Vous feuilletez les magazines à la recherche de la plus belle des coiffures de mariage. Vous demandez conseil à toutes les personnes que vous rencontrez concernant votre maquillage de mariage. Votre apparence du grand jour, vous tenez à ce qu’elle soit parfaite ! C’est d’ailleurs pour cela qu’avant toute autre chose, vous comptez bien prendre le temps de trouver la robe de mariée idéale.

Il existe en la matière une telle quantité de styles qu’il n’est pas évident de faire son choix. Aujourd’hui nous avons décidé de nous concentrer sur les robes présentant des décorations florales en tissu. Découvrez sans plus attendre ces jolis modèles et leurs différentes spécificités.

Petits boutons ou grosses fleurs ?

En matière de fleurs tridimensionnelles, il existe toutes sortes d’interprétations. On peut par exemple opter pour un ornement discret en se tournant vers des petits boutons de fleurs à la façon des gypsophiles, des myosotis ou encore d’une reproduction en tissu de petites marguerites.

Si l’on a choisi une robe de mariée bustier imposante à laquelle on souhaite ajouter toujours plus de volume, on ira chercher du côté des fleurs larges à gros pétales comme par exemple des fleurs de lys, des roses bien épanouies ou des pivoines à taille réelle.

Les différences se jouent aussi en termes de tissu employé. Il est en effet possible d’avoir recours à des matières légères comme par exemple le tulle ou la dentelle ou encore de se tourner vers des tissus plus épais comme le propre tissu de la robe ou des matières denses permettant des créations plus marquées.

Les fleurs d’ornement auront selon vos désirs plus ou moins de relief. On les intègrera à la tenue en suivant le mouvement et la coupe naturelle d’une robe de mariée empire par exemple ou on cherchera au contraire à les faire ressortir de la tenue pour qu’elles accrochent le regard.

Des fleurs tridimensionnelles en total look

Vous avez envie d’un look glamour, d’une tenue qu’on remarque, d’une robe qui marquera les esprits et cette grande journée ? Alors optez pour des fleurs en total look c’est à dire parcourant l’ensemble de votre robe ou tout du moins une grande majorité du vêtement. Ainsi une robe de mariée sirène à la pointe évasée pourra être parée de gros boutons de roses pour ajouter toujours plus de volume et de féérie à la tenue.

Les fleurs tridimensionnelles seront partout très utiles pour apporter du volume et de la texture comme par exemple sur une traîne, au niveau du buste mais aussi de la jupe en association avec des volants, du tulle en sur-jupe et autres jeux de tissu.

Des fleurs 3D pour accessoiriser

Qui dit fleurs tridimensionnelles ne veut pas forcément dire look ostentatoire. Il est en effet possible d’y avoir recours de façon moins imposante en se servant de cet ornement comme d’une manière d’accessoiriser et de personnaliser sa tenue.

Quelques grosses fleurs au niveau des épaules pour étoffer sa carrure, de discrets petits boutons sur le voile pour un effet poétique à souhait, quelques fleurs des champs au bout d’une jupe pour rappeler votre bouquet champêtre, des fleurs 3D pour de subtils effets de transparence, des petits végétaux parsemant les bras transparents d’une robe de mariée à manches longues, les idées ne manquent pas.

Les fleurs, ce n’est pas que pour la robe ! Pensez aussi à celles de votre bouquet de mariée pour compléter comme il se doit votre look. Vous qui êtes une éternelle romantique, que diriez-vous d’un bouquet de roses dans des tons pastel ?