Vous allez bientôt dire oui à l’homme de votre vie et vous vous afférez en ce moment même à mettre en place la parfaite décoration de mariage. Mais vous ne devez pas pour autant en oublier votre mise en beauté, à commencer par votre coiffure de mariage, l’une des étapes les plus importantes de votre préparation lors du grand jour. Véritable raz-de-marée, la tendance de la tresse couronne a peu à peu conquis le cœur des futures épouses, et très certainement le vôtre aussi, alors laissez-vous tenter ! Plutôt candide, rock ou classique, on vous dit tout ce qu’il faut savoir pour adapter votre tresse couronne en fonction de votre thème de mariage.

La tresse couronne, pour qui ?

Très plébiscitée par les futures épouses, cette idée de coiffure pour cheveux longs ou mi-longs est parfaite pour mettre votre chevelure en valeur ! Si vous avez des mèches ou un ombré hair, le contraste des différentes couleurs rendra le résultat encore plus beau et lumineux. Vous souhaitez absolument arborer une tresse couronne pour votre mariage mais vous avez les cheveux trop courts ? Vous pouvez envisager des extensions pour l’occasion.

Les différents styles de tresse couronne

La tresse couronne est très polyvalente en termes de style. Pour un mariage plutôt traditionnel, optez pour une tresse couronne serrée, classique et en hauteur. Usez et abusez de la laque afin qu’aucune mèche ne s’échappe.

Toujours aussi branchée, optez pour une tresse africaine, c’est-à-dire plaquée à votre crâne et qui démarre à la racine de vos cheveux, pour être dans la tendance !

Envie d’une coiffure en mouvement aux inspirations bohèmes ? Une tresse couronne floue associée à une cascade de boucles, une demi-queue ou un half bun semble tout indiqués. Si vous avez le visage allongé, il est d’autant plus préférable de laisser s’échapper négligemment quelques mèches afin de bien l'encadrer.

Si vous voulez une coiffure plus romantique, optez pour une natte à 3 ou 4 brins en guise de headband. Idéale pour une mariée espiègle !

Pour une tresse couronne plus sophistiquée, le meilleur moyen est de l’associer à un chignon de mariage standard ou sur le côté.

Enfin, si vous avez envie d’un style un peu plus rock, réalisez une tresse floue XXL à larges brins ou, au contraire, une multitude de tresses plus fines que vous mêlerez à votre chevelure lissée ou wavy.

Mettez en valeur votre tresse couronne grâce à des accessoires

La couronne de fleurs est sans conteste l’accessoire de mariage pour cheveux parfait pour orner une natte couronne ! Démesurées ou plus discrètes, de plusieurs nuances ou mono-couleur, et associées à quelques branches de gypsophile, les fleurs piquées çà et là dans vos cheveux, les couronnes florales peuvent ainsi rappeler celles de votre bouquet champêtre.

Pour plus d’originalité, pourquoi ne pas choisir un tissu à motifs que vous intégrerez à votre tresse, un headband bijou ou un peigne à breloques chic ?

Le choix de votre coiffure sera aussi influencé par le style de votre robe de mariée. Vous devrez également étudiez les différents maquillages de mariage pouvant convenir à votre look. Rassurez-vous, si vous suivez tous ces conseils, vous êtes sûre d’être à votre avantage le jour de votre mariage original !