemble de votre chevelure en plusieurs mèches d’un ou deux centimètres, puis retenez ces tresses d’un côté de votre tête en faisant un nœud. On peut aussi porter sa tresse façon headband, la tendance 2021 consistant à privilégier un tressage à l’arrière de la tête.

Avez-vous déjà trouvé votre robe de mariée ? Si c’est le cas, n’oubliez pas de tenir compte de son style et de la forme du décolleté au moment de choisir votre coiffure de mariage.