So Elegant by Nina
So Elegant by Nina

En quête d’un look sortant de l’ordinaire, vous n’avez cependant pas pu résister à une belle robe de mariée blanche. Rassurez-vous, il existe toutes sortes de façons de se démarquer, la coiffure de mariage pouvant être un bon allié en la matière. Parmi les idées de coiffures idéales pour s’offrir une allure unique en son genre, les chapeaux et autres coiffes originales sont un pari gagnant.

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter différentes catégories d’accessoires de mariage pour cheveux qui accompagneront à merveille votre look de mariée tout en lui conférant une autre dimension.

Parmi ces quelques coiffes, quelle est celle qui remportera tous vos suffrages ?

1. Un diadème floral

Séverine G Maquilleuse
Séverine G Maquilleuse

Les fleurs font partie des accessoires privilégiés par les mariés, tant au niveau du look que de la décoration. Pour sublimer une coiffure simple de mariage, rien de tel qu’un diadème ou une barrette florale, en n’hésitant pas à opter pour des compositions de taille conséquente qui vous transformeront en véritable reine des fleurs !

La nouveauté consiste à placer votre petit diadème floral à la racine des cheveux de manière à orner votre front. 

Demandez à votre fleuriste préféré de créer un diadème spécialement pour vous, à l’aide de fleurs fraîches, de fleurs séchées ou encore de plantes stabilisées.

2. Un foulard de soie

Melody Leporatti
Melody Leporatti

Si l’on a plus fréquemment l’occasion de voir une mariée arborer un voile blanc qu’un foulard coloré, ce dernier est pourtant une option à considérer. Vous connaissez les foulards en soie aux motifs et coloris variés, mais vous n’aviez peut-être jamais pensé qu’ils pourraient faire office d’accessoire de mariée, pourtant idéal avec une robe de mariée vintage.

C’était sans compter sur l’audace de certaines mariées qui n’hésitent pas à le nouer autour de leur chevelure pour une allure bohème chic.

3. Une coiffe XXL

Jenny Jane
Jenny Jane

Vous êtes une femme dynamique et extravertie, aussi votre look du jour J devra-t-il être le reflet de votre personnalité colorée. En guise d’accessoire, que diriez-vous de vous inspirer des impressionnantes coiffes des carnavals brésiliens ?

Accompagnez votre coiffure de mariage pour cheveux longs d’un diadème XXL composé de fleurs et de plumes dans des tonalités en rapport avec celles de la décoration, et offrez-vous un look de mariée remarquable dont vos proches se rappelleront longtemps !

4. Un nœud en relief

Lambert Créations
Lambert Créations

Les rubans noués dans les cheveux, on connaît ! Ce que l’on vous propose ici relève d’une autre dimension. Il s’agit d’agrémenter votre chignon bas de mariage ou autre coiffure de votre choix d’un pan de tissu imitant la forme d’un nœud au sommet du crâne ou légèrement de côté à la façon d’un bibi.

On peut alors soit opter pour des tons neutres (beige, rose poudré, crème) en harmonie avec sa robe, soit décider de trancher plus nettement avec un coloris vif et marqué.

5. Une toque

Cherubina
Cherubina

Vous vous mariez en automne ou au cœur de l’hiver ? Inspirez-vous de l’esthétique des toques russes et arborez un chapeau blanc recouvert de plumes.

La toque n’est sans doute pas une coiffe habituelle des looks de mariée. Elle est pourtant un accessoire élégant et singulier qui complètera à merveille votre allure hivernale.

6. Un voile bijoux ou un bonnet perlé

Antonella Rossi
Antonella Rossi

Le voile est l’accessoire de mariée traditionnel par excellence. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il ne soit pas possible de le faire évoluer, de lui donner un accent de modernité pour l’inclure dans la composition de son look contemporain.

C’est le cas des voiles courts surmontés d’une coiffe en bijoux ou encore des bonnets perlés imaginés par les créateurs d'accessoires pour orner le sommet de la tête. Ces accessoires chics et glamour seront les compléments parfaits de votre robe de mariée.

Adaptez l’esthétique de votre bouquet de mariée en fonction du style et des couleurs de votre coiffe pour un ensemble harmonieux. Concernant le maquillage de mariage, privilégiez une mise en beauté légère pour ne pas surcharger votre allure.